Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Enorme lenteur au démarrage sous WIN 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme lenteur au démarrage sous WIN 10

n°3275983
Renand
Posté le 14-06-2017 à 16:07:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je suis utilisateur Mac et j'ai un PC pour jouer, en gros je ne connais pas trop windows.  
J'ai eu des machines windows dans le passé, mais vraiment windows 10, connais pas. Disons que je m'étais arrêté à XP.
 
C'est une machine basée sur une carte MSI X99A Godlike Gaming Carbon, SSD Samsung M.2 950 Pro PCIe 256 Go (90 dispo), un Intel 6850K, 32 Go de ram G-Skill Trident Z DDR4 3200 CL16 ...
 
Sous anti-virus (bitdefender)
 
Voilà pour le contexte.
 
Depuis cette nuit, et j'imagine une mise à jour windows, ma machine gèle presque totalement au démarrage.
Il faut la laisser tourner environ 15 minutes pour retrouver la main.
 
Les mouvements de souris sont ultra leeeeeennnnnnnt saccadés, et en gros rien n'est possible, je dois attendre.  
 
Je pense que je vais devoir réinstaller, je n'ai jamais connu un problème de ce type.  
 
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait-être ?
 
D'avance merci


Message édité par Renand le 14-06-2017 à 16:07:49
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 16:07:29  profilanswer
 

n°3275999
patrick220​00
Posté le 14-06-2017 à 20:05:43  profilanswer
 

c'est effectivement totalement anormal, les miens démarrent en environ 10s. Tu dois avoir beaucoup de processus inutiles au démarrage. Fais la cobinaison de touches ctrl, maj et échap et regarde dans démarrage puis arrête tout ce qui est inutile.

n°3276010
Renand
Posté le 14-06-2017 à 21:43:41  profilanswer
 

J'ai effectivement tourné mes recherches en ce sens... mais pas de retour.
Je crois que la solution du formatage va rapidement être retenue, reste que je vais devoir backuper le M.2 avant.  
 
Avec les anciens disques,  j'en intégrais en générale un nouveau et l'ancien devenait une sauvegarde, la pour le coup, je vais devoir m'y prendre autrement.
 
Merci pour le retour

n°3276087
Renand
Posté le 16-06-2017 à 01:02:36  profilanswer
 

Alors voilà.
Au final la solution trouvé sur un post dans le forum hardware, était qu'il fallait que je dé-installe les logiciels livrés avec ma carte mère...  
 
Donc un problème sur carte MSI du coup.
 
Maintenant ça tourne normalement.
 
Le boot n'est pas redoutable, je me demande si il faut faire un truc spécial dans le bios de la CM pour utiliser le M.2 comme disque système ...
 
une idée?


Message édité par Renand le 16-06-2017 à 08:59:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Enorme lenteur au démarrage sous WIN 10

 

Sujets relatifs
MalwareBytes ne se lance plus au démarrageSouris/Clavier bloqué au démarrage de mon PC
Résolu - Démarrage impossible avec 2 windows 10 sur le même volumeDémarrage en boucle après MàJ
Réparation du démarrage en boucle (CorruptRegistry)Régler le démarrage Windows
Problème de résolution/rafraichissement au démarragebatch au démarrage pour carte réseau
Démarrage rapide / arrêt non planifié [Win10]Freez au démarrage de Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Enorme lenteur au démarrage sous WIN 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR