J'ai désinstallé OneDrive pour mettre Icloud, je ne sais pas si icloud synchronise mon bureau.
Du coup j'ai désinstaller Icloud également, j'ai redémarré l'ordi (plante toujours à l'écran de redémarrage en cours) j'ai du l'arrêter par moi-même.
En le rallumant, je constate que le soucis est toujours là, mais je remarque toutefois qu'une mise à jour Windows 10 est disponible, je me presse de la télécharger, j'arrête le pc (cette fois-ci pour éviter l'écran du redémarrage en cours qui tourne à l'infini) pour que la mise à jour s'installe et la plus de soucis sur le bureau, mes dossiers apparaissent instantanément sans besoin d'actualiser avec la touche F5. Je ne sais pas si le problème est résolu, je verrais sur le temps mais je pense que je ferais un reboot Windows pour être tranquille.
La mise à jour en question qui m'a résolu le soucis est la suivant : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 20H2.
NB : Cette mise à jour n'a finalement pas résolu le soucis... hier soir ça allait, mais plus aujourd'hui, j'ai seulement installer réinstaller icloud car j'en avais besoin et je me retrouve avec ce soucis sur mon bureau, je commence a me dire que le problème doit surement venir d'Icloud :S
Message édité par Exode17 le 10-03-2021 à 17:10:18