Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Fichiers et programmes invisibles sous Vista ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers et programmes invisibles sous Vista ?

n°3012933
Devian
Posté le 18-10-2011 à 20:40:07  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Suite à des ennuis avec System32 dont la cause reste à déterminer (virus, cluster défectueux, RAM...), quand j'arrive sous Windows en mode normal ou sans échec, je n'ai accès à... rien... :sweat:

 

Aucun icône d'application n'apparaît dans le menu démarrer et la barre d'outils pourtant je pense qu'ils sont toujours installés car via l'invite de commande je peux en lancer certains (lecteur Windows Movie Player, notepad...). Les partitions sont toujours là mais aucun fichier n'apparaît dans l'explorateur, les partitions sont vides pourtant l'espace disque disponible semble indiquer que tout leur contenu serait encore là.

 

Chkdsk n'indique aucune erreur. Dans la Gestion des disques, toutes les partitions sont données comme "saines". [:tinostar]

 

Voila ce à quoi je pense :
- soit Windows a repéré un secteur défectueux et, par sécurité, il bloque l'accès aux applis/fichiers...
- soit un composant de Windows permettant l'affichage correct sous Windows est endommagé...
- soit, pour une raison x ou y, une protection de Windows s'est activée et masque les fichiers pour des raisons de confidentialité, mais alors pourquoi refuser l'accès aux applis ?

  

Ce que j'aimerais c'est juste ouvrir des fichiers TXT le temps de recopier quelques mots de passe FTP. :cry:

  


Merci pour vos pistes de réflexion :jap:


Message édité par Devian le 18-10-2011 à 20:45:12
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 20:40:07  profilanswer
 

n°3013603
Viking_76
Posté le 26-10-2011 à 14:39:37  profilanswer
 

:hello: Peut-être qu'en créant un second compte d'utilisateur-administrateur, tu pourrais retrouver un état normal de ton PC. Si ça marche, il n'y aurait qu'à supprimer celui qui "déconne". http://kay.smiley.free.fr/images/1417.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Fichiers et programmes invisibles sous Vista ?

 

Sujets relatifs
Partage des fichiers sous vistaCertains fichiers n'ont pas pu être scannés : C'est grave ???
copie de fichiers entre XP et windows7 : illisible ?!Gros fichiers en téléchargement toujours interrompus ?
[RESOLU] Problème de copie de fichiers (trop looooong)Vista > Winddows 7
Férmeture brusque de certain programmes sur win7vista > windows 7
Installer vista à partir d'un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers et programmes invisibles sous Vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR