Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorateur de fichiers Windows 10

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorateur de fichiers Windows 10

n°3389471
Exode17
Posté le 24-12-2020 à 17:44:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur mon bureau avec l'explorateur de fichiers de Windows 10.
C'est assez bizarre à expliquer et c'est peu être tout bête mais je vais tâcher d'être le plus clair et précis possible :
 
Cas 1 - Lorsque je veux créer un nouveau dossier ou créer un nouveau fichier .txt sur mon bureau, il ne se passe rien, aucun fichier n'apparaît sur mon bureau ;
Cas 2 - Lorsque je veux supprimer un dossier (déjà présent sur le bureau), il reste sur le bureau, il ne disparaît pas ;
 
Ce n'est que par pur hasard qu'un jour, je ne sais plus pourquoi, je décide de cocher la case des "éléments masqués" pour afficher les fichiers masqués et il s'est passé la chose suivante :
 
- Tous les nouveaux dossiers et fichiers textes que j'ai tenté de créer auparavant se sont finalement affichés sur mon bureau.
- Le dossier que j'ai tenté de supprimer et qui est resté sur le bureau à enfin disparu pour aller dans la corbeille.
 
Du coup par curiosité, juste après j'ai tenté de recréer un nouveau dossier, mais il n'apparaissait pas.
J'ai alors par la suite décoché la case des "éléments masqués" pour ne plus afficher les fichiers masqués et la ce dernier est apparu.
 
Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou si mon explorateur windows est défaillant mais je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas de personnes ayant eu le même soucis que moi sur internet.
Des connaissances m'ont conseillé d'effectué via CMD un SFC /SCANNOW (j'en ai refait un hier soir pour m'en assurer) mais aucune erreur n'a été détecté.
 
On m'a alors conseillé d'envisager la réparation Windows, que j'ai tenté d'éffectuer en démarrant sur une clé bootable windows.
Mais 2 min après avoir lancé la réparation Windows, un message d'erreur apparaît, me disant que la réparation n'a pas pu se faire, du coup retour à la case départ.
 
Avez-vous eu déjà eu connaissance de ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos réponse! :)
 
Bonne journée et Joyeux Noël à tous!! :D

mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 17:44:28  profilanswer
 

n°3389617
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-12-2020 à 11:14:32  profilanswer
 

Ça ressemble à un problème de cache.
 
Tu as beaucoup d'éléments sur le bureau ?
Il y a débat sur le sujet mais historiquement Windows n'aime pas quand le bureau est vraiment trop chargé car il gère ce dossier un peu différemment vu qu'il est affiché en permanence.
 
Dans le même ordre d'idée, as-tu activé la sauvegarde OneDrive du bureau ?
 
Tu peux aussi vérifier l'état de santé de ton disque dur avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3389638
flash_gord​on
Posté le 28-12-2020 à 13:42:44  profilanswer
 

C'est pas vraiment lié au bureau, ça peut arriver dans n'importe quelle desitnation, ça m'est déja arrivé.
 
Vide le contenu de  C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations  et redémarre. ça devrait faire la blague.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3394144
Exode17
Posté le 09-03-2021 à 17:57:21  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je suis vraiment désolé de ma réponse si tardive, merci nex84 et flash_gordon pour vos réponses

 
Citation :


Tu as beaucoup d'éléments sur le bureau ?
Dans le même ordre d'idée, as-tu activé la sauvegarde OneDrive du bureau ?
Tu peux aussi vérifier l'état de santé de ton disque dur avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.

 

Je ne dépasse pas les 15 éléments sur mon bureau généralement.
Pour OneDrive, j'ai complètement désactivé OneDrive de mon Windows, serait-ce dû à cela ?
Sinon je viens de d'installer et d'essayer HDTune, il me semble qu'il y ai rien d'anormal

 
Citation :


Vide le contenu de  C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations  et redémarre.


Alors j'ai testé cette manip' également mais lorsque je redémarre, mon pc reste bloqué sur l'écran "Redémarrage en cours" (avec le cercle qui tourne à l'infini), comme s'il ne voulait pas s'éteindre. J'ai du l'éteindre de moi-même.


Message édité par Exode17 le 09-03-2021 à 17:57:46
n°3394152
Z_cool
Oups !
Posté le 09-03-2021 à 20:51:16  profilanswer
 

Exode17 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur mon bureau avec l'explorateur de fichiers de Windows 10.
C'est assez bizarre à expliquer et c'est peu être tout bête mais je vais tâcher d'être le plus clair et précis possible :
 
Cas 1 - Lorsque je veux créer un nouveau dossier ou créer un nouveau fichier .txt sur mon bureau, il ne se passe rien, aucun fichier n'apparaît sur mon bureau ;
Cas 2 - Lorsque je veux supprimer un dossier (déjà présent sur le bureau), il reste sur le bureau, il ne disparaît pas ;


 
tiens, j'ai ca aussi depuis une semaine environ.
 
il faut que je réactualise l'affichage (touche F5)


---------------
#TeamVaccined@Moderna
n°3394153
Exode17
Posté le 09-03-2021 à 21:06:32  profilanswer
 

Citation :

il faut que je réactualise l'affichage (touche F5)


 
Ah oui effectivement je ne savais pas qu'on pouvais réactualiser le bureau :s
Du coup le problème se situerais au niveau de l'actualisation du bureau ? du cache (comme le soulignais flash_gordon précédemment plus haut) ? Une solution serait-elle envisageable sans faire un reboot Windows (ce que j'enviseage de faire de plus en plus ^^)


Message édité par Exode17 le 09-03-2021 à 21:07:03
n°3394155
Z_cool
Oups !
Posté le 09-03-2021 à 22:11:14  profilanswer
 

Je soupçonne OneDrive d'en être la cause.
 
tu synchronise aussi ton bureau ?


---------------
#TeamVaccined@Moderna
n°3394156
Exode17
Posté le 09-03-2021 à 22:54:45  profilanswer
 

J'ai désinstallé OneDrive pour mettre Icloud, je ne sais pas si icloud synchronise mon bureau.

 

Du coup j'ai désinstaller Icloud également, j'ai redémarré l'ordi (plante toujours à  l'écran de redémarrage en cours) j'ai du l'arrêter par moi-même.

 

En le rallumant, je constate que le soucis est toujours là, mais je remarque toutefois qu'une mise à jour Windows 10 est disponible, je me presse de la télécharger, j'arrête le pc (cette fois-ci pour éviter l'écran du redémarrage en cours qui tourne à l'infini) pour que la mise à jour s'installe et la plus de soucis sur le bureau, mes dossiers apparaissent instantanément sans besoin d'actualiser avec la touche F5. Je ne sais pas si le problème est résolu, je verrais sur le temps mais je pense que je ferais un reboot Windows pour être tranquille.

 

La mise à jour en question qui m'a résolu le soucis est la suivant : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 20H2.

 

NB : Cette mise à jour n'a finalement pas résolu le soucis... hier soir ça allait, mais plus aujourd'hui, j'ai seulement installer réinstaller icloud car j'en avais besoin et je me retrouve avec ce soucis sur mon bureau, je commence a me dire que le problème doit surement venir d'Icloud :S


Message édité par Exode17 le 10-03-2021 à 17:10:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorateur de fichiers Windows 10

 

Sujets relatifs
Gérer les transferts de fichiers dans l'explorateur de windows 10L'Explorateur Windows n'indique pas le bon nb de fichiers!
Explorateur de fichiers et retour windowsExplorateur windows "Joindre des fichiers"
explorateur de fichiers windows 8Apercu miniature des fichiers pdf dans l'explorateur windows.
Explorateur Windows affichage détail taille fichiers Mo au lieu de KoListe de fichiers dans l'explorateur windows
Explorateur de fichiers très lent sur Windows XP dans un domaineNombre de fichiers avec Explorateur Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Explorateur de fichiers Windows 10


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR