Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  faire un arrêt automatique - sauf si paquets magiques WOL reçus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire un arrêt automatique - sauf si paquets magiques WOL reçus

n°3371216
bottedumal
open the Doors
Posté le 30-04-2020 à 18:10:46  profilanswer
 

Salut!
 
Voilà j'ai un petit soucis, je voudrais configurer un pc fixe (qui sert de NAS) pour se mettre en veille automatiquement, et se réveiller quand une box android a besoin de lui pour lire un film.
 
Problème: ce pc a un bug dans le bios qui fait que le wake on lan, qui le réveille, empêche ensuite toute mise en veille de windows. En gros ca marche une fois mais pas deux. J'ai déjà tout testé pour régler ca, parcouru les forums de MSI, c'est un bug reconnu du bios qui n'a jamais été corrigé.
 
Je cherche donc à mettre en place une solution système D. Le WOL fonctionne bien PC éteint.
J'aurais donc besoin que windows 10 éteigne ce pc au lieu de le mettre en veille.
 
Donc, je vais désactiver les mise en veilles de windows et mettre une tache programmée de shutdown si inactif.
Ce que j'aimerais bien c'est que le pc check les paquets WOL reçus pour ne pas faire ce shutdown s'il est en train d'en recevoir (= si le media center est en train de lire un fichier dessus).
 
Une solution?
Ou peut être une autre idée pour ce problème ? ;-)
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 18:10:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  faire un arrêt automatique - sauf si paquets magiques WOL reçus

 

Sujets relatifs
Outlook Office Pro+ '16 : réponse automatique 1j/semaine ?arrêt W10= bips en continu
redémarrage windows automatiqueWindows 10 écran préparation de la réparation automatique puis reboot
Modèle de mail automatique sous outlook 2016Redémarrage en boucle sur reparation automatique
Installation Win 10 redémarre sans arretwindows10 reparation automatique en boucle
Ouverture lecteur réseau automatique au démarrageimportation de texte refusée sur Xpress avec arrêt du programme
Plus de sujets relatifs à : faire un arrêt automatique - sauf si paquets magiques WOL reçus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR