Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Entrer une clé après l'installation [ Résolu ]

n°3378689
Iksarfight​er
Posté le 21-07-2020 à 21:11:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK je vire Classic Shell de ce portable et de mon ordi principal aussi et je remplace par Open Shell.
Je ne me sens pas de flirter avec le flat à mon âge ;-)
Je vire Avast du W10.
 
Allez hop l'ancien HDD a donc maintenant un W10 bien activé, je le démonte, le mets en sécurité et je passe à la suite : l'installation de W10 sur le SSD.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 21:11:29  profilanswer
 

n°3378707
Iksarfight​er
Posté le 21-07-2020 à 22:35:46  profilanswer
 

Ça a couillé au début de l'install avec le UEFI/legay/GPT/MBR... Mais j'ai mis legacy dans le setup et ça marche, le SSD était en heu l'autre truc quoi !
 
J'ai répondu "Je n'ai pas Internet" (je suis en WIFI) pour sauter l'étape "compte".
 
J'arrive au bureau, WINDOWS 10 EST ACTIVE !!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
--- Merci à tous pour votre précieuse aide  :jap:  
 
Je mets Open Shell.
 
Je désactive le "Effleurer pour cliquer" du touchpad qui est le pire crime jamais commis contre l'informatique, vendre ça activé à des débutants est criminel.
 
Edge me sert pour charger Firefox puis je vire tous ses raccourcis.
 
Je vire toutes les icônes de la barre des tâches, sauf Cortana. Et j'épinglerai quelques autres à la place.
 
J'affiche toutes les icônes dans la zone de notification (je les aime bien !).
 
Je mets Thunderbird, Acrobat Reader, VLC, Captvty, Google Earth Pro, Ccleaner.
 
Je vire la veille prolongée, le SSD est petit.
 
---
 
Il me manquera une suite bureautique basique et gratuite.
 
 
 

n°3378717
Trit'
Posté le 22-07-2020 à 01:23:01  profilanswer
 

Vire CCleaner qui ne te servira à rien, à part risquer de foutre en l’air ton Windows tout neuf qui n’a pas besoin de ça pour fonctionner correctement.
 
Suite bureautique gratuite ? LibreOffice.

n°3378719
Iksarfight​er
Posté le 22-07-2020 à 04:50:43  profilanswer
 

OK je vais le virer mais Ccleaner permet de désinstaller facilement toutes les petites applis W10 dont je ne vois pas l'intérêt ?
 
Je rajoute Windirstat (un vieux vieux soft mais génial) pour visualiser rapidement ce qui encombre mon SSD de petite taille.
 
Pour la suite bureautique je vais faire des tests, l'ordi est pour mon frère qui fait beaucoup d'administratif, moi j'en fais peu et je hais la bureautique sauf Wordpad :lol:  

n°3378720
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 06:23:13  answer
 

En gratuit et complet tu n'as que LibreOffice.
Sinon si le "tout en ligne" te convient -> Office Online mais il faudra créer un compte Microsoft.
 
Pour CCleaner tu peux l'utiliser mais il ne faut jamais nettoyer le registre avec ( et idem avec tout autre logiciel -> on ne nettoie jamais le registre )


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2020 à 06:34:57
n°3378722
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 22-07-2020 à 06:36:23  profilanswer
 

Iksarfighter a écrit :

OK je vais le virer mais Ccleaner permet de désinstaller facilement toutes les petites applis W10 dont je ne vois pas l'intérêt ?
 
Je rajoute Windirstat (un vieux vieux soft mais génial) pour visualiser rapidement ce qui encombre mon SSD de petite taille.
 
Pour la suite bureautique je vais faire des tests, l'ordi est pour mon frère qui fait beaucoup d'administratif, moi j'en fais peu et je hais la bureautique sauf Wordpad :lol:  


 
Tu n'as pas 36 solutions pour une suite gratuite qui fonctionne bien.
 
LibreOffice déjà citée, la référence actuelle. Compatibilité Excel et les formules pas trop mauvaise, avec Word si le document n'est pas ultra complexe ça va, mais je me suis amusé à ouvrir certaines de mes vieilles docs d'architecture (pleines de schémas et de captures d'écran) avec et c'est assez aléatoire.
OpenOffice, le logiciel d'origine dont LibreOffice a "forké". Arrive au bout du chemin vu que la plupart des devs ont quitté le projet pour LibreOffice.
 
Pour ces deux là elles sont publiées sous GPL avec le code source disponible.
 
Tu as aussi la suite bureautique de Google dispo avec le Google Drive et Softmaker FreeOffice (c'est une boite allemande) dont la compatibilité avec MS Office a l'air top.
 
J'ai trouvé mention d'une suite qui s'appelle WPS Office mais comme c'est une boite chinoise derrière, me méfie un peu.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3378724
Iksarfight​er
Posté le 22-07-2020 à 07:15:18  profilanswer
 

OK pour Libre Office, je demanderai à mon frère si ça lui va.
 
A une époque j'avais testé "StarOffice", c'était pas génial  :lol:  
 
OK je ne "nettoie" plus le registre.
 
Je n'ai même pas pensé à regarder si il y avait Office sur le HDD d'origine, mais je crois que non.
 
Merci pour votre aide à tous, je crois que tout est bon là  ;)  
 
Ça m'a fait du bien aussi de me remettre à bidouiller un peu.

n°3378747
Trit'
Posté le 22-07-2020 à 10:14:56  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

OpenOffice, le logiciel d'origine dont LibreOffice a "forké". Arrive au bout du chemin vu que la plupart des devs ont quitté le projet pour LibreOffice.


Non : on oublie OpenOffice. Ce truc n’est plus maintenu depuis 2014, et ce qui tient lieu de nouvelles versions (une seule par an, quand LibO en sort une toutes les 6 à 8 semaines, et deux nouvelles versions majeures par an… Y a pas photo) n’est là que pour donner l’illusion que le logiciel est toujours en vie – à peu près autant qu’un zombie ou que le PS depuis 2017, pour donner une idée de ce qu’on doit entendre par « toujours en vie » – et combler les plus grosses failles de sécurité détectées. Mais toutes ne sont pas corrigées, parce que l’équipe est en sous-effectif et le restera clairement, et Apache n’en a rien à faire (parce que seule la marque OpenOffice l’intéresse, de toute évidence, vu comment il a laissé pourrir ce logiciel sur place depuis qu’Oracle le lui a refilé). Il n’y a eu aucune mise à jour fonctionnelle depuis 6 ans, et on peut parier qu’il n’y en aura jamais plus.

 

Il faut arrêter de se voiler la face : OpenOffice est mort, et il ne faut pas laisser dire le contraire, même par la poignée de devs dans le déni qui persistent à prétendre le contraire (au moins en plublic). Des descendants de StarOffice, il ne demeure que LibreOffice à l’heure actuelle, c’est tout.

 
Iksarfighter a écrit :

OK pour Libre Office, je demanderai à mon frère si ça lui va.


Et si l’interface par défaut (la classique, avec barres de menus et d’outils), il peut la changer pour mettre une interface de type « ruban MS Office » (via le menu Affichage → Interface utilisateur → Onglets).

 
Iksarfighter a écrit :

À une époque j'avais testé "StarOffice", c'était pas génial  :lol:


Oh, là… De quelle année viens-tu, toi ? :heink: Non, parce que StarOffice, c’était il y a 20 ans ! Dans l’intervalle, il y a eu OpenOffice (2004-2010) et maintenant LibreOffice (depuis 2011). Et franchement, le LibO actuel n’a vraiment plus rien à voir avec le StarOffice d’il y a 20 ans (j’ai pu un peu tâter du StarOffice 5.1, préinstallé sur un ancien PC de mon père acheté justement en 2000).

 
Iksarfighter a écrit :

Je n'ai même pas pensé à regarder si il y avait Office sur le HDD d'origine, mais je crois que non.


Office ne fait pas partie de Windows. Cela dit, Windows 10 intègre un raccourci pour pouvoir souscrire à l’offre en ligne Office Microsoft 365, mais c’est payant (100 €/an, hors promos éventuelles).

 
Iksarfighter a écrit :

Ça m'a fait du bien aussi de me remettre à bidouiller un peu.


Si tu veux un OS permettant encore d’être bidouillable sans risquer de le suicider sans prévenir, je te déconseille de choisir Windows, qui le permet de moins en moins depuis… Vista ? À peu près…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 22-07-2020 à 10:19:03
n°3378748
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 10:16:44  profilanswer
 

Iksarfighter a écrit :

OK pour Libre Office, je demanderai à mon frère si ça lui va.
 


 
Donc tous les choix péremptoires genre désactiver le tap du touchpad, mettre thunderbird qui ne gere que pop et imap basique etc, virer edge, afficher toutes les icones de la systray, mettre openshell etc, c'est pour l'ordi d'un autre ?  [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-07-2020 à 10:25:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3378749
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 10:17:16  answer
 

+ 1
 
Il faut le bidouiller le moins possible, et privilégier les outils intégrés quand ceux ci sont performants.
Si on veut tout trafiquer Linux est fait pour ça !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 10:17:16  profilanswer
 

n°3378750
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 10:18:04  profilanswer
 


 
Si on veut trafiquer, on le fait sur son pc, pas sur les PCs qu'on destine aux autres surtout.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 22-07-2020 à 10:18:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3378753
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 10:25:53  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
Si on veut trafiquer, on le fait sur son pc, pas sur les PCs qu'on destine aux autres surtout.


 
Sur le PC de ma belle sœur ( cad mon ancien PC portable Toshiba ) c'est moi qui administre tous ces programmes, avec son consentement  :o  
Elle n'y connait rien et me fait entièrement confiance. Et pour l'instant tout va bien.
Mais de toute façon, je ne trafique rien que ce soit sur mon installation de W10 ou sur une autre installation.
 
Dans les choix de Iksarfighter pour l'instant rien ne me choque globalement. Je plussoie même la désactivation du démarrage rapide, qui ne sert pas à grand chose sur un SSD et qui permet de gagner quelques Go d'espace disque si ce dernier n'est pas gros.
C'est ce que j'ai fait sur le Toshiba qui a un SSD de 120 Go. D'autant plus qu'avec sa clean install de la version 2004 il aura droit à l'espace réservé par Microsoft de 7 Go normalement.
 
https://reho.st/self/fa996fadf65984e7ca3c90c6b5fd1ab7b37cfbad.png


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2020 à 10:28:33
n°3378756
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2020 à 10:41:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Si on veut trafiquer, on le fait sur son pc, pas sur les PCs qu'on destine aux autres surtout.


 
c'est pas open shell qui va planter une installation windows hein

n°3378757
nebulios
Posté le 22-07-2020 à 10:43:16  profilanswer
 

Si appliquer tous les réflexes et les configurations datant de Windows XP ne te choque, il n'y aura pas grand-chose qui te choquera en même temps :o

n°3378758
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 10:43:53  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est pas open shell qui va planter une installation windows hein


 
 
C'est pas une histoire de planter. C'est une histoire de choix péremptoires faits à la place d'une autre personne.
Parceque lui n'aime pas le flat, il a décidé que son frère n'a pas le droit de l'aimer non plus.
Parcequ'il n'aime pas le tap du touchpad, il a décidé que son frère n'avait pas le droit non plus de l'utiliser..
 
etc.
 
si tu ne vois aucun problème dans cette approche, alors forcément...
 
 
edit : tiens regarde hier dans le topic thunderbird, Mobilis in Mobile qui découvre la synchro du calendrier avec l'OS. Bon dans son cas c'est sa faute, mais ici, le gars empêche directement son frère d'utiliser ça sans lui laisser la moindre chance de le découvrir, tout simplement parceque lui il a décidé que son frere devrait utiliser thunderbird.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 22-07-2020 à 10:47:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3378759
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2020 à 10:48:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
C'est pas une histoire de planter. C'est une histoire de choix péremptoires faits à la place d'une autre personne.
Parceque lui n'aime pas le flat, il a décidé que son frère n'a pas le droit de l'aimer non plus.
Parcequ'il n'aime pas le tap du touchpad, il a décidé que son frère n'avait pas le droit non plus de l'utiliser..
 
etc.
 
si tu ne vois aucun problème dans cette approche, alors forcément...


 
C'est pas tout noir ou tout blanc hein.  
exemple : quand j'ai acheté un pc pour ma tante (80 ans), il fallait quelque chose de vraiment simple pour le menu démarrer. J'ai utilisé classic shell à l'époque et voila le résultat :
 
https://i.imgur.com/Vvut6Q2l.png
 
Tu peux m'expliquer ou est le problème? Tu connais un moyen de faire plus simple nativement comme menu démarrer?

n°3378760
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 10:50:47  profilanswer
 

Tu es en plein dedans. Completement.
 
Tu lui a montré plusieurs options ? ou décidé que c'était ça le plus simple ? Je vois pas comment des menus à tiroirs peuvent être plus simples que des grosses icones pour un débutant.  
 
Tu as appliqué tes paradigmes, c'est tout. T'es un peu comme Iksarfighter en fait. Normal que tu ne voies pas les problèmes de son approche. :/

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-07-2020 à 10:52:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3378761
nebulios
Posté le 22-07-2020 à 10:56:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est pas open shell qui va planter une installation windows hein


Une installation non, mais une mise à jour oui. Comme tout soft qui modifie en profondeur des composants clés du système.

n°3378763
Iksarfight​er
Posté le 22-07-2020 à 11:15:13  profilanswer
 

Microsoft Agent ! Sors de ce corps !
 
Ah au fait je n'arrive plus à installer Clover ou du moins je m'en méfie maintenant y a-t-il un logiciel stable de nos jours qui permette de rajouter un explorateur par onglets à Windows ?

n°3378764
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2020 à 11:23:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tu es en plein dedans. Completement.
 
Tu lui a montré plusieurs options ? ou décidé que c'était ça le plus simple ? Je vois pas comment des menus à tiroirs peuvent être plus simples que des grosses icones pour un débutant.  
 
Tu as appliqué tes paradigmes, c'est tout. T'es un peu comme Iksarfighter en fait. Normal que tu ne voies pas les problèmes de son approche. :/


 
Oui j'ai décidé que c'était plus simple. c'est grave?
L'idée n'était pas d'avoir des menus à tiroir (qui existe d'ailleurs par défaut sous windows 7 dans le menu démarrer hein. Parce que je parle de windows 7 déjà, pas de windows 10)
Et avant qu'on m'attaque sur le fait que windows 7 n'est plus supporté : elle n'a plus son pc depuis 1 an. Et à l'époque windows 7 était supporté.
L'idée était d'avoir une excellente visibilité pour le dossier téléchargement et pour arrêter le pc. Et c'était le cas par rapport  au menu daubesque d'origine de windows 7 :  
 
https://i.imgur.com/26jxsrWl.png
 
Si tu ne vois pas la différence, c'est pas grave. Ma tante la voyait clairement et c'était beaucoup plus simple pour elle. Rien que le dossier téléchargement bien visible (il n'apparait meme pas sur le menu natif de windows 7...), tu ne peux pas imaginer à quel point ça intéresse plein de monde. C'est un grand classique les gens qui téléchargent un truc et qui sont incapables de le retrouver...


Message édité par leroimerlinbis le 22-07-2020 à 11:26:30
n°3378765
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2020 à 11:25:19  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Une installation non, mais une mise à jour oui. Comme tout soft qui modifie en profondeur des composants clés du système.


 
j'utilise classic shell - open shell depuis environ 8 ans. une mise à jour n'a jamais planté le système. Au pire, le programme ne fonctionne plus et un message te le dit clairement. Et tu te retrouves avec le menu natif de windows.  
ça fait juste plusieurs années que je le rabache sur le forum... tu restes buté dan ton idée qu'un programme tiers peut forcément planter le système..

n°3378767
nebulios
Posté le 22-07-2020 à 11:42:57  profilanswer
 

Relis bien ce que j'ai écrit. On a même eu des cas sur ce forum d'ailleurs.

n°3378768
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2020 à 11:51:37  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Relis bien ce que j'ai écrit. On a même eu des cas sur ce forum d'ailleurs.


 
des mises à jour windows qui plantent le système à cause de classic shell ou open shell : non jamais vu.
 
trouves moi des exemples concret quelque part sur le net..

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 22-07-2020 à 11:53:19
n°3378769
Iksarfight​er
Posté le 22-07-2020 à 12:05:04  profilanswer
 

Donc pas d'explorateur à onglets tiers ou autre sous Windows 10 ?
 
Remarquez il a fallu Firefox pour faire bouger IE en son temps.

n°3378770
Trit'
Posté le 22-07-2020 à 12:09:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est pas une histoire de planter. C'est une histoire de choix péremptoires faits à la place d'une autre personne.
Parceque lui n'aime pas le flat, il a décidé que son frère n'a pas le droit de l'aimer non plus.
Parcequ'il n'aime pas le tap du touchpad, il a décidé que son frère n'avait pas le droit non plus de l'utiliser..

 

etc.

 

si tu ne vois aucun problème dans cette approche, alors forcément...


Va savoir… C’est peut-être à la demande du frangin, qu’il fait tout ça. [:transparency]

 
leroimerlinbis a écrit :

des mises à jour windows qui plantent le système à cause de classic shell ou open shell : non jamais vu.


On parle de manière générale, pas de Classic/Open Shell en particulier.

 

Sinon, ma grand-mère de 96 ans se débrouille très bien avec un Windows 10 non trafiqué, merci pour elle. Bon, elle ne connaît que Chrome, Microsoft Solitaire Collection et a découvert récemment l’application Actualités ; mais hier encore, elle a su toute seule aller chercher des infos sur Google sur un truc dont on lui a parlé, elle sait ouvrir son webmail toute seule, aller chercher des recettes de cuisine toute seule… Et je le redis : on lui a jamais « réaménagé » son OS ! Juste les raccourcis les plus utiles épinglés au Bureau, la Barre des tâches et dans les tuiles du menu Démarrer, c’est tout.

 
Iksarfighter a écrit :

Donc pas d'explorateur à onglets tiers ou autre sous Windows 10 ?


Si les changements radicaux d’ergonomie ne te font pas peur, tu peux regarder du côté de Double Commander (alternative gratuite et accessoirement multiplateforme du shareware payant Total Commander, lui-même reprenant le principe de l’ancestral Norton Commander). Tu as deux volets dans l’interface principale, mais tu peux ouvrir autant d’onglets que tu veux dans chaque volet.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 22-07-2020 à 12:12:01
n°3378771
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 12:11:26  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Va savoir… C’est peut-être à la demande du frangin, qu’il fait tout ça. [:transparency]  
 


 
Disons que c'est pas vraiment la manière dont ça a été présenté...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3378772
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2020 à 12:20:35  profilanswer
 

Trit' a écrit :


On parle de manière générale, pas de Classic/Open Shell en particulier.


 
même d'une manière générale : des programmes tiers qui modifient l'interface, faut y aller pour que le système plante après une mise à jour windows. "clover" dont il parlait : possiblement, mais sinon le système tient relativement bien. Je ne vais pas poster une xième copie d'écran de tous mes programmes tiers..
 

Trit' a écrit :

Sinon, ma grand-mère de 96 ans se débrouille très bien avec un Windows 10 non trafiqué, merci pour elle. Bon, elle ne connaît que Chrome, Microsoft Solitaire Collection et a découvert récemment l’application Actualités ; mais hier encore, elle a su toute seule aller chercher des infos sur Google sur un truc dont on lui a parlé, elle sait ouvrir son webmail toute seule, aller chercher des recettes de cuisine toute seule… Et je le redis : on lui a jamais « réaménagé » son OS ! Juste les raccourcis les plus utiles épinglés au Bureau, la Barre des tâches et dans les tuiles du menu Démarrer, c’est tout.


 
Bah ta grand mère a de la chance. Mais il faut bien comprendre qu'à partir de 80 - 83 ans, ça peut être TRES compliqué pour plein de personnes.  
Et globalement, j'ai fait pareil que toi avec windows 7 : tout était sur le bureau. juste que j'ai viré le menu démarrer de windows 7 parce qu'elle frolait l'arrêt cardiaque à chaque fois qu'elle le voyait.


Message édité par leroimerlinbis le 22-07-2020 à 12:21:34
n°3378774
nebulios
Posté le 22-07-2020 à 12:27:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
des mises à jour windows qui plantent le système à cause de classic shell ou open shell : non jamais vu.
 
trouves moi des exemples concret quelque part sur le net..


Des mises à jour Windows qui plantent/ne parviennent pas à s'installer à cause de Classic Shell/Open Shell, oui. C'était le sens de mon post.

n°3378775
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2020 à 12:34:19  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Des mises à jour Windows qui plantent/ne parviennent pas à s'installer à cause de Classic Shell/Open Shell, oui. C'était le sens de mon post.


 
Je répète : donne moi des lien qui montrent qu'une mise à jour windows ne passait pas et qu'elle a pu se faire après désinstallation de classic shell / open shell

n°3378776
Iksarfight​er
Posté le 22-07-2020 à 13:07:53  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Donc tous les choix péremptoires genre désactiver le tap du touchpad, mettre thunderbird qui ne gere que pop et imap basique etc, virer edge, afficher toutes les icones de la systray, mettre openshell etc, c'est pour l'ordi d'un autre ?  [:joemoomoot]


Demande-toi plutôt pourquoi on vend par wagons à des Mesdames Michu des portables avec le tap du touchpad activé par défaut et de plus réglé à l'hypersensible.
Ça clique à tout moment, les applis se lancent toutes seules, les icônes du bureau sont déplacées dans tous les sens, parfois dans la corbeille lol !
Quand tu arrives après tu trouves un drôle de bazar et un user tout fier de son ordi tout neuf qu'il maîtrise parfaitement et qui fonctionne même parfois tout seul de façon magique !

n°3378777
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 13:38:46  answer
 

Iksarfighter -> d'ailleurs à ce propos, est ce que tu es un partisan du double clic ou du simple clic ?  :o

n°3378785
Iksarfight​er
Posté le 22-07-2020 à 14:01:13  profilanswer
 


Tu es sérieux ou bien est-ce un peu ironique pour souligner que je soulève des sujets polémiques de niveau peu élevé comme ton émoticône pourrait le laisser penser ?  
 
Bon je suis simple clic, mais ça demande de la pratique pour maîtriser la sélection multiple de fichiers via juste en positionnant la souris une seconde dessus et pas sur ceux que l'on ne veut pas sélectionner, pareil lors d'un usage conjoint avec SHIFT ou CTRL.
 
Pour un débutant je conseille le double clic, quitte à passer au simple plus tard, ce que j'ai fait d'ailleurs.
 
Si c'est pour un dîner de cons, je préfère vous prévenir, si vous voulez vraiment me gâter j'adore les sushis et consorts  :lol: Et on parlera de la place respective du clic et du tap dans la société moderne  ;)


Message édité par Iksarfighter le 22-07-2020 à 14:01:41
n°3378786
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 14:04:02  answer
 

Non je te rassure aucune moquerie de ma part, mais c'est un sujet qui part toujours en cacahuètes sur HFR donc je n'ai pu m’empêcher de poser la question  :D
edit : simple clic aussi pour moi, et j'ai une haine farouche du Touchpad que je n'utilise jamais -> souris sans fil épicétou  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2020 à 14:05:31
n°3378792
Iksarfight​er
Posté le 22-07-2020 à 14:14:36  profilanswer
 

;) Je m'en doutais PTDR  
 
Clair qu'à partir d'un moment, sans aller jusqu'au Godwin point, on finit par retomber dans les mêmes ornières au niveau des discussions.
 
C'est la guerre Picrocholine de Rabelais dont le motif est : Doit-on ouvrir les œufs à la coque par le gros ou par le petit bout ?
 
Perso je pense que c'est par le gros bout le mieux lool ! Et je n'en démordrais pas !
 
-
 
Bon pas vraiment de remplaçant donc pour Clover, dommage, ça me saoule ces fenêtres qui s'ouvrent un peu partout, à ce niveau W10 reste un OS du XX ème siècle !  :D


Message édité par Iksarfighter le 22-07-2020 à 14:14:50
n°3378796
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2020 à 14:32:11  profilanswer
 

L'équivalent des onglets c'est la liste des fenêtres d'une appli dans la barre des tâches.
En passant la souris dessus tu peux choisir l'une ou l'autre.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378798
Iksarfight​er
Posté le 22-07-2020 à 14:39:41  profilanswer
 

Ah oui bof peut-être, mais je préfèrerai des onglets comme dans les navigateurs internet, plutôt que de faire des allers-retours vers la taskbar.
Mais je suis peut-être con aussi  ;)  

n°3378801
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2020 à 14:48:54  profilanswer
 

nex84 a écrit :

L'équivalent des onglets c'est la liste des fenêtres d'une appli dans la barre des tâches.
En passant la souris dessus tu peux choisir l'une ou l'autre.


 Ça n'a rien à voir.
Regarde un navigateur, tu peux avoir plusieurs fenêtres et dans chacune plusieurs onglets

n°3378805
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2020 à 14:59:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 Ça n'a rien à voir.
Regarde un navigateur, tu peux avoir plusieurs fenêtres et dans chacune plusieurs onglets


On parlait de l'explorateur.

 

Avec les navigateurs il me semble qu'il y a (avait ?) une option pour faire apparaitre les onglets séparément.

 

Mais vu la tournure de ce topic, je me doutais qu'expliquer ce qui est nativement proposé par Windows avait peu de chance d'être accepté ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-07-2020 à 15:02:13

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378811
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2020 à 15:25:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :


On parlait de l'explorateur.
 
Avec les navigateurs il me semble qu'il y a (avait ?) une option pour faire apparaitre les onglets séparément.
 
Mais vu la tournure de ce topic, je me doutais qu'expliquer ce qui est nativement proposé par Windows avait peu de chance d'être accepté ... :o


 
tu disais :
 

Citation :

L'équivalent des onglets c'est la liste des fenêtres d'une appli dans la barre des tâches.


 
et ça n'a rien à voir avec des onglets dans l'explorateur

n°3378812
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2020 à 15:30:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

tu disais :

 
Citation :

L'équivalent des onglets c'est la liste des fenêtres d'une appli dans la barre des tâches.

 

et ça n'a rien à voir avec des onglets dans l'explorateur


Je répondais à ce post :

Iksarfighter a écrit :

Donc pas d'explorateur à onglets tiers ou autre sous Windows 10 ?

 

Remarquez il a fallu Firefox pour faire bouger IE en son temps.


 [:cosmoschtroumpf]
Et je ne voulais pas parler de la preview des onglets intégrés à l'explorateur lui même qui a été repoussé plusieurs fois par Microsoft.

 

Mais il faut bien avouer qu'on est bien loin de la question de départ ...


Message édité par nex84 le 22-07-2020 à 15:31:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378829
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 22-07-2020 à 20:29:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Il faut arrêter de se voiler la face : OpenOffice est mort, et il ne faut pas laisser dire le contraire, même par la poignée de devs dans le déni qui persistent à prétendre le contraire (au moins en plublic). Des descendants de StarOffice, il ne demeure que LibreOffice à l’heure actuelle, c’est tout.
 


 
Tu lis les posts des gens ou pas ?


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Store ne permet pas de changer le dossier d'installation ??Installation Windows 7 probleme+souris+clavier
nouvelle installationRé-installation de python.
Hdd formater par erreur lors d'installation W10Problème hdd après installation Windows 7
[RESOLU] PB installation pilotes USB sous Win 10 2004Probleme lors de l'installation
LAPTOP : Mise en veille ne fonctionne pas sur une installation en UEFIProblème installation win10
Plus de sujets relatifs à : Entrer une clé après l'installation [ Résolu ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR