Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de rentrer dans Gmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de rentrer dans Gmail

n°3385956
kayl669b
Posté le 04-11-2020 à 17:25:36  profilanswer
 

Salut à tous,
voilà je bosse dans une petite entreprise. Nous avons 4 PC en Windows 10. Nous avons un abonnement Bouygues pro.
Depuis 3 semaines, sur 2 postes, nous ne pouvons plus rentrer dans gmail, quelque soit le navigateur (Chrome, Firefox, Edge, Opera).
Ca tourne longtemps, très longtemps, puis un message disant que le site est indisponible apparait.
En amenant les pc chez moi (abonné Orange) ça remarche...
Du coup, j'ai tenté de remplacer les DNS de Bouygues par ceux de Google, 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et ça a refonctionné au bureau.
Sauf que, visiblement, ça ennuie les gens qui nous fournissent le photocopieur...
Bref, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Qu'est ce qui pourrait coincer avec les DNS de Bouygues?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 17:25:36  profilanswer
 

n°3385976
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-11-2020 à 09:20:31  profilanswer
 

kayl669b a écrit :

Salut à tous,
voilà je bosse dans une petite entreprise. Nous avons 4 PC en Windows 10. Nous avons un abonnement Bouygues pro.
Depuis 3 semaines, sur 2 postes, nous ne pouvons plus rentrer dans gmail, quelque soit le navigateur (Chrome, Firefox, Edge, Opera).
Ca tourne longtemps, très longtemps, puis un message disant que le site est indisponible apparait.
En amenant les pc chez moi (abonné Orange) ça remarche...
Du coup, j'ai tenté de remplacer les DNS de Bouygues par ceux de Google, 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et ça a refonctionné au bureau.
Sauf que, visiblement, ça ennuie les gens qui nous fournissent le photocopieur...
Bref, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Qu'est ce qui pourrait coincer avec les DNS de Bouygues?
Merci d'avance!


Hein !?
Un DNS devrait résoudre aussi bien Gmail que les services nécessaires aux photocopieurs ! (sauf filtrage volontaire)
Au pire, les box permettent généralement d'ajouter des entrées DNS statiques.


Message édité par nex84 le 05-11-2020 à 09:21:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3385980
kayl669b
Posté le 05-11-2020 à 10:12:15  profilanswer
 

Bon ben finalement, j'ai laissé les DNS de google et le photocopieur est très content quand même. L'essentiel c'est que ça marche mais j'aurais bien voulu savoir pour les DNS de Bouygues me provoquent ce problème.

n°3385983
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-11-2020 à 10:22:41  profilanswer
 

Tu as contacté l'assistance Bouygues ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3386020
Marcel Pit​ou
Posté le 05-11-2020 à 19:48:37  profilanswer
 

kayl669b a écrit :

Bon ben finalement, j'ai laissé les DNS de google et le photocopieur est très content quand même. L'essentiel c'est que ça marche mais j'aurais bien voulu savoir pour les DNS de Bouygues me provoquent ce problème.


 
Parfois il y'a des "petites gueguerres" entre certains FAI et Google/Youtube.
 
Pendant une période j'avais des problèmes de gros ralentissements avec Free, pour tout ce qui est Google (GMail, Youtube, etc...), et j'étais obligé de passer sur les DNS Google pour que ça re-fonctionne normalement (ceci-dit, je n'ai plus le problème depuis un certain temps, maintenant tout re-fonctionne bien avec les DNS Free).
 
Par exemple, Free bloquait par défaut les pubs Google, ce qui ne plaisait pas du tout à Google qui de son coté diminuait sa bande passante pour les utilisateurs Free (article de 2013) : https://www.abondance.com/20130104- [...] oogle.html
 

Citation :


"Si t'as Free, tes pubs sont parties", pourrait dire le FAI à Google... En effet, le Web a très rapidement été parcouru hier par une rumeur, confirmée quelques heures plus tard par son principal acteur : Free bloque actuellement, pour les propriétaires d'une Box Révolution, les publicités de Google sur les pages web affichées.
 
Cette intervention arrive certainement à un moment où les relations sont tendues entre Free et Google/YouTube.


 
Dans ton cas, ça semble être différent, car les relations entre Bouygues et Googles semblent être plutôt bonne, Bouygues ayant même choisit Google comme "partenaire" : https://www.journaldunet.com/ebusin [...] francaise/
 

Citation :

Après avoir fait main-basse sur le marché du digital, Google avait annoncé, début 2019, vouloir s'attaquer au marché de la télévision. C'est chose faite en France où le géant américain vient, selon nos informations, d'être choisi par Bouygues Telecom pour aider l'opérateur à mettre sur pied une offre permettant aux chaînes de télévision dont les contenus sont visionnés via ses box de faire de la publicité ciblée.


 
Il s'agirait donc peut-être plutôt d'un "problème technique temporaire" de la part de Bouygues, vu que contrairement à Free ils sont à priori en bonne relation avec Google.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 05-11-2020 à 19:50:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de rentrer dans Gmail

 

Sujets relatifs
Impossible d'acceder a un dossier sur mon bureau...Scroll impossible sur le site du MONDE
Dual boot impossibleimpossible d'avoir Chrome pleine page réduit à un carré en bas de l'éc
Impossible d'extraire un CD avec Media Playerimpossible d'accèder, d'ouvrir les dossiers d'un P.C. distant - résead
Impossible d'installer windows 10Impossible de créer une partition pour install Win7
HP pc, remplacement par ssd impossible (voir image)Installation de W10 impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de rentrer dans Gmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR