Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Entrer une clé après l'installation [ Résolu ]

n°3379121
Iksarfight​er
Posté le 26-07-2020 à 10:59:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ooops bien sûr cela fait presque 20 ans que j'ai supprimé la corbeille, je fais juste afficher la demande de confirmation de suppression de fichier/dossier. J'ai été emmerdé une seule fois et bah ça n'était pas trop grave.
 
Lors d'un prochain dîner je vous abreuverai de mes regrets concernant la disparition du floppy... Je fais partie des gens qui à l'aide d'une pince à tiercé transformaient les disquettes 5'1/4 SF en 2 x SF, les disques étaient vendus moins cher en SF mais les deux faces étaient tout de même magnétisées. Une encoche pour la non-protection + une encoche à l'intérieur pour la synchro et ça tournait !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 10:59:49  profilanswer
 

n°3379128
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2020 à 12:08:07  profilanswer
 

Iksarfighter a écrit :


Ooops bien sûr cela fait presque 20 ans que j'ai supprimé la corbeille, je fais juste afficher la demande de confirmation de suppression de fichier/dossier. J'ai été emmerdé une seule fois et bah ça n'était pas trop grave.
 
Lors d'un prochain dîner je vous abreuverai de mes regrets concernant la disparition du floppy... Je fais partie des gens qui à l'aide d'une pince à tiercé transformaient les disquettes 5'1/4 SF en 2 x SF, les disques étaient vendus moins cher en SF mais les deux faces étaient tout de même magnétisées. Une encoche pour la non-protection + une encoche à l'intérieur pour la synchro et ça tournait !


 
Tu es vraiment bloqué dans un faille spatiotemporelle.... en arriver à regretter la disquette en 2020.. ça dépasse tout bon sens    [:prince californien]

n°3379134
Iksarfight​er
Posté le 26-07-2020 à 13:09:44  profilanswer
 

C'est sentimental faut avoir connu... Sinon il peut arriver que l'on retrouve des données importantes sur de vieilles disquettes, mais bon il existe heureusement des lecteurs USB pas chers.

n°3379135
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2020 à 13:12:09  profilanswer
 

Iksarfighter a écrit :

C'est sentimental faut avoir connu... Sinon il peut arriver que l'on retrouve des données importantes sur de vieilles disquettes, mais bon il existe heureusement des lecteurs USB pas chers.


J'ai commencé sur mo5... Mais regretter les disquettes..... Voilà quoi..

n°3379136
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2020 à 13:25:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Un ordinateur qui fonctionne de manière optimal peut avoir des problèmes un jour ou l'autre.  
Par exemple, pour le réseau, je sais qu'avec ma connexion je télécharge à 2.2 MO/s. ça n'est arrivé d'avoir des problèmes sur ma ligne, avec un débit divisé par 2 et même plus. Si je n'affichais pas le débit en permanence avec Networx, je serais certainement passé à côté du problème pendant un bon moment.
Et pareil pour le reste : RAM, fréquence, température du processeur.... C'est un peu comme ta voiture : tu as plusieurs voyants de signaux d'alerte sur ton tableau de bord qui s'allument et / ou passent au rouge uniquement en cas de problème.


si ta connexion flanche a un moment, tu le verra sur tes transferts qui deviennent anémiques
pareil pour la fréquence, température, tu le ressentira.
 
et ma voiture les voyants ne s'illuminent que si il y a un probleme.
et pour tout avouer, j'ai ma voiture depuis 5 ans, j'ai ouvert le capot pour la premiere fois il y a 6 mois et c'était pour remettre du lave glasses
 
 
si le CPU est mou, c'est pas en le monitorant que ca ira mieux
 

Iksarfighter a écrit :


Ben d'un coup d’œil tu peux surveiller l'activité de ton système, par exemple voir si telle appli fonctionne en monocore ou bien est optimisée pour le multi. Tu peux aussi t'étonner de voir tes cores en activité alors que tu n'as rien qui tourne et soupçonner de la sorte que tu t'es peut-être chopé un virus.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à saturer mon R5 3600, sauf avec des trucs genre OCCT lol
 


ca changera quoi de avoir qu'une appli monotache ? tu pourra y changer quelque chose ?


---------------
#mais-chut
n°3379137
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2020 à 13:29:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


si ta connexion flanche a un moment, tu le verra sur tes transferts qui deviennent anémiques


Et comment tu le vois ? Ou ?
En surfant, c'est impossible à voir.
Et si je lance un téléchargement, dur de voir que ma connexion est passée de temps 18M a 10M, surtout si je ne suis pas devant le pc

n°3379138
Iksarfight​er
Posté le 26-07-2020 à 13:29:30  profilanswer
 

T'as raison je déconne, mais c'est vrai que la disparition du port floppy sur les CM m'avait fait drôle, le temps passe à une vitesse folle.
Comme pour les DVDs je me retrouve avec un stock de vierges et de boitiers neufs alors j'en balance...
 
J'ai failli partir sur MO5 en 1984, mais j'ai plutôt choisi le Dragon 64 je ne sais plus pour quelle raison. Peut-être le vrai clavier mécanique.
 
J'avais monté le système floppy avec une paire de lecteurs 5p1/4 40P pleine hauteur SF vendus nus, le boitier OS Dragon, une nappe de 34 fils et une alim fabriquée avec un vieux transfo et une carte alim à découpage 5V et 12V qui allait bien.
C'était des mécanismes à bande tendue et ça faisait dzang, dzang, dzang... au formatage.
 
Par la suite j'ai acheté pareil un 80P DF nu, une petite carte qu'on avait bidouillée doubleur d’impulsion intercalée sur la limande 34 fils permettait avec un switch de le passer soit en 40 soit en 80.
Comme ça on pouvait lire nos anciennes 40p avec.
 
J'ai toutefois échappé aux 8 pouces... J'étais trop jeune !

n°3379140
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2020 à 13:49:49  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Et comment tu le vois ? Ou ?
En surfant, c'est impossible à voir.
Et si je lance un téléchargement, dur de voir que ma connexion est passée de temps 18M a 10M, surtout si je ne suis pas devant le pc


 
 
dans mon cas perso, je sais qu'en download, je fais du 26Mo/s
je vois quand j'ai de la latence en jeu
...


---------------
#mais-chut
n°3379141
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2020 à 13:52:23  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

 


dans mon cas perso, je sais qu'en download, je fais du 26Mo/s
je vois quand j'ai de la latence en jeu
...


Je ne joue pas.

n°3379142
Iksarfight​er
Posté le 26-07-2020 à 13:55:21  profilanswer
 

Pour ma part je ne monitore plus la connexion internet, ni débit, ni ping. A mes deux lieux de résidence ceux-ci sont fixes et réguliers.
Le ping on peut généralement le faire afficher dans les jeux quand il est important pour ceux-ci.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 13:55:21  profilanswer
 

n°3379153
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2020 à 15:49:12  answer
 

Z_cool a écrit :

et ma voiture les voyants ne s'illuminent que si il y a un probleme.
et pour tout avouer, j'ai ma voiture depuis 5 ans, j'ai ouvert le capot pour la premiere fois il y a 6 mois et c'était pour remettre du lave glasses


J'en avais déjà discuté avec Flash Gordon il me semble et c'est une erreur -> sur un de mes moteurs ( 1.2 Tce Renault ) si tu as attends qu'un voyant s'allume c'est trop tard, le niveau d'huile est déjà trop bas et le moteur casse. Moralité, il faut de temps en temps ouvrir le capot et surveiller la jauge.
 

Z_cool a écrit :


si le CPU est mou, c'est pas en le monitorant que ca ira mieux


Certes mais cela permet de laisser les actions de maintenance se faire, et de revenir quand tout sera terminé. C'est mieux que d'essayer en vain de l'utiliser et de rager comme un con sans comprendre :D
edit : autre exemple avec Linux -> je boote sur le dernier noyau encore mal supporté, et idem le processeur est saturé. Dans ce cas précis aucune autre solution que de redémarrer sur un autre noyau qui fonctionne


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2020 à 16:04:44
n°3379154
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-07-2020 à 15:56:46  profilanswer
 

Ouais moi j'ai une barre en haut, très pratique !
 
Je peux me permettre, j'ai 2 écrans 16/10  24" :D  
 
De gauche à droite : CPU, RAM, Volume, Clavier, quick launch, uptime, Reseau
 
https://i.imgur.com/AJ0jthW.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3379162
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 08:49:37  answer
 

Pour en finir avec ce HS barre des taches : sur mon PC fixe sous Archlinux j'utilise une barre des taches en bas façon Windows
Le coté droit de la barre contient également tout un tas d'informations utiles : dans l'ordre  
- graphique d'utilisation du processeur
- graphique d’utilisation de la mémoire ( je venais de passer ma souris dessus ce qui affiche plein de détails dans une info bulle -> et c'est la même chose pour tous les autres )
- température du HDD
- vitesse du ventirad
- vitesse du ventilateur de boîtier
- température des core du processeur
 
https://reho.st/self/9f981c1a699551096de18b48896a773dfc795e28.png


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2020 à 08:49:57
n°3379163
nebulios
Posté le 27-07-2020 à 08:51:01  profilanswer
 

On s'en fout. Ouvrez plutôt un blog sur le jackytuning de pc et arrêtez le HS...

n°3379164
Iksarfight​er
Posté le 27-07-2020 à 08:59:52  profilanswer
 

Bah si on ne peut plus discuter civilement... D'un souci de clé d'installation au peaufinage de celle-ci.
 
Mais ainsi va la règle... Forums ! Votre univers impitoyaaââbleuh !

n°3379166
Trit'
Posté le 27-07-2020 à 10:37:35  profilanswer
 

C’est surtout que ça fait déjà deux pages que la question initiale de ce sujet a eu sa réponse, et que ça a viré depuis sur du 100% HS (ce qui est mal vu ici, oui), donc bon… [:spamafote]


Message édité par Trit' le 27-07-2020 à 10:37:51
n°3379167
Iksarfight​er
Posté le 27-07-2020 à 10:40:32  profilanswer
 

C'est mal vu partout je sais bien, ben ya qu'à fermer le sujet, je ne m'en vexerai pas.
En tout cas en plus de la résolution du pb initial, ce fil m'a bien fait avancer aussi.
Bonne continuation.

n°3379168
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2020 à 10:41:26  profilanswer
 

nebulios a écrit :

On s'en fout. Ouvrez plutôt un blog sur le jackytuning de pc et arrêtez le HS...


 
c'est exactement pour ce genre de remarque à 2 balles que je n'ouvre pas de post pour customiser l'interface.  

n°3379169
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 11:12:14  answer
 

Iksarfighter a écrit :

C'est mal vu partout je sais bien, ben ya qu'à fermer le sujet, je ne m'en vexerai pas.
En tout cas en plus de la résolution du pb initial, ce fil m'a bien fait avancer aussi.
Bonne continuation.


 
Par contre, si tu veux tu peux éditer ton titre en éditant ton premier message et rajouter [ résolu ]  
Désolé pour le HS j'arrête  :o
edit : quelle rapidité merci !


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2020 à 11:15:03
n°3379243
Srad
Mieux vaut tard que jamais...
Posté le 27-07-2020 à 22:26:53  profilanswer
 

Hello
 
Un jour j'ai aussi demandé à quelqu'un de passer son titre en résolu car son problème était vraiment résolu.  
 
De là un modérateur m'avait répondu que ce n'était pas prévu de mettre cela.
 
J'en était scié !


---------------
i7 8700K, 32GO DDR4,  GTX 1080ti + Lenovo X1 carbon i5, 16GO DDR3, 500GO SSD nvme + Lenovo Tiny M710Q i5, 16GO DDR4, 500GO nvme
n°3380452
Iksarfight​er
Posté le 11-08-2020 à 14:04:53  profilanswer
 

Un petit coucou juste pour dire que l'on m'a passé un SSD de 256Go et que j'ai refait toute l'install dessus sans problème et W10 est toujours activé.
64Go c'était un peu juste.

n°3380465
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2020 à 16:21:23  profilanswer
 

64go c'est a peine la place d'1 jeu


---------------
#mais-chut
n°3397328
Iksarfight​er
Posté le 01-05-2021 à 09:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite au crash d'un de mes ordis W10, j'ai installé le SSD de mon autre PC W10 et après quelques ajustements automatiques le système fonctionne bien. Bien sûr ce n'est que temporaire, le temps de réinstaller proprement le PC crashé.
 
Il semblerait qu'un PC qui a une licence W10 accepte n'importe quel DD W10 sans rechigner au niveau licence, il ne m'a été demandé aucune activation.
 
Donc 1 PC en résidence principale et un autre en résidence secondaire avec un seul et même DD semble possible non ?
 
Bon là j'ai un SATA sur l'un et un M2 sur l'autre, je demande juste par curiosité.

n°3397332
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-05-2021 à 10:35:16  profilanswer
 

Une installation = une licence activée.

 

Plusieurs installation de Windows (sur un ou plusieurs PC) nécessite une licence valide et activée pour chacun.

 

Sachant que chacune des activations se basent sur un identifiant unique généré à partir du matériel.
En changeant de matériel, l'activation finit par sauter ou tenter un transfert (si c'est une licence FPP, dans la limite des transfert automatiques autorisés).
Chaque PC doit avoir sa licence.

 

Toutes les infos sont dans le topic licences : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0725_1.htm


Message édité par nex84 le 01-05-2021 à 10:37:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3397333
Iksarfight​er
Posté le 01-05-2021 à 10:45:15  profilanswer
 

Je pense que W10 quand il s'exécute vérifie si l'ordi a bien une licence W10 et puis basta, il se foutrait des N°s de licence, ce qui serait bien pratique.
 
Ceci dit je précise que mes deux PCs ont chacun une licence valide distincte et activée.
 
On va bien voir si le système rechigne à l'usage.
 
Bien sûr ma manip n'est que temporaire, le temps de dépanner l'ordi crashé.


Message édité par Iksarfighter le 01-05-2021 à 10:46:56
n°3397340
Trit'
Posté le 01-05-2021 à 11:22:52  profilanswer
 

Peut-être que le fait que cette licence ne soit pas utilisée sur deux machines différentes en même temps joue aussi ? Faudrait voir si elle reste activée quand tu remettras le SSD dans son PC d’origine, et si le compteur d’activations n’a pas décrémenté de deux crans dans slmgr.

n°3397343
Iksarfight​er
Posté le 01-05-2021 à 11:35:40  profilanswer
 

Arg...  :cry: On verra bien après le déconfinement !!!

n°3397606
Iksarfight​er
Posté le 04-05-2021 à 16:38:19  profilanswer
 

J'ai remis le DD dans son PC d'origine et aucune alerte, tout va bien pour le moment.
Tout ça parce que je n'avais pas de clé ou de DVD d'installation/réparation.
D'ailleurs la réparation ne s'est pas avérée possible, j'ai dû reformater après avoir récupéré un max de données, le M2 était encore lisible, juste qqs fichiers étaient corrompus. (Windows Update avait planté le système sans espoir d'arrêt logiciel, même mon reset ne marchait pas, j'ai dû couper le jus, ce qui a dû véroler un peu le M2...).
J'avais trop pris l'habitude d'un PC qui marche bien mais je vais me fabriquer des outils de récupération pour la prochaine fois !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Store ne permet pas de changer le dossier d'installation ??Installation Windows 7 probleme+souris+clavier
nouvelle installationRé-installation de python.
Hdd formater par erreur lors d'installation W10Problème hdd après installation Windows 7
[RESOLU] PB installation pilotes USB sous Win 10 2004Probleme lors de l'installation
LAPTOP : Mise en veille ne fonctionne pas sur une installation en UEFIProblème installation win10
Plus de sujets relatifs à : Entrer une clé après l'installation [ Résolu ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR