|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Freeze puis redémarrage : j'ai besoin d'aide :o |
bigboss_91 | Salut à tous ! Voilà, depuis quelques temps, mon PC freeze de façon totalement aléatoire. Lors des freezes qui surviennent d'un coup, l'écran est remplis de traits de toute les couleurs. J'ai donc besoin d'un petit coup de main pour m'aider à trouver l'origine de ce bug. Vous trouverez ma config PC dans mon profil. J'ai juste utiliser WhoCrashed pour la lecture des Dump Files. D'avance merci pour vos expertises Message édité par bigboss_91 le 16-11-2017 à 10:57:05 --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
Publicité | Posté le 16-11-2017 à 10:53:11 |
nex84 Dura lex, sed lex | Ca sent la RAM qui flanche, voir la carte graphique.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
bigboss_91 | Ah mince, les deux sont récents J'fais le test ce soir. --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Donc j'ai testé la mémoire via l'outil intégré de Windows et Memtest, et ça n'a donné aucune erreur.
--------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu as aussi pu tester ta carte graphique ? --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
bigboss_91 | Non, je ne sais pas quel(s) logiciel(s) utiliser.
--------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
nex84 Dura lex, sed lex | Je ne connais pas de méthode pour la tester via un logiciel.
Message édité par nex84 le 20-11-2017 à 11:17:10 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
bigboss_91 | Bon ben j'ai rien de tout ça
bigboss_91 | Merci pour ton retour. Ça me parait complexe pour identifier tout ça, surtout que je n'ai ni un autre PC, ni une autre CG à dispo. L'alim a quelques années, mais la CG est récente. --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
Publicité | Posté le 22-11-2017 à 21:04:06 |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
bigboss_91 | J'l'ai changé y'a un peu plus d'un an. J'vais regardé le logiciel que tu m'as conseillé. --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | C'était du à l'obsolescence de la carte qui ne supportait plus les encodages flash plus ou moins bon des sites internet. Là, les plantages sont totalement aléatoires et ont même disparus depuis les tests de mémoire conseillés par nex84. Message édité par bigboss_91 le 22-11-2017 à 22:52:24 --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Je viens de faire le test avec 3DMark.
bigboss_91 | J'ai pas le souvenir d'avoir quoi que ce soit, hormis un nettoyage intérieur de la tour, oui ... --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |