Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  fenêtre pénible qui ne se ferme pas sur windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fenêtre pénible qui ne se ferme pas sur windows

n°3394473
sPiKe696
Posté le 14-03-2021 à 04:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci depuis quelques semaines : une fenêtre qui ne se ferme pas, en bas à droite de mon écran. Quand je passe la souris dessus il y a une barre OK qui s'affiche, mais quand je clique dessus il ne se passe rien. Il faut que je redémarre pour qu'elle disparaisse... Mais elle revient au bout d'un moment.
 
Auriez-vous une piste s'il vous plait ? Merci !
 
https://i.postimg.cc/RCkQfV6w/probleme.png

mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 04:01:44  profilanswer
 

n°3394475
redverseau
Happiness is RedVerseau
Posté le 14-03-2021 à 04:51:40  profilanswer
 

Ben c une appli qui s'incruste...
 
A mon avis :  
 
1. Vérifier les Applis en-cours dans la Barre des Tâches
2. Clique droit sur l'Appli en cause, qui correspond à la fenêtre, et gérer les options...
 
SINON
 
3. Faut faire CTRL ALT SUPPR , vérif les Activités en-cours...voir celle inhabituelle...
4. Fermer l'appli inhabituelle qui s'incruste, et cette fenêtre correspondante à l'appli, devrait disparaître.
 
SINON
 
5. Repérer à quelle installation ou modification cette fenêtre correspond
6. Désinstaller programme correspondant à cette install/modif.
 
SINON
 
7. Lancer un Nettoyage Anti-Malware & Anti-Virus
 
SINON
 
8. Vu que cela ne remonte qu'à qqles semaines, Restaurer le PC juste avant l'apparition de cette fenêtre, sans perdre grand choses d'autres...C très efficace :P
 
Tchusss... :hello:


---------------
Alexandre Le Grand
n°3394478
Trit'
Posté le 14-03-2021 à 09:33:34  profilanswer
 

redverseau a écrit :

3. Faut faire CTRL ALT SUPPR , vérif les Activités en-cours...voir celle inhabituelle...
4. Fermer l'appli inhabituelle qui s'incruste, et cette fenêtre correspondante à l'appli, devrait disparaître.


3. Ctrl-Maj-Échap, plutôt, pour afficher directement le Gestionnaire des tâches. Ou clic droit dans une zone vide de la Barre des tâches.
 
4 bis. Penser aussi à regarder dans l’onglet « Démarrage » de ce même Gestionnaire quels sont les logiciels qui s’activent au démarrage de la session, et les désactiver au besoin s’ils sont inutiles (en gros, tout ce qui ne concerne pas Windows et les pilotes).

n°3394506
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2021 à 09:12:59  profilanswer
 

Si tu veux identifier l'application, tu peux utiliser le bouton "cible" du logiciel ProcessExplorer et en cliquant sur cette fenêtre.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394532
fifi2000ez
Posté le 15-03-2021 à 13:27:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca doit être Avira antivirus qui donne cette icone soit tu le met à jour soit tu le désinstalle et tu fais confiance à windows defender.


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°3394534
sPiKe696
Posté le 15-03-2021 à 14:57:18  profilanswer
 

Merci pour vos retours. J'ai trouvé le vilain, c'est avira antivir  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  fenêtre pénible qui ne se ferme pas sur windows

 

Sujets relatifs
Exigence de passage à Windows HelloWindows 10 sur SSD écriture de plusieurs giga /jours Normale?
[RESOLU] MAJ 19242.804 => windows en mode sans échec avec mon compteRéinstallation windows 10 après changement matériel
Thème contraste élevé qui s'applique aux pages web sous Windows 8.1Lecteur Windows Média
Partage Windows[RESOLU] Wake On LAN HS depuis une mise à jour Windows
1 boot windows to-go puis impossible de booter sur mon windows standarProbleme instalation windows 10 ou probleme de PC ? (résolu)
Plus de sujets relatifs à : fenêtre pénible qui ne se ferme pas sur windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR