Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Planifier l'extincition de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Planifier l'extincition de windows

n°3362624
LiamstorM
Posté le 15-01-2020 à 00:23:37  profilanswer
 

Bonsoir, voilà il se trouve que j'ai lancé le transfert de 400go entre deux disques durs un peu tard et que j'aurai aimé, comme il reste environ 2h de transfert, dire à Windows de se fermer... ou à la fin de cette tâche, ou dans par exemple 3h.  
Or même si je pensais cela assez facile et que je suis presque sûr de l'avoir déjà fait sous d'anciens windows (comme XP), là je ne trouve aucun tutorial qui l'explique pour W10.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 00:23:37  profilanswer
 

n°3362626
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2020 à 07:35:38  profilanswer
 

la bonne vielle commande AT  (schtasks.exe) associé a l'autre commande "Shutdown" ?
mais ca sera purement arbitraire du délai, si ton transfert est a 99% ... dommage


Message édité par Z_cool le 15-01-2020 à 07:38:49

---------------
#mais-chut
n°3362628
azertyiop
Posté le 15-01-2020 à 08:06:01  profilanswer
 

oui vaudrait mieux de lui dire de se mettre en veille apres un certain délai, car si la copie n'est pas fini ca risque de te faire plus de travail qu'autre chose


Message édité par azertyiop le 15-01-2020 à 08:06:35
n°3362629
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2020 à 08:09:02  profilanswer
 

LiamstorM a écrit :

Bonsoir, voilà il se trouve que j'ai lancé le transfert de 400go entre deux disques durs un peu tard et que j'aurai aimé, comme il reste environ 2h de transfert, dire à Windows de se fermer... ou à la fin de cette tâche, ou dans par exemple 3h.  
Or même si je pensais cela assez facile et que je suis presque sûr de l'avoir déjà fait sous d'anciens windows (comme XP), là je ne trouve aucun tutorial qui l'explique pour W10.  
 
Merci


 
on trouve des utilitaires pour ça.
J'utilise celui là :
 
https://sourceforge.net/projects/windowsreboot/
 

n°3362630
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2020 à 08:11:18  profilanswer
 

j'ai jamais trop fait gaffe, mais est ce que la mise en veille prend soins de pas s'activer en cas de téléchargement ?
 
parce que dans un cas comme ici, ca serait parfait


---------------
#mais-chut
n°3362631
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2020 à 08:20:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

j'ai jamais trop fait gaffe, mais est ce que la mise en veille prend soins de pas s'activer en cas de téléchargement ?
 
parce que dans un cas comme ici, ca serait parfait


 
non
 
mais si le débit est stable, on peut facilement calculer l'heure de fin du téléchargement.

n°3362632
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2020 à 08:28:06  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

non

 

mais si le débit est stable, on peut facilement calculer l'heure de fin du téléchargement.


étrange, j'ai jamais eu de mise en veille pendant un stream, alors que mon ordi se met bien en veille (firefox)
ça doit être facilement faisable je suppose.


Message édité par Z_cool le 15-01-2020 à 08:28:53

---------------
#mais-chut
n°3362637
LiamstorM
Posté le 15-01-2020 à 10:29:48  profilanswer
 

Bonjour ! Je ne pensais pas avoir autant de réponses !  
 
Alors en fait je parlais bien d'un shut down complet (l'éteindre) et pas d'une mise en veille mais au final à quelques nuances près c'était pareil.  
 
Là il restait 2h de transfert. Il se trouve que pour pas couper le transfert j'avais réglé la mis en veille sur "jamais". Je l'ai donc mise à "4h" comme ça j'étais tranquille.  
 
Ce à quoi je pensais c'est un endroit où je peux planifier une tâche et dire "dans 4h je veux que l’ordinateur s’éteigne" ou par exemple lancer un transfert de fichier et dire qu'à la fin de ce transfert j'aimerai que l'ordi s'éteigne.  
 
J'ai vu qu'il y avait des programmes externes (comme cite leroimerlinbis) mais je pensais qu'en 2020 Windows avait ce genre de choses intégrés (or cmd à rentrer).

n°3362638
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2020 à 10:33:59  profilanswer
 

LiamstorM a écrit :

Bonjour ! Je ne pensais pas avoir autant de réponses !

 

Alors en fait je parlais bien d'un shut down complet (l'éteindre) et pas d'une mise en veille mais au final à quelques nuances près c'était pareil.

 

Là il restait 2h de transfert. Il se trouve que pour pas couper le transfert j'avais réglé la mis en veille sur "jamais". Je l'ai donc mise à "4h" comme ça j'étais tranquille.

 

Ce à quoi je pensais c'est un endroit où je peux planifier une tâche et dire "dans 4h je veux que l’ordinateur s’éteigne" ou par exemple lancer un transfert de fichier et dire qu'à la fin de ce transfert j'aimerai que l'ordi s'éteigne.

 

J'ai vu qu'il y avait des programmes externes (comme cite leroimerlinbis) mais je pensais qu'en 2020 Windows avait ce genre de choses intégrés (or cmd à rentrer).

 

Tu dois pouvoir faire un script facilement, mais il faudra modifier la durée à chaque utilisation.
Un peu lourd

n°3362639
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2020 à 10:45:30  profilanswer
 

LiamstorM a écrit :

Bonjour ! Je ne pensais pas avoir autant de réponses !  
 
Alors en fait je parlais bien d'un shut down complet (l'éteindre) et pas d'une mise en veille mais au final à quelques nuances près c'était pareil.  
 
Là il restait 2h de transfert. Il se trouve que pour pas couper le transfert j'avais réglé la mis en veille sur "jamais". Je l'ai donc mise à "4h" comme ça j'étais tranquille.  
 
Ce à quoi je pensais c'est un endroit où je peux planifier une tâche et dire "dans 4h je veux que l’ordinateur s’éteigne" ou par exemple lancer un transfert de fichier et dire qu'à la fin de ce transfert j'aimerai que l'ordi s'éteigne.  
 
J'ai vu qu'il y avait des programmes externes (comme cite leroimerlinbis) mais je pensais qu'en 2020 Windows avait ce genre de choses intégrés (or cmd à rentrer).


 
me semble que FreeDownload Manager le fait ( https://www.freedownloadmanager.org/ )
cela dit, qu'est ce que cela coute de laisser un ordinateur en 2020 allumé 2 heures de plus ? l'ensemble des composants (CPU, GPU) passant en mode basse consommation  
 
10ct d'€ ?15ct ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 10:45:30  profilanswer
 

n°3362640
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2020 à 10:46:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu dois pouvoir faire un script facilement, mais il faudra modifier la durée à chaque utilisation.
Un peu lourd


avec un script, tu lance un Wget (ou equivalent powershell) puis la commande shutdown: plus de problème de timing.
perso, je préfère freedownloadmanager comme solution, plus user friendly


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Planifier l'extincition de windows

 

Sujets relatifs
SSD Nvme reconnu dans le Bios mais pas par Windows 10Récuperation aprés MAJ Windows 10
Installation de Windows : Charger un piloteOutil de sauvegarde Windows 10
Réinitialisation windows 7Reinstaller windows sur tablette Thomson Hero 10
SSD 128 GO pour Windows...mais plein! [RESOLU]windows qui ne s'installe pas sur vieux pc acer
Crash Windows 10 au boot 
Plus de sujets relatifs à : Planifier l'extincition de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR