Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Fichiers qui disparaissent après copie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers qui disparaissent après copie

n°3380545
tom_becket​t
Posté le 12-08-2020 à 16:21:35  profilanswer
 

salut tout le monde, je rencontre un soucis qui commence un peu à me saouler en plus de me faire perdre du temps...........
 
ça fait 2 ordis que je réinstalle et j'ai ce soucis.
 
Je backup des données sur un ordi A
 
Je réinstalle windows sur ordi B.
 
Je prends le disque B et mets dans A, je recopie les sauvegardes.  çà me prends bien du temps, le temps de la copie et des Go.........
Je vois bien les données sur le disque B. J’éteins l'ordi A, je rallume l'ordi, j'ai toujours les données du disque B.
 
Je remonte dans l'ordi B..........plus de données  :pt1cable:  :fou:  :cry:  
 
Cà me fait déjà 2 ordis, 2 marques de disque différents.
 
Là sur le disque il me dit 260Go utilisé alors que quand je prends tous les reps, je suis à 12Go....j'ai fais une réparation/scan disque windows, il me corrige des erreurs et hop le disque est revenu à 20go utilisé.........
 
Du coup je perds un temps fou parce à transferer pour au final perdre...........
 
Je pige pas le truc.....première fois que je rencontre cette hmmm saloperie .....si vous avez une idée, je suis preneur
 
Merci à tous


Message édité par tom_beckett le 12-08-2020 à 16:28:49

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 16:21:35  profilanswer
 

n°3380556
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-08-2020 à 18:31:08  profilanswer
 

Déjà, teste ton disque avec CrystalDiskInfo et HDTune.
 
Sinon, tu as vérifié les droits de tes données ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3380570
tom_becket​t
Posté le 12-08-2020 à 22:18:08  profilanswer
 

Salut, j'ai hard drive sentinel qui tourne h24 qui dit si il y a un soucis.
J'ai eu le coup avec un hdd et avec un ssd neuf.  
 
Pour ton droit des données ca me dit rien. Tu peux m en dire plus ?
 
Ce qui est fou c'est quand je remet le disque dans son ordi. Il me shoot que les nouvelles données, touche pas reste.
 
Peut etre une question de droit comme tu dis, car c est des fichiers qui était dans le répertoire de l user Windows..
Mais pourquoi dans ce cas, quand je sauvegarde sur l ordi A il garde bien les fichiers ne les suppriment pas.  

Message cité 1 fois
Message édité par tom_beckett le 12-08-2020 à 22:21:24

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°3380573
Trit'
Posté le 13-08-2020 à 00:34:37  profilanswer
 

tom_beckett a écrit :

Ce qui est fou c'est quand je remet le disque dans son ordi. Il me shoot que les nouvelles données, touche pas reste.
 
Peut etre une question de droit comme tu dis, car c est des fichiers qui était dans le répertoire de l user Windows..
Mais pourquoi dans ce cas, quand je sauvegarde sur l ordi A il garde bien les fichiers ne les suppriment pas.


Les fichiers ne seraient pas supprimés, mais appartenant à l’utilisateur de l’ordi A, ils ne sont tout simplement pas visibles par celui de l’ordi B (qui n’a aucun droit d’accès dessus, pas même en lecture).
 
Il faudrait que, depuis l’ordi B, tu te rendes propriétaire du dossier contenant les fichiers copiés depuis l’ordi A (via les propriétés de ce dossier, onglet « Sécurité ») pour pouvoir les voir ensuite depuis cet ordi B.

n°3380583
tom_becket​t
Posté le 13-08-2020 à 10:51:05  profilanswer
 

Ok. Je sais pas si je me suis bien exprimé.
 
Les donnés du disque A ( les donnés dans le rep user Windows, downloads, pictures etc...)
 
Je mets le disque A sur ordi B. Je backup dessus disque ordi B.j'éteins lordi x fois, reboot. Pas de soucis j'ai toujours les backup sur disque B.  
 
Je réinstalle Windows sur A, mets le disque A sur ordi B et je reimplante les donnés dans un répertoire à la racine.  
Je peux reboot plusieurs fois. Pas de soucis j'ai les fichiers.
 
Au moment où je remets le disque A dans l'ordi A, démarrage Windows et le répertoire n'est plus là.


Message édité par tom_beckett le 13-08-2020 à 10:55:04

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°3380595
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-08-2020 à 12:57:57  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu entends quand tu dis que tu "backup" ? Tu copie ? Quels dossiers ?
 
Les données des dossiers de l'utilisateur et ceux de Windows ayant des droits particuliers, ça peut expliquer ce que tu décris.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3380632
tom_becket​t
Posté le 13-08-2020 à 23:01:02  profilanswer
 

les fichiers que j'ai sauvegardé c'est ceux que tu trouves dans :  
 
C:\Users\"leprofil"  ,les repertoires desktop, pictures, download etc...
 
Je comprends que çà peut avoir des droits particulier , mais pourquoi  ceci :  
 
Disk A source, je copie les fichiers sur le disk B.
 
Pas de soucis, le disk B garde bien les fichiers même après reboot.
 
Formatage de A puis install windows, je recopie à nouveau les données de B vers A.
 
Je remets le disk A dans l'ordi original, les fichiers ont disparus.
Ils sont toujours présent sur B.
 
C'est pas la 1ère que je récupère ce genre de dossier........ mais 2 ordis d'affiliés  :??:


Message édité par tom_beckett le 13-08-2020 à 23:02:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Fichiers qui disparaissent après copie

 

Sujets relatifs
Classer les fichiers par ordre de créationsuppression de compte: les fichiers restent
Outil de renommage de fichiers musicaux ?Vol de fichiers sur un pc : risque réel ?
Soucis de décompression de fichiersMes fichiers changée de extension .Adobe
Problème téléchargement fichiers (mp4, pps) avec Windows mailGérer les transferts de fichiers dans l'explorateur de windows 10
Acces ancien disque dur fichiers persoRécupérer des fichiers après réinstallation
Plus de sujets relatifs à : Fichiers qui disparaissent après copie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR