Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Fichiers invisibles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers invisibles

n°3451952
LiamstorM
Posté le 26-06-2024 à 07:32:29  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous, petit problème probablement déjà vu mais je n'arrive pas à trouver la réponse malgré quelques recherches sur internet et quelques essais infructueux :  
je trie très souvent des centaines de photos avec le logiciel FastRawViewer qui me permet de classer mes RAW, mais j'ouvre les dossier à travers le logiciels OneCommander qui me permet d'avoir un meilleur visuel que Windows.

Bref, comme très souvent quand j'ai un dossier "parent" avec 1000 photos j'affine et je me retrouve à sélectionner mettons une centaine de photos et à faire "Créer un nouveau dossier à partir de la sélection".  
Et très rarement, mais ça arrive de temps en temps et c'est bien là mon problème, cela me créé un dossier... vide.  
Pourtant, quand je fais "clique droit" propriété sur le dossier en question, il y a bien écrit "224 fichiers, 4,59go".  

-J'ai déjà l'option "voir les fichiers cachés" d'activié donc ce n'est pas là le problème.  
-J'ai essayé de "copier/coller" le dossier et il me colle un dossier vide (cette fois ci vraiment, le clique droit propriété me montre 0 fichiers et 0 octets).  

Une idée ?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 07:32:29  profilanswer

n°3451954
remcol
Posté le 26-06-2024 à 08:48:27  profilanswer

Bonjour, as-tu la dernière version (3.85.0.0) de OneCommander ? car c'est lui qui permet de créer un dossier à partir d'une sélection (Windows ne le propose pas).

n°3451960
LiamstorM
Posté le 26-06-2024 à 15:23:23  profilanswer

Oui, j'ai du mal m'exprimer mais c'est avec OneCommander que j'ai effectué la manip.  
Mais ensuite je ne peux voir les fichiers ni avec OneCommander ni avec Windows.  
Cependant dans le dossier en question sous OneCommander il me dit "Ctrl+H" pour voir les fichiers cachés mais cela ne fonctionne pas.

n°3451971
remcol
Posté le 26-06-2024 à 18:04:21  profilanswer

J'ai testé rapidement OneCommander (pratique pas d'install), j'ai fait 3-4 manip comme tu indiques et ça fonctionne nickel.
Peut être ton windows est  "blessé"? A ta place je vérifierais en 1) l'image système (commande dism) et en 2) je ferais un sfc /scannow en respectant l'ordre (dism avant sfc), il y a plusieurs tuto sur le net pour effectuer ces contrôles avec les commandes complètes.

Message édité par remcol le 26-06-2024 à 18:05:18
n°3452017
LiamstorM
Posté le 28-06-2024 à 20:57:38  profilanswer

Merci beaucoup, je vais tester ces manips.
Cependant, quel est le meilleur moyen d'essayé de remettre la main sur les fichiers qui se trouvent dans le dossier en question que je ne vois pas (malgré le fait que je sache qu'ils sont dedans?)
Merci

n°3452026
remcol
Posté le 29-06-2024 à 08:04:34  profilanswer

Bonjour, peut être essayer avec un récupérateur de fichiers effacés comme Recuva ou similaire, pas garanti que ça fonctionne mais c'est ce que j'essaierais.

n°3452028
yul
Posté le 29-06-2024 à 12:11:27  profilanswer

Sinon un chkdsk ...

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3452151
LiamstorM
Posté le 04-07-2024 à 06:29:14  profilanswer

Alors ça va paraitre fou mais aujourdhui j'ai relancé One Commander et un point d'exclamation s'est affiché sur le dossier en question.  
Il m'a dit qu'il y avait un espace à la fin du nom du dossier et que tu coup ce n'était pas géré. Donc je l'ai renommé en enlevant l'espace à la fin et... les fichiers ont réapparu!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Fichiers invisibles

Sujets relatifs
Fichiers invisibles sur HDD externe[RÉSOLU]SSD censé être plein (54Go de fichiers invisibles)
fichiers invisibles sur clé USBPartage de fichiers : certains sont invisibles ??
[Resolu] Fichiers invisibles malgres fichiers caches revelesRetrouver des fichiers invisibles après réparation d'une clé USB
Fichiers et programmes invisibles sous Vista ?fichiers présents mais invisibles ??!!
fichiers exe invisibles sur 2ème partitionFichiers Invisibles [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Fichiers invisibles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR