Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, un reset de l'UEFI classique ne va faire que remettre à zéro le paramétrage mais ne va pas toucher au mot de passe.
En creusant la question il n'y a pas 36 solutions :
Il faut contacter le support HP pour qu'il te fournisse ce qu'il faut pour flasher l'UEFI sans mot de passe ( https://h30434.www3.hp.com/t5/Noteb [...] -p/7001719 ).
La seule autre solution (crade) est de trouver la puce contenant l'UEFI sur la carte mère et de la court-circuiter (voir la doc de la puce pour savoir quelles pins connecter).
Problème: ça va aussi virer tous les numéros de série qui y sont inscrit, dont la licence Windows, les identifiants du modèle etc... ce qui va poser de gros soucis lors de la détection du matériel.
En conclusion, soit tu arrives à voir avec le support HP, soit c'est mort.
Message édité par nex84 le 22-01-2020 à 13:45:43
---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts