Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Resolu] Fichiers invisibles malgres fichiers caches reveles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Fichiers invisibles malgres fichiers caches reveles

n°3088523
zepeu
Posté le 06-06-2013 à 20:43:23  profilanswer
 

Bonjour bonjour,  :hello:  
 
Deja, merci de me lire et desole pour les petits soucis d'accentuations etc, mais je suis en Turquie.
 
En lisant le sujet du topic je pense que beaucoup ont pense ''mais quel biaireau'' mais non  :non: .
 
Mon soucis est que malgres que les fichiers caches soient reveles, il y a toujours des dossiers qui sont caches et aux quels je ne peux pas acceder (la, vous commencez a comprendre ce que je viens faire ici.)
 
Je sais que ces fichiers existent car le support de stockage est la carte SD de mon appareil photo et les dossiers que je tente de reveler sont ceux qui contiennent les photos et videos (accessibles via l'appareil photo ou mac).
En passant par un mac, je peux voir ces fichiers (apres un petit bricolage), mais je ne peux pas les rendre visibles comme des dossiers standards
On voie sur cette capture d'ecran les racourcis ''25 - Slovenie'' ou ''DCIM'' etc. qui portent les noms des dossiers que je cherche a reveler. Quand je clic ces racourcis j'ai un magnifique message d'erreur me disant que windaube ne peut pas ouvrir ce fichier... (pas tres tres etonant)
(vous constaterez aussi que les deux fichiers du haut sont legerement grises, ce qui montre qu'ils sont ''caches'' mais reveles)
 
Deux petites images pour illustrer tout ca :
 
Sous windaube  (oui, ce windaube est en Turcs...)  
http://img11.hostingpics.net/pics/931164Fichiers.png
 
Sous MAC
 
http://img15.hostingpics.net/pics/624256ScreenShot20130606at213440.jpg
Mais d'ou k'y sortent les dossiers   :??:  
 
 
Ce ''bug'' est survenu hier apres que j'ai transfere les photos sur le PC de quelqu'un (photos des manifs en turquie)
 
Donc en fait, pour resumer, tout est toujours en place sur la carte SD, sauf que je ne peux pas reveler les fichiers via le standard ''montrer les fichiers caches''
 
J'espere que les explıcations sont comprehensibles. N'hesitez pas a me poser des questions.
 
Quelqu'un a une idee?
 
Merci d'avance
 
PS : J'ai deja vu un tas de trucs bizards, mais ca...  :heink:


Message édité par zepeu le 11-06-2013 à 14:06:29
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 20:43:23  profilanswer
 

n°3088538
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-06-2013 à 00:21:12  profilanswer
 

Problème de droits NTFS avec un affichage refusé ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3088564
vax71
Mostly Harmless
Posté le 07-06-2013 à 11:55:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Codage des noms de fichiers? Il y a peut-être des caractères (turcs? français?) non acceptés par Windows dans certains noms de fichiers (en FAT?).
Solutions possibles:  
renommer le dossier sur le Mac,
faire un zip sur le Mac, et dé-zipper sur un disque en NTFS.
 
J'ai déjà été dans une situation similaire sur une partition FAT: les dossiers étaient présents et visibles sous Linux, mais inaccessibles sous Windows. Je ne me rappelle plus très bien, et je n'ai toujours pas compris ce qui c'était passé, mais je crois qu'une vérification du disque avait résolu le problème.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3088590
robert59
Posté le 07-06-2013 à 18:05:22  profilanswer
 

on voit que ce sont des raccourcis
les photos doivent se trouver dans la memoire de l'appareil qu'il suffit de transferer sur la carte SD
ou brancher l'appareil sur le PC pour tout recuperer

n°3088662
zepeu
Posté le 08-06-2013 à 22:04:41  profilanswer
 

Merci pour vos reponses
 
LimDul, desole mais non, le cle est en FAT32
 
Vax71, Pour les caracteres, non plus, je voyage depuis plus de 9 mois est suis passe dans un tas de pays differents (17 au total), mais j'utilise que des caracteres standards. Je vais essayer cette fameuse ''verification'' windaube, on sais jamais...
 
robert59, l'appareil a pas de memoire interne (surtout pour plus de 1000 photos)
j'ai deja essaye de mettre la carte directement sur le slot SD d'un PC (portable ou non) ou en branchant la carte SD via l'appareil, le resultat est le meme, des racourcis mais pas de dossiers
 
Neamoins je peux toujours prendre des photos et les voir depuis l'appareil photo... ce qui est tres enervant d'ailleurs...


Message édité par zepeu le 08-06-2013 à 22:06:44
n°3088855
zepeu
Posté le 11-06-2013 à 14:05:51  profilanswer
 

Ok, j'ai trouve une solution...  
J'ai absoument pas resolu le probleme mais j'ai reussi a le contourner.
J'etais chez quelqu'un et je lui aşi explique le probleme.  
 
En utilisant le logiciel ''turbo navigator'' on pouvais voir les dossiers.
Le truc est que juste les premiers dossiers etaient invisibles, donc on a copie le contenu des dossiersdans de nouveaux dossiers, visibles eux.
 
C'est quand meme tres etrange, dans les proprietes des dossiers invisibles, la case ''cache'' etais cochee et grisee, impossible a decocher...
En conclusion, je sais toujours pas ce qu'est ce soucis, mais j'ai de nouveau access a mes fichiers.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Resolu] Fichiers invisibles malgres fichiers caches reveles

 

Sujets relatifs
demande de conseils : synchronisation fichiers, 2 PCComparer fichiers présents/manquants sur disque dur et DVD/CD-Rom
outlook 2010 Fusionner 2 fichiersSécurité du partage de fichiers windows
Historique d'ouverture des fichierspartage fichiers entre deux PC Win 7 et connection imprimante
Classifier les fichiers apres restaurationProgrammes pour déplacé fichiers
Problème lors de l'ouverture de fichiers word, excel, ppt 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Fichiers invisibles malgres fichiers caches reveles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR