Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Empêcher DEFINITIVEMENT windows update

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher DEFINITIVEMENT windows update

n°3329650
Peuwi
Posté le 29-11-2018 à 10:44:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
un gros besoin d'aide ...
J'ai un PC windows 10, Lenovo (donc peut-être installé avec de petits trucs en plus)
Je souhaite (pour tout un tas de raison), empêcher l'ordinateur de se mettre à jour tout seul. Je souhaite que le téléchargement de mise à jour devienne rigoureusement impossible, sauf à ce que je remette moi-même le truc (genre, dans 3ans)
 
J'ai suivi les 6546872341 tuto sur internet, qui finissent TOUS par dire "allez dans services.msc, et désactivez wuauserv".
...
Je vais dans services.msc et desactive ce foutu service toutes les heures ! Ce truc se réactive tout seul ! (et évidement, entre temps, il réussi à télécharger quelque chose, et à me l'installer sans me demander mon avis)
A l'évidence, il y a un processus qui se croit bien malin, et qui vérifie régulièrement si wuauserv ne serait pas coupé, et rétabli tout ce qui faut pour le remettre en route.
 
J'ai déjà essayé les méthodes violentes. J'ai déglingué toute référence à wuauserv dans regedit, et évidement, j'ai vérifié que je n'avais pas un processus obvious au démarrage qui ne me le réactivait pas.
J'ai aussi tué d'autres services qui auraient potentiellement été la cause de ce rétablissement systématique (genre service update medic service), mais cela ne suffit pas.
...
Mais surtout, j'aimerais arrêter les méthodes violentes, parce qu'à ce rythme, si j'arrive à le couper, vu que j'aurais coupé 375 machins, j'aurais aucune idée de quoi réparer, et je ne réussirais plus à le remettre, ce que je ne souhaite pas non plus.
 
Je souhaiterais donc une méthode rusée qui fasse que quand wuauserv démarre, il plante.
Un truc simple et con. Genre, RENOMMER la dll qui va bien, ou changer les paramètres d'appel pour que ca le fasse planter, ou n'importe quoi d'autre de ce style... Si possible, un truc non conventionnel, parce que la méthode conventionnelle (service.msc), j'ai essayé en long, en large, et en travers, ca ne suffit pas.
Et évidement, un truc simple et con qui ne tue que wuauserv ... Si je voulais exploser tout svchost, et briquer le PC, ca aussi, je peux faire tout seul :o
Je ne souhaite pas non plus un script qui désactive à fréquence régulière, ce n'est pas une solution, et ca ne réglera pas le problème, puisqu'il sera bien fonctionnel de temps en temps.
 
(à noter que je ne suis pas stupide, j'ai un autre pc windows 10, la méthode conventionnelle suffit parfaitement, zéro souci, c'est donc pas un problème dans la mise en oeuvre de la solution simple)
 
Je suis preneur de toute aide ! (tant que cela ne vise pas à essayer de défoncer au maximum le pc, ca, c'est bon, je maîtrise tout seul)
Par contre, je n'ai pas besoin que l'on m'explique pourquoi désactiver windows update est un pêché mortel, et que pourquoi je suis si méchant, et que pourquoi tout ca. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 29-11-2018 à 10:51:26
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 10:44:08  profilanswer
 

n°3329651
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 29-11-2018 à 10:59:14  profilanswer
 

Je crois bien qu'il existe des logiciels pour ça !
 
Regarde ici par exemple :  https://www.malekal.com/windows-10- [...] ws-update/
 
Je ne m'en sers pas, je ne sais pas ce qu'ils valent, c'est pour l'exemple


---------------
Apprendre Java | S'entrainer | Mon topal de vente
n°3329652
yf38
Posté le 29-11-2018 à 11:01:07  profilanswer
 

Windows 10 famille ou pro ?
pro: méthode gpedit.msc
famille: c'est un peu le bazar.
Un truc qui marche mais que je n'aime pas trop: ooshutup10.
il a le défaut (ou l'avantage ?) de proposer plein d'autres désactivations que les mises à jour, dont certaines sont redondantes avec les paramètres Windows.
Donc si on l'utilise il faut sauvegarder tout de suite la configuration qu'il a trouvé et ensuite modifier avec précautions.
Vérifie aussi que Windows Defender continue de se mettre à jour si tu l'utilises.
Autre inconvenient, il faut rétablir les mises à jour avec lui sinon une demande de mise à jour provoquera une erreur.
Je n'ai pas encore trouvé (ou vraiment cherché) celui qui fait la même chose qu'avec gpedit.msc.
Regarder aussi les taches planifiées relatives à windows update, du genre update orchestrator, sous toutes reserves.


Message édité par yf38 le 29-11-2018 à 11:03:28
n°3329655
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-11-2018 à 11:23:41  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

sauf à ce que je remette moi-même le truc (genre, dans 3ans)


Je peux tout à fait comprendre le besoin de maitriser manuellement les mises à jours de Windows tant que le système n'est pas encore suffisament fiable (perso je laisse en auto sans aucun soucis).
Par contre ne pas mettre à jour régulièrement son PC est une grosse connerie (3 ans, ça veut dire "jamais" :o ).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3329657
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 29-11-2018 à 11:31:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Je peux tout à fait comprendre le besoin de maitriser manuellement les mises à jours de Windows tant que le système n'est pas encore suffisament fiable (perso je laisse en auto sans aucun soucis).
Par contre ne pas mettre à jour régulièrement son PC est une grosse connerie (3 ans, ça veut dire "jamais" :o ).


Je crois qu'il a dit ça sous le coup de la colère :D


---------------
Apprendre Java | S'entrainer | Mon topal de vente
n°3329668
Peuwi
Posté le 29-11-2018 à 13:14:03  profilanswer
 

J'ai dit que je ne parlerais pas du "pourquoi", je vais essayer de m'y tenir.
 
Une solution que j'avais identifiée, et que je souhaite vraiment éviter : oui, je sais qu'il existe des outils externes.
-> Mais, à priori, l'outil qui vient gentiment nous aider à ouvrir la sécurité de l'ordinateur, ca va être très difficile de lui faire confiance, surtout qu'ils sont tous très motivés pour ouvrir tout ce qui est possible.
 
J'ai essayé gpedit.msc, mais à priori, l'option pour décaler les mises à jour n'est plus disponible. (et elle est limitée dans le temps, à renouveler régulièrement)
 
Par contre, cela m'a donné une petite astuce : possibilité de ne pas télécharger sur un réseau limité, et déclarer que le réseau est limité... A refaire sur chaque réseau.
Mais cela reste une petite astuce, et surtout, cela continue de rajouter des bêtises un peu partout qui rendront la tâche difficile lorsque je voudrais réactiver les mises à jour.
 
Du coup, je n'ai pas de solution simple et radicale permettant de faire planter windows update quand il essaie.
 
En creusant un peu plus du coté du service "WaaSMedicSVC", j'ai l'impression que ce serait lui qui se charge de réactiver windows update  ... Et que lui même n'est pas désactivable (on sent bien les stratégies de windows derrière, toujours incrémentales, jusqu'à ce que le tas de merde atteigne le plafond)
Du coup, localiser sa dll à lui pourrait être une solution plus propre pour arrêter les frais.
Par contre, en creusant par là, je découvre que je ne voyais pas les mêmes choses sur services.msc selon la façon dont je l'ouvre, yepee !
 
Sinon, je confirme avoir windows 10 pro, donc, à priori, je pourrais utiliser les outils des admins d'entreprise pour contrôler les mises à jours qu'ils veulent répandre sur leur parc machine.

n°3329672
leroimerli​nbis
Posté le 29-11-2018 à 13:39:17  profilanswer
 

Arrête le carnage.... Tu fais n'importe quoi, à mon avis tu n'es pas loin de planter ton installation si ce n'est pas déjà fait. Tu pars dans tous les sens et tu te prends la tête pour rien.
Il existe des outils pour désactiver proprement windows update et la réactiver manuellement quand on le souhaite.
 
J'utilise celui là depuis environ 18 mois :
 
http://m.majorgeeks.com/files/deta [...] cript.html
 
fonctionne parfaitement et laisse passer les mises à jour pour Defender.
et c'est open source.
 
fin.
 

n°3329674
leroimerli​nbis
Posté le 29-11-2018 à 13:40:18  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Je peux tout à fait comprendre le besoin de maitriser manuellement les mises à jours de Windows tant que le système n'est pas encore suffisament fiable (perso je laisse en auto sans aucun soucis).
Par contre ne pas mettre à jour régulièrement son PC est une grosse connerie (3 ans, ça veut dire "jamais" :o ).


 
je plussoie.
c'est n'importe quoi.

n°3329685
mrdoug
Posté le 29-11-2018 à 14:39:08  profilanswer
 


 
Il faut dire qu'avec Windows 10 et ses grosses updates, ça fout toujours le merdier sur le system (on constate même des pertes de donnée). Je comprends pourquoi il est fâché. Par contre bloquer les mises à jour de sécurité ce n'est pas vraiment judicieux.

n°3329695
Peuwi
Posté le 29-11-2018 à 15:06:25  profilanswer
 


Pfff ..
Je me contrefiche que mon ordinateur explose.
(et tous mes doigts me disent que meme non mis à jour, un ordinateur ne va pas exploser)
 
Par contre, je ne supporte plus un PC qui rame quand je suis sur office. Je ne supporte plus un PC qui demande à reboot en plein milieu d'une presentation. Et je ne supporte plus qu'un PC de 3ans d'age se mette à planter de partout parce que "mon bon monsieur, je suis vieux, il faut me réinstaller" alors que l'on a fait AUCUNE modification logicielle à ce PC.
 
Alors, me prendre la grosse update une fois de temps en temps, pourquoi pas (et encore, longtemps après qu'elle ait été testée par d'autres), mais la petite mise à jour à la con tous les deux jour parce qu'il existe une susceptibilité de faille dans 0.0001% des cas, ou juste parce que telle solution est davantage dans la stratégie de microsoft, NON, niet, keudal.
 
J'en ai raz le cul des PC qui débloquent une puissance phénoménale, mais qui mettent littéralement 15 minutes à démarrer parce que "ah, oui, mais alors, tu vois, il faut que, et bien ..."
En 2018, un PC surpuissant qui met plus de 10s pour démarrer alors qu'il ne fait que de la bureautique, c'est pas possible.
 
Et si quelqu'un croit pouvoir pirater des secrets d'état sur mon PC, tant mieux pour lui, mais à priori, il n'y a rien de tel. Et s'il imagine pouvoir pénétrer dans les BDD ultra confidentielles qui se cachent sur mon réseau, je lui souhaite aussi bien du courage pour les trouver, qu'il me fasse signe quand il les aura.
 
Pire que cela, je ne sais pas si c'est une motivation volontaire de Microsoft de générer de l'obsolescence programmée, je penche plutôt sur un j'enfoutisme de premier ordre associé à un manque de courage et de compétence, et même si je sais que cela s'est clairement amélioré ces dernières années, j'ai eu suffisamment de fois la preuve où, une fois l'antivirus retiré, la première source d'emmerde sur le PC était bien les mises à jour. (de microsoft, de Java que j'ai viré, et d'adobe que j'ai viré)
 
Donc ... Oui, ca confine à la haine, car le PC sur lequel j'ai ce problème se met précisément à ramer lorsque je suis sur une stupide présentation powerpoint ! J'ai du boulot, et autre chose à foutre que de courir après ces conneries, j'ai trop donné à l'époque où un autre administrait (comme une merde) mon outil de travail.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 15:06:25  profilanswer
 

n°3329697
mrdoug
Posté le 29-11-2018 à 15:22:12  profilanswer
 

Faut voir aussi ce que tu as comme machine. Si t'as pas au moins un SSD ça ne m'étonne pas la machine rame comme un porc. Un SSD est indispensable de nos jours.

n°3329699
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-11-2018 à 15:29:32  profilanswer
 

Avec une telle méthode tu as plus de chance que tout merdoie et que tu doives réinstaller vu le décalage avec le cycle de mises à jour normal...
...Sans parler du support (1 an 1/2 par version majeure) ...
 
As-tu simplement entendu parler des "heures d'activité" ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3329700
yf38
Posté le 29-11-2018 à 15:33:14  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

...
J'ai essayé gpedit.msc, mais à priori, l'option pour décaler les mises à jour n'est plus disponible. (et elle est limitée dans le temps, à renouveler régulièrement)
Sinon, je confirme avoir windows 10 pro

 

Sur mes deux PC en Windows 10 pro j'utilise gpedit.msc pour désactiver les mises à jour.
Je n'utilise pas l'option que tu cites ni aucune des autres options  qu'on trouve dans
Configuration ordinateur,  modèles d'administration, composants Windows, Windows update
SAUF:
configuration du service Mises à jour automatiques
que je désactive (double clic dessus et cocher désactivé en haut à gauche) sans rien toucher d'autre.
A partir de ce moment il n'y a plus de mises à jour automatiques, ni de messages sur les mises à jour etc.
Il y a juste un message disant "votre organisation gère certains paramètres" dans la fenêtre de Windows update.
On peut alors, quand on veut, lancer les mises à jour en attendant le moment qui convient.
Avec cette méthode les mises à jour des définitions de Defender restent activées, en tout cas si Defender est l'anitivirus.
Et çà, depuis que WIndows 10 est sorti.
PS: il y a aussi moyen de supprimer les mises à jour des applications du Store, à supposer qu'il t'en reste, ce qui n'est plus mon cas (sauf la calculatrice ! ).

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 29-11-2018 à 16:00:43
n°3329704
Peuwi
Posté le 29-11-2018 à 16:02:17  profilanswer
 


... Oui, voilà.
Tout ceci ne répondant évidement pas au problème initial :D
 
Du coup, si quelqu'un a une idée dans la veine des propositions initiale (déplacer une ressource, modifier des paramètres d'appel, etc.) je suis preneur !
Je ne pense pas vouloir tester les outils tout prêts, même s'ils sont "open source"
 

yf38 a écrit :

configuration du service Mises à jour automatiques
que je désactive (double clic dessus et cocher désactivé en haut à gauche) sans rien toucher d'autre.


Done, thx !
On va voir ce que ca va donner dans le temps.
J'espère que c'est la dernière fois que je m'énerve là dessus :)

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 29-11-2018 à 16:07:49
n°3329708
dinozor
viva bertaga
Posté le 29-11-2018 à 17:19:20  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


... Oui, voilà.
Tout ceci ne répondant évidement pas au problème initial :D
 
Du coup, si quelqu'un a une idée dans la veine des propositions initiale (déplacer une ressource, modifier des paramètres d'appel, etc.) je suis preneur !
Je ne pense pas vouloir tester les outils tout prêts, même s'ils sont "open source"
 


 

Peuwi a écrit :


Done, thx !
On va voir ce que ca va donner dans le temps.
J'espère que c'est la dernière fois que je m'énerve là dessus :)


Arrivé à ce stade sans être méchant,il faut peut être aller consulter.

n°3329718
leroimerli​nbis
Posté le 29-11-2018 à 18:49:30  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Pfff ..
Je me contrefiche que mon ordinateur explose.
(et tous mes doigts me disent que meme non mis à jour, un ordinateur ne va pas exploser)

 

Par contre, je ne supporte plus un PC qui rame quand je suis sur office. Je ne supporte plus un PC qui demande à reboot en plein milieu d'une presentation. Et je ne supporte plus qu'un PC de 3ans d'age se mette à planter de partout parce que "mon bon monsieur, je suis vieux, il faut me réinstaller" alors que l'on a fait AUCUNE modification logicielle à ce PC.

 

Alors, me prendre la grosse update une fois de temps en temps, pourquoi pas (et encore, longtemps après qu'elle ait été testée par d'autres), mais la petite mise à jour à la con tous les deux jour parce qu'il existe une susceptibilité de faille dans 0.0001% des cas, ou juste parce que telle solution est davantage dans la stratégie de microsoft, NON, niet, keudal.

 

J'en ai raz le cul des PC qui débloquent une puissance phénoménale, mais qui mettent littéralement 15 minutes à démarrer parce que "ah, oui, mais alors, tu vois, il faut que, et bien ..."
En 2018, un PC surpuissant qui met plus de 10s pour démarrer alors qu'il ne fait que de la bureautique, c'est pas possible.

 

Et si quelqu'un croit pouvoir pirater des secrets d'état sur mon PC, tant mieux pour lui, mais à priori, il n'y a rien de tel. Et s'il imagine pouvoir pénétrer dans les BDD ultra confidentielles qui se cachent sur mon réseau, je lui souhaite aussi bien du courage pour les trouver, qu'il me fasse signe quand il les aura.

 

Pire que cela, je ne sais pas si c'est une motivation volontaire de Microsoft de générer de l'obsolescence programmée, je penche plutôt sur un j'enfoutisme de premier ordre associé à un manque de courage et de compétence, et même si je sais que cela s'est clairement amélioré ces dernières années, j'ai eu suffisamment de fois la preuve où, une fois l'antivirus retiré, la première source d'emmerde sur le PC était bien les mises à jour. (de microsoft, de Java que j'ai viré, et d'adobe que j'ai viré)

 

Donc ... Oui, ca confine à la haine, car le PC sur lequel j'ai ce problème se met précisément à ramer lorsque je suis sur une stupide présentation powerpoint ! J'ai du boulot, et autre chose à foutre que de courir après ces conneries, j'ai trop donné à l'époque où un autre administrait (comme une merde) mon outil de travail.


Et tu mets tous tes problèmes sur le compte de Windows Update ??
A aucun moment tu ne remets en cause ton utilisation ou ta machine ?
Est ce que tu as un ssd au moins ?

n°3329720
leroimerli​nbis
Posté le 29-11-2018 à 19:05:00  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


... Oui, voilà.
Tout ceci ne répondant évidement pas au problème initial :D

 

Du coup, si quelqu'un a une idée dans la veine des propositions initiale (déplacer une ressource, modifier des paramètres d'appel, etc.) je suis preneur !
Je ne pense pas vouloir tester les outils tout prêts, même s'ils sont "open source"

 


 

Tes propositions initiales ne veulent rien dire.
Déplacer une ressource ou modifier des paramètres d'appel ça ne veut rien dire.
Tu joues les experts mais tu ne comprends rien et tu fais n'importe quoi.
A ce stade, tu peux essayer n'importe quelle méthode, ton installation est certainement déjà plantée quand je vois tout ce que tu as déjà modifié.
Et ton raisonnement de vouloir bloquer Windows Update pour ne jamais faire les mises à jour, ça fait peur...
Si un jour tu te prends un keylogger ou autres, ne t'étonne pas de te faire pirater tes mots de passe ou ton numéro de CB.
Good luck.

n°3329726
Peuwi
Posté le 29-11-2018 à 19:44:40  profilanswer
 


Ca, c'est gentil.
 
Bon, sinon, je crois qu'on peut arrêter le tir, j'ai bien noté les arguments.
 
3 solutions ont été identifiées :
- passer tous les réseaux comme des réseaux limités
- dans gpedit.msc, désactiver "configuration du service Mises à jour automatiques"
- utiliser un outil
 
Merci à tous ceux qui ont apporté une réponse  [:simchevelu]  
(bisous aux autres  [:el awrence] )


Message édité par Peuwi le 29-11-2018 à 19:45:20
n°3329732
antoincy
Posté le 29-11-2018 à 22:32:47  profilanswer
 

Repasse sous Seven

n°3329747
Z_cool
Oups !
Posté le 30-11-2018 à 10:08:48  profilanswer
 

c'est moi ou un topic avec ce titre/sujet est créé toutes les 2 semaines ?

 


https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9173_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8111_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7159_1.htm


Message édité par Z_cool le 30-11-2018 à 10:12:14

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3329839
azertyiop
Posté le 01-12-2018 à 08:40:37  profilanswer
 

Bloquer les mises a jour :
 
Ce petit logiciel est exellent, simple solution, tu peut le passer en francais si tu veut
 
 
https://www.sordum.org/9470/windows [...] cker-v1-1/
 
d'ailleur ya une pelleté de petits logs trés utiles sur ce site, bravo a l'editeur
 
testé :)


Message édité par azertyiop le 01-12-2018 à 08:45:47
n°3334930
Peuwi
Posté le 02-02-2019 à 17:00:26  profilanswer
 

Yop !
J'ai trouvé UNE méthode qui fonctionne. (mais après reboot, donc au début, je pensais qu'elle ne fonctionnait pas)
Après, le problème, c'est que c'est la pire :
- ca bloque totalement Windows update
- c'est chiant à configurer
 
Mais au moins, ca marche.
 
Vous êtes prévenus, c'est ultra-crade, et ca vous empêche-vous même de lancer Windows update.
Pire, un tas de truc nécessite Windows Update pour fonctionner (genre, Minecraft, le Windows store, les packages d'installation ...)

Spoiler :

go to run type regedit
navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost
double click netsvcs and look for the name of the service in our case its wuauserv
delete the keyword wuauserv and Press OK
close the registry and restart


 
Alors, ca s'annule, il suffit de remettre le keyword wuauserv dans le mot clef netsvcs.
Par contre, il n'y a rien qui répare cela automatiquement (c'est justement pour cela que ca fonctionne d'ailleurs)
En plus, les messages d'erreurs ne vous orienteront pas du tout vers la solution en cherchant sur google.
 
Du coup, si vous l'utilisez, je vous conseille de mettre un drapeau sur ce fil. (et de prier pour que HFR ne perde pas vos drapeaux)


Message édité par Peuwi le 02-02-2019 à 17:14:21
n°3334937
chermositt​o
Posté le 02-02-2019 à 18:44:07  profilanswer
 

Moi c'est pas tant les MAJ qui m'embête que les mises à niveau.
Ce sont les mises à niveau qui cassent les compatibilité avec le matériel.
D'un autre coté sur mes deux pc en triple boot dont W10, même en ayant débloqué (pour voir et me tenir au courant) MAJ et mise à niveau sur OetO shut up, les mises à jour arrivent bien mais plus les mises à niveau.  
Je ne sais pas d'où cela vient.  

n°3335016
yellowston​e2
Posté le 03-02-2019 à 18:20:32  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Moi c'est pas tant les MAJ qui m'embête que les mises à niveau.
Ce sont les mises à niveau qui cassent les compatibilité avec le matériel.
D'un autre coté sur mes deux pc en triple boot dont W10, même en ayant débloqué (pour voir et me tenir au courant) MAJ et mise à niveau sur OetO shut up, les mises à jour arrivent bien mais plus les mises à niveau.  
Je ne sais pas d'où cela vient.  


Une piste...l'espace disque disponible. J'ai un pc qui reste coincé au 1709 pour la simple et unique raison que windows détecte qu'il n'y a plus assez de place sur le c:. Partition de 20 go seulement.
 
Il fait bien les maj de sécu mais il ne passe pas au 1809.

n°3335029
azertyiop
Posté le 04-02-2019 à 07:22:54  profilanswer
 

Peuwi : j'avais donné un lien vers un petit logiciel gratuit et simple, ca sert a rien de poser des questions si tu lit ou essai pas les réponses.

n°3335911
Peuwi
Posté le 15-02-2019 à 18:58:00  profilanswer
 

Si, j'ai bien vu la réponse, mais j'ai bien précisé que je ne souhaitais pas utiliser un outil.
D'ailleurs, cette solution est bien dans ma synthèse au dessus ;)
 
En attendant, j'ai l'impression que simplement avec la modification sur gpedit.msc (plus une petite modif gentille dans l'éditeur de registre je crois), windows update se lance toujours, mais ne fait plus les mises à jour. (bon, à valider par l'experience)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Empêcher DEFINITIVEMENT windows update

 

Sujets relatifs
probleme de windows[RESOLU] BSOD à l'ouverture de Windows 10
Légalité Licence Windows 10 OEM pc assemblé , sticker ou pas?Installer Windows 10 sur un carte mere avec memoire Optane
Problème exporateur windowsRe-déplacer le répertoire "utilisateurs" de windows 10
Windows xp et dangerPlus de service Superfecht (dés)activable dans windows 1809?
Comment réinstaller windows 7 sans trop de casseMettre des fichiers sur une clef de récupération windows 10, choix for
Plus de sujets relatifs à : Empêcher DEFINITIVEMENT windows update


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR