Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Freeze sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze sans raison

n°3299441
Enzo9741
Posté le 10-02-2018 à 00:19:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je fais appelle à vous car vous étés un peu ma dernière chance, cela fais un mois environ que mon pc freeze sans raison et je suis obliger de faire un hard reste se problème arrive aussi bien quand je suis sur le bureau que quand je joue.
j'ai un second problème au demarrage de windows j'ai le choix entre deux windows 10 sauf que seul le premier marche savez vous comment puis-je supprimer le deuxième inutile (il est introuvable sur mes disques durs).
Config :
cpu amd A8-7600
ram 8go (dont 2go pour le gpu)
 
actuellement j'ai déjà tester : mise à jour du pilote graphique, memtest pendant 2h sans erreur.
j'aimerais si possible eviter de devoir réintaller windows car je n'ai pas envie de réinstaller tout se que j'ai mais si je n'ai pas le choix
 
si il vous faut plus d'info n'hésitez pas à demander.
 
Merci d'avance de votre aide


Message édité par Enzo9741 le 10-02-2018 à 00:36:05
mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 00:19:56  profilanswer
 

n°3299609
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2018 à 09:27:24  profilanswer
 

Pour tes histoires de freeze, teste tes disques durs avec CrystalDiskInfo et HDTune.
 
Ensuite regarde dans les journaux d'événements de Windows aux heures où tu as eu des freeze s'il se passe quelque chose (Erreurs, ...).
 
Enfin pour le multiboot, c'est apparu après une manipulation ?
Tu peux utiliser l'iso d'installation de Windows en mode Réparation pour corriger ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3299631
Enzo9741
Posté le 12-02-2018 à 13:47:09  profilanswer
 

Bonjour,
tout d'abord merci de ta reponse.
Pour les disques durs je viens de vérifier j'ai un seul disque qui à des secteurs réalloués (5) mais il ne contient pas windows donc je doute que le problème viennes de lui. pour l'observateur d'événement il tellement d'erreur : https://www.noelshack.com/2018-07-1 [...] -13-41.png . le multiboot est apparue soit après une installations d'ubuntu qui c'est mal passé soit après une réinstallations de windows j'ai un petit doute actuellement.  

n°3299656
Enzo9741
Posté le 12-02-2018 à 21:16:43  profilanswer
 

bonsoir,
suite à de nombreux freeze aujourd'hui j'ai décide de réinitialiser windows afin de repartir de zero.
je te tiens informé si le problème persiste.
 

n°3299671
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2018 à 09:10:23  profilanswer
 

Tu as bien fait de réinitialiser Windows, car tu avais vraiment beaucoup d'erreurs.
 
Concernant tes disques fais attention, un seul disque défectueux peut rendre Windows lent/instable, même si l'OS n'est pas sur celui-ci.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Freeze sans raison

 

Sujets relatifs
Mon PC freeze suite à une mise à jour Windows 10 [Résolu]freeze, ralentissements, redemarrage difficile
Freeze sur youtube en plein ecran et artefacts graphiquesFreeze puis redémarrage : j'ai besoin d'aide :o
RAM Saturée sans raisonMémoire utilisée sans raison !
Freeze sous Windows 10Browser ads qui freeze toute la machine
Freeze à répétition sur jeux creators updateFreeze au logo windows en présence d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Freeze sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR