Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Hdd qui gratte sans arret, nouveau pc

n°3372007
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 07:14:29  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'ai connu.
https://www.01net.com/tests/hp-pavi [...] -9237.html
Acheté neuf dans un grande surface ( c'est la dernière fois que j'ai fait cette connerie ! )
J'ai tenu 15 jours et j'ai viré Vista pour installé Ubuntu ( qui était encore léger à l'époque, nettement plus que maintenant )
Le grattage infernal du disque dur s'est arrêté du jour au lendemain, un vrai bonheur.
Finalement le PC n'a pas fonctionné longtemps ( carte mère HS ) c'était de la daube de toute façon  :o  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 07:14:29  profilanswer
 

n°3372008
alcore
Posté le 08-05-2020 à 07:18:37  profilanswer
 

Stupefait ma foi non, m’en faudrait un peu plus, genre un lutin qui sort du clavier en tenue de speleo ça commencerait à etre stupefiant.
 
Je le vois comme un petit challenge d’arriver a trouver quel service persiste a acceder en masse au hdd
 
Bizarre, y a un bug connu avec la reponse rapide du forum ?
 
Ça m a gardé que le texte jusqua stupefiant, j ai du reecrire le reste

Message cité 1 fois
Message édité par alcore le 08-05-2020 à 07:20:58
n°3372014
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-05-2020 à 08:31:30  profilanswer
 

Si tu veux vraiment pousser l'investigation, tu peux utiliser le logiciel ProcMon de la suite SysInternals ( https://docs.microsoft.com/en-us/sy [...] downloads/ ).
 
Avec les bons filtres, tu peux voir toutes les opérations qui touchent au système de fichier et donc aux disques.
Bon par contre, c'est un peu complexe au premier abord, car ça trace absolument tout.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3372019
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 09:30:05  answer
 

alcore a écrit :

Stupefait ma foi non, m’en faudrait un peu plus, genre un lutin qui sort du clavier en tenue de speleo ça commencerait à etre stupefiant.
 
Je le vois comme un petit challenge d’arriver a trouver quel service persiste a acceder en masse au hdd
 
Bizarre, y a un bug connu avec la reponse rapide du forum ?
 
Ça m a gardé que le texte jusqua stupefiant, j ai du reecrire le reste


Si vraiment cela gratte sans arrêt, je soupçonne une merde de chez HP bien cachée...
Tu fais comme tu le sens mais moi la première chose que je fais sur un PC du commerce avec un W10 constructeur préinstallé, c'est de le virer pour le remplacer par la dernière ISO de W10 issue du site de Microsoft.
La base est déjà nettement plus propre.

n°3372098
dann
Posté le 09-05-2020 à 21:10:27  profilanswer
 

alcore a écrit :

Bonjour à tous,
Ma femme s’est acheté un portable HP premier prix avec win10 family et plein de logiciels à la con livrés avec.
Elle m’a demandé de jeter un oeil dessus parce que le HDD (... :D ) gratte sans arrêt sans raison evidente, j’en ai profité pour virer toutes les applis inutiles livrées avec, mais j’arrive pas à identifier ce qui accede au disque.
Je soupçonnais defender mais il arrete quand il a fini son scan, du coup je sais pas trop quoi faire sur son antiquité
Quelqu’un a un conseil ?


Perso sur un ancien X61 sous W10 (core2duo) j'utilise ce petit programme avec bonheur : https://www.sordum.org/8637/easy-se [...] izer-v1-2/
Facile à revenir en arrière si pas d’intérêt.
Il faudrait regarder dans le gestionnaire des taches pour voir un peu mieux ce qui se passe : https://www.malekal.com/le-gestionn [...] e-windows/


Message édité par dann le 09-05-2020 à 21:16:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 10 x64 DRIVERS nouveau PCLogiciel de récupération de données HDD (2020)
faire un arrêt automatique - sauf si paquets magiques WOL reçusMigration HDD vers SSD : MBR ou UEFI
W10 : passage sur SSD -> EFI restée sur HDD !arrêt W10= bips en continu
Fichiers invisibles sur HDD externeWindows 10 mixte sur SSD et HDD
Pas d'accès à une partition de mon ancien disque sur un nouveau PCWindows 10 - Nouveau PC migration
Plus de sujets relatifs à : Hdd qui gratte sans arret, nouveau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR