Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Exporter un Dossier Outllok vers le File explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter un Dossier Outllok vers le File explorer

n°3364272
domonag
Posté le 31-01-2020 à 11:22:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
voilà j'ai une petite question technique à vous soumettre.
Je possède un dossier Outlook contenant toute une arborescence assez complexe de sous dossiers et des milliers d'emails dans ces sous dossiers. Ce dossier est lui même issu d'un PST que j'ai importé dans outlook. Je souhaiterais maintenant exporter ce dossier vers un emplacement de stockage de mon choix sur mon PC, non pas sous la forme d'un PST, mais sous la forme d'un dossier avec ses sous-dossier et les mails contenus dans ceux ci tout en gardant l'arborescence présente dans outlook.
Pour faire cela, je souhaites, dans la mesure du possible, éviter de passer par un logiciel tiers. Je ne suis pas fermé à l'utilisation d'un script dans la mesure où celui-ci est compréhensible
J'utilise Outlook 2016 qui est lié à un compte exchange.
Merci d'avances pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 11:22:35  profilanswer
 

n°3364287
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2020 à 13:33:36  profilanswer
 

Mais mais mais...mais pourquoi ?  [:hide]

n°3364291
domonag
Posté le 31-01-2020 à 13:59:16  profilanswer
 

Oui je comprends que l'on puisse se demander quelle est l'utilité. En fait c'est pour stocker tout le dossier dans un système de gestion électronique de documents qui permet de consulter les emails en questions et pour des questions de classement, la conservation de la structure est également importante. Bref j'ai besoin de le faire de cette manière.

n°3364294
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-01-2020 à 14:19:43  profilanswer
 

Tu veux réinventer l'indexation qui existe dans Outlook ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364298
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2020 à 14:32:29  profilanswer
 

+1. C'est tordu et contre-productif de faire ça.
Mais pour répondre à ta question quand même, tu ne pourras de toute façon pas faire ça en natif. Il faudra un outil tiers, voire développer toi-même quelque chose si ça n'existe pas.

n°3364299
nebulios
Posté le 31-01-2020 à 14:35:27  profilanswer
 

Je crois qu'il veut réinventer SharePoint, malheureusement ce n'est pas aussi simple.
 
Et si compte Exchange, alors on est dans un contexte d'entreprise, et c'est donc au SI de répondre à ce besoin. Côté forum on ne pourra pas faire grand-chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Exporter un Dossier Outllok vers le File explorer

 

Sujets relatifs
checker ce qui peut migrer ou non vers w10Besoin d'avis sur un upgrade de W8 vers W10
Truecrypt: Partition chiffrée = échec de la mise à niveau vers Win 10Transfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10
Montée de version vers W10 : quid du GRUB ?Supprimer un dossier, question
Clone HDD vers SSD depuis clé USB bootable ?Eviter ou deplacer la creation de dossier dans "Documents" utilisateur
Migration SSD vers SSD M2Déplacer Dossier Nouveau DD
Plus de sujets relatifs à : Exporter un Dossier Outllok vers le File explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR