Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Démarrage rapide / arrêt non planifié [Win10]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage rapide / arrêt non planifié [Win10]

n°3268359
Sacharpie
Posté le 03-04-2017 à 10:18:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai remarqué depuis quelques temps que mon PC met sensiblement plus de temps à démarrer que d'habitude (Cf. Config, il s'agit du PC Gamer). Après quelques opérations de nettoyage classiques (Antivirus, ADWCleaner, CCleaner, Nettoyage de disque Windows, etc.), je finis par aller voir dans l'observateur d'événements, et, surprise, je découvre que mon PC ne s'éteint pas correctement : "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue." Je précise que la routine d'arrêt me semble totalement normale après la demande faite normalement dans le menu "démarrer"."
 
De plus, l'observateur indique au démarrage suivant : "Échec du démarrage rapide de Windows avec l’état d’erreur 0xC00000D4."
 
Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir, des idées ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 10:18:09  profilanswer
 

n°3268418
azawa
Posté le 03-04-2017 à 17:08:34  profilanswer
 

je suis allé voir ta config, est sans les Oc ca donne quoi, surtout que tu n'y est pas allé de main morte ( Die Poncé, IHS décapsulé).
 
C'est un peu comme les moteur de course c'est plus poussé mais c'est plus fragile ...


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3268562
Sacharpie
Posté le 04-04-2017 à 14:26:58  profilanswer
 

J'ai essayé avec tous les paramètres par défaut dans l'UEFI mais le résultat est le même sans OC du CPU et de la RAM : a priori je n'ai pas d'autres problèmes de ce côté là de toute façon, mais merci pour la piste !

 

Edit : j'ai essayé un sfc /scannow en invite de commande : le premier a provoqué un bel écran bleu (miam), et le deuxième n'a rien trouvé à réparer...


Message édité par Sacharpie le 04-04-2017 à 15:51:08
n°3268889
Sacharpie
Posté le 07-04-2017 à 09:13:11  profilanswer
 

Il y a du nouveau !
 
En supprimant le swap, redémarrant, puis recréant le swap, le démarrage rapide refonctionne (et effectivement, mon PC met 10 secondes de moins à démarrer).
 
Toutefois, si j'entre dans les paramètres de l'UEFI (même sans rien modifier), le démarrage rapide saute à nouveau et toute la manip' est à refaire !

n°3268920
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-04-2017 à 12:13:01  profilanswer
 

Regarde si tu n'as pas une mise à jour du bios disponible qui pourrait corriger ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269422
Sacharpie
Posté le 11-04-2017 à 14:38:13  profilanswer
 

Le BIOS est à jour (je viens de vérifier sur le site ASUS), la dernière màj date de 2014. Je pense que c'est davantage un problème de Windows 10 qui peine à communiquer avec l'UEFI... Si jamais je trouve du nouveau je viendrai poster la solution ici.

 

Edit : j'ai complètement désactivé le swap, le démarrage rapide fonctionne toujours (ce qui est contradictoire), et ça a l'air de se maintenir.


Message édité par Sacharpie le 11-04-2017 à 14:52:58
n°3269456
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-04-2017 à 18:25:32  profilanswer
 

Teste tes disques durs avec CrystalDiskInfo.
 
On ne sait jamais si celui hébergeant le pagefile est endommagé et causerai ton souci...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Démarrage rapide / arrêt non planifié [Win10]

 

Sujets relatifs
Freez au démarrage de Windows 10WinXP et OSX portable depuis Win10
[SOLVED] Activer pavé numérique tactile au démarrageProblème d'installation Win10 sur SSD
Problème Acronis au démarragewin10 echec redimensionnement coupure electricité partition illisible
Win10 - autoswitch Réseau PublicOrdinateur très lent au démarrage
truc bizarre au démarrageErreur Verifying pool data au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Démarrage rapide / arrêt non planifié [Win10]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR