Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Freeze intempestif Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze intempestif Windows 10

n°3352026
ryldd
Posté le 06-09-2019 à 02:15:25  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
depuis quelque temps mon pc fait de petit freeze de temps en temps, genre ca se fige mais pas les videos ni le son.  
Par exemple je vais scroll une page ca va se figer et ensuite ca va rattraper tout ce que j'ai fait pendant le freeze, ou quand je tape au clavier la zone de saisie va se freeze et les caractères tapés pendant le freeze vont apparaitre au bout d'1 ou 2s (ca m'est arrivé plusieurs fois pendant l'ecriture de ce message). Autre symptôme que je peux constater c'est que plus le pc est allumé depuis un moment plus les freeze sont fréquents, apres reboot c'est beaucoup reduit.  
 
Merci par avance
 
EDIT : j'ai essayé avec le moniteur de ressource de voir ce qui pouvait poser problème, et il semblerait que quand les freeze apparaissent le disque monte à fond et le processus semblant poser le problème est "C:\...\AppData\Roaming\Microsoft\Themes\Transcoded_00X",X pouvant être 1 ou 3 de ce que j'ai vu, vous avez déjà entendu parler de ça ?
 
EDIT2 : Le problème semble venir de la fonctionnalité "choisir couleur accentuation en fonction de mon arrière plan" qui couplé au changement aléatoire de fond d'ecran provoque un freeze sur mon PC... Je n'ai pour l'instant pas eu le problème de nouveau.  
Désolé pour la question inutile du coup mais au moins si quelqu'un rencontre un problème similaire il peut avoir un début de réponse


Message édité par ryldd le 06-09-2019 à 02:51:18
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 02:15:25  profilanswer
 

n°3352027
Wizdo
Posté le 06-09-2019 à 03:06:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Une pléthore d'utilisateur rencontre plein de problèmes, avec la dernière mise à jour Windows 10 (1903).
Y a entre autre l'utilisation du CPU par Cortana, qui peut provoquer une charge du processeur.  Etc.
Aussi.
Vérifier dans l'Historique des mises à jour de Windows, si le problème correspond en date avec la dernière mise à jour.
Si tel est le cas.  
Toujours dans l'Historique des mises à jour, sélectionner ; Désinstaller des mises à jour.    Et attendre qq semaines avant de la réinstaller.
 
 
Sinon.  
Vérifier s'il y a un objet suspect chargé ; au Démarrage,  dans les tâches planifiées   et   services.
                                                                                                         ↑                          ↑
                                                                                                      Logiciels = non-Microsoft

n°3352038
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-09-2019 à 08:41:46  profilanswer
 

Vu les symptômes je testerais d'abord les disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
Le changement de fond d'écran faisant des accès aux disques, si ceux-ci ont un coup dans l'aile ou si il y a trop de latence pour sortir de veille, ça pourrait expliquer les freezes.
 
Quelle est ta config ?  
HDD ou SSD ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352058
ryldd
Posté le 06-09-2019 à 12:07:39  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Vu les symptômes je testerais d'abord les disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
Le changement de fond d'écran faisant des accès aux disques, si ceux-ci ont un coup dans l'aile ou si il y a trop de latence pour sortir de veille, ça pourrait expliquer les freezes.
 
Quelle est ta config ?  
HDD ou SSD ?


 
Bonjour,
 
J'ai un SSD Samsung 970 Evo et j'ai pensé à ça aussi et les disques sont en très bon état selon les benchs donc je comprends pas...

n°3352059
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-09-2019 à 12:09:59  profilanswer
 

Tu as des erreurs dans les journaux d'événements de windows ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352068
ryldd
Posté le 06-09-2019 à 13:58:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu as des erreurs dans les journaux d'événements de windows ?


 
J'avais vérifier et rien de visible non plus et ça aurait été plutôt flagrant vu que c'est toutes les minutes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Freeze intempestif Windows 10

 

Sujets relatifs
Windows 10 et 8.1 incompatible avec Asus X59SL que faire ?Installer Windows 10 en UEFI
probleme windows 10[Projet] RAID 6 Windows 10 pro
console windows - set environnement pour pythonWindows et hdd réservé au systéme
Version la plus légère de windows (10 ou server)?Installation propre Windows 10 Famille
Récupérer licence Windows 10probléme démarrage windows 10, j'ai 2 comptes qui s'affichent + erreur
Plus de sujets relatifs à : Freeze intempestif Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR