Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Gérer les transferts de fichiers dans l'explorateur de windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer les transferts de fichiers dans l'explorateur de windows 10

n°3370704
gock1
Posté le 25-04-2020 à 09:08:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un moyen pour gérer la fenêtre qui m'affiche mes déplacements de fichiers  
En effet à chaque fois que je fais un transfert de fichiers rien ne se passe et sur la fenêtre qui m'affiche les transferts en cours je vois apparaitre les anciens transferts (qui n'ont pas aboutis)
 
Comment faire pour supprimer ces transferts qui n'ont pas aboutis ? (cliquer sur la croix en haut à droite n'a aucun effet)
 
Merci pour votre aide
 
Voici le screen écran
https://www.hebergeur-image.com/upload/88.120.54.92-5ea3e1a9f28e8.JPG


Message édité par gock1 le 25-04-2020 à 09:10:00
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 09:08:13  profilanswer
 

n°3370707
yf38
Posté le 25-04-2020 à 09:41:03  profilanswer
 

Les exemples que tu montres concernent de gros transferts et surtout beaucoup de fichiers sélectionnés.
Si ça n'a pas l'air d'avancer c'est peut-être parce que dans ces conditions ce n'est pas rapide, pas forcément qu'ils n'ont pas abouti.
En lancer plusieurs ne fait que ralentir.
L'annulation consomme  aussi du temps dans ces conditions.
A part peut-être d'aller arrêter la tache explorateur dans le gestionnaire des taches je ne vois pas de commande particulière.
Ensuite essaye des transferts avec un seul fichier ou que quelques uns pour voir si ton système est en état de marche.
Si le temps est anormalement long il faudrait tester les disques concernés.
Au moins regarder dans l'observateur d'évènements Windows / système si des erreurs concernant les disques sont apparues.


Message édité par yf38 le 25-04-2020 à 10:46:54
n°3370710
Trit'
Posté le 25-04-2020 à 11:03:21  profilanswer
 

Si c’est lent à se lancer, c’est parce que l’Explorateur calcule la taille de chaque fichier à copier/déplacer individuellement. Pour un nombre élevé de petits fichiers, ça peut prendre beaucoup de temps avant qu’il ne se lance pour de bon.
 
Et si, pour ce genre d’usage assez particulier, tu essayais d’utiliser un gestionnaire de fichiers alternatif, comme Double Commander, par exemple ?
OK, l’ergonomie sera très différente de celle de l’Explorateur :

  • deux volets présentant deux vues de dossiers différents (ou le même)
  • usage majoritairement au clavier (Espace pour sélectionner un fichier, surtout utile quand on veut en sélectionner plusieurs à la fois ; Inser pour faire de la sélection multiple ; F5 pour copier le contenu sélectionné du volet actif vers le dossier du volet voisin ; F6 pour déplacer dans les mêmes conditions ; le classique Ctrl-A pour tout sélectionner dans le volet actif…), même si la souris fonctionne aussi (Maj ou Ctrl-clic pour les sélections multiples)


Ce genre de gestionnaires de fichiers, dits « orthodoxes » (c’est ainsi qu’on appelle ces gestionnaires héritiers du vénérable Norton Commander), est justement tout indiqué et particulièrement efficace pour les copies et déplacements de fichiers (déjà, parce qu’il commencera la copie immédiatement, pas comme l’Explorateur). Une fois qu’on a appris à les utiliser, on ne fait plus jamais de copies avec l’Explorateur (ou autre gestionnaire du même type sur d’autres OS que Windows, vu que DC est multiplateforme), et surtout pas en faisant du glisser-lâcher à la souris !

n°3370795
gock1
Posté le 26-04-2020 à 08:26:13  profilanswer
 

Merci pour toutes vos infos.


Message édité par gock1 le 26-04-2020 à 08:48:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Gérer les transferts de fichiers dans l'explorateur de windows 10

 

Sujets relatifs
Windows defender et malwarebytes premium sur Windows 10Acces ancien disque dur fichiers perso
Boot Windows 10 très long avec SSDProfil Windows 10 perdu
installation Windows 7 via USB impossible?Récupérer des fichiers après réinstallation
Impossible d'installer .net framework sur Windows 7 :??:poids des fichiers sur un clé
Install windows sur config en commandeInstallation Windows sur Mac - Problème de disque ?
Plus de sujets relatifs à : Gérer les transferts de fichiers dans l'explorateur de windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR