Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Gros pb W10 sur Lenovo Yoga 2 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb W10 sur Lenovo Yoga 2 Pro

n°3188789
alex nygal
Posté le 04-08-2015 à 12:41:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de passer de Windows 8.1 à Windows 10 sur mon Lenovo Yoga 2 Pro. Malheureusement, je ne rencontre que des problèmes qui sont de taille :
- tout est extrêmement ralenti (j'ai pourtant la version du pc la plus "haut de gamme" avec 8go de ram et un i7 de 2 coeurs)
- quasi-impossibilité d'utiliser la barre de recherche (je peux lancer des fichiers word, mais pas les menus comme paramètres, ni lancer Chrome ou d'autres programmes via cet outil).
- l'utilisation de deux doigts sur le pad pour faire défiler une page verticalement est totalement absente ; ça ne marche sur aucun programme que j'ai pu lancer (chrome, word).
- les icônes dans la barre de taches en bas de l'écran ne fonctionnent quasiment pas (lorsqu'ils ne disparaissent pas parce que le pc rame trop)
 
Bref, je souhaite revenir sur Windows 8 comme précédemment, mais il m'est impossible de le faire puisque les "outils" pour y accéder ne fonctionnent pas.
 
Voyez-vous une cause à tous ces problèmes, et une solution possible ?
 
Merci par avance pour vos retours,
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 12:41:38  profilanswer
 

n°3188795
dirtywonda​h
Posté le 04-08-2015 à 13:18:11  profilanswer
 

Je pose toujours la question mais ça a son importance fondamentale c'est une maj ou une clean install?

n°3188837
alex nygal
Posté le 04-08-2015 à 14:14:44  profilanswer
 

C'est une MàJ (suite à la fameuse réservation).
Donc je n'ai aucun CD ou quoi que ce soit pour W10

n°3188869
monk521
Posté le 04-08-2015 à 14:44:31  profilanswer
 

Utilises le Recovery pour remettre à zéro le PC et réinstaller Windows 8.1.  
 
Tuto pour trouver le Recovery sur les Lenovo Yoga 2 Pro =>
http://www.lenovo.com/shop/america [...] _ug_en.pdf
 
Il faut appuyer sur le bouton Novo qui se trouve sur le coté du PC, tout est expliqué dans le mode d'emploi.


Message édité par monk521 le 04-08-2015 à 14:45:04
n°3188876
dirtywonda​h
Posté le 04-08-2015 à 14:50:52  profilanswer
 

N'oubliez pas de faire les mise à jour matériel sur les sites constructeurs si elles ne sont pas disponible via Windows Upadate (qui se fait désormais automatiquement) c'est ce qui règle les problèmes la plupart du temps
 
Si jamais après ça ou si il n'existait pas de maj disponible pour le moment, c'est d'attendre que Microsoft publie une maj plus stable de son OS ou de rétrograder vers ton ancien OS
 
Paramètres > Mis à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC > Restaurer les paramètres d'usine


Message édité par dirtywondah le 04-08-2015 à 14:51:53
n°3189622
turboxinou
Posté le 05-08-2015 à 22:37:16  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème sur yoga 2 pro avec i5 :fou:  
Il m'est parfois impossible d'aller dans le menu démarrer.
Je vais tenter les derniers pilotes. Au moins je ne suis pas le seul :pt1cable:

n°3189745
alex nygal
Posté le 06-08-2015 à 11:51:14  profilanswer
 

J'ai réinitialisé le PC via la restauration usine.
 
Ca a bien marché pour réinstaller l'OS convenablement (w8.1)
 
Merci à vous, seulement j'ai un petit soucis, je ne sais pas s'il est possible d'arranger ça :
lors de la mise à niveau w8 vers w10, pas besoin de sauvegarder les fichiers et dossiers personnels.
Sauf que machinalement j'ai pensé de même pour le "downgrad" vers windows 8.1, surtout qu'il était précisé que seule la partition "système" serait affectée.
 
Ainsi j'ai perdu un grand nombre de données. En revanche je remarque qu'il y a plein de dossiers impossibles à ouvrir ("access is denied" ), donc peut être qu'il est possible de récupérer les anciennes données d'une quelconque manière ?
 
Merci pour vos éclaircissements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Gros pb W10 sur Lenovo Yoga 2 Pro

 

Sujets relatifs
[W10] Mon PC se réveille tout seul !Ventilo a fond depuis Maj w10
Probléme accès internet suite à MAJ W10MaJ vers W10 impossible lors du changement d'OS
Mise à niveau vers Windows 10 Pro x64 bloquée à 91%Impossible de mettre à jour de W7 à W10 : NX non pris en charge ?
Cmt mettre en place un Dual Boot (W10/7) sur un système EFI MBR ss GPTPasser de Windwos 8.1 Pro non activé à W10
gros soucis avec windows update 
Plus de sujets relatifs à : Gros pb W10 sur Lenovo Yoga 2 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR