Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment réinstaller windows 7 sans trop de casse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réinstaller windows 7 sans trop de casse

n°3328749
Roland22
Posté le 19-11-2018 à 17:41:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai acheté un portable ASUS d'occasion, et j'ai bien l'impression que le Windows 7 qui est dessus est mal installé. Je vous livre quelques-uns des dysfonctionnements que j'observe, tout en précisant que, malgré bien du temps passé sur chacun, je n'en ai résolu aucun :
- windows sort de son mode veille de façon intempestive (non, ça n'est pas lié aux options de l'alimentation, et oui, j'ai interdit à tout programme de le sortir de veille)
- mes logiciels Word et Excel se mettent parfois à me demander de sauvegarder le fichier en cours d'utilisation sans préalable. Je le fais, mais ils me le redemandent etc... Seul façon de s'en sortir : alt+ctrl+suppr et supprimer le programme.
- le navigateur Chrome se met en mode débogage, puis en ressort, puis y revient. Très pénible quand on essaye de rédiger quelque chose...
 
Bref, je voudrais revenir à quelque chose de propre. J'ai contacté le service technique de Microsoft, qui m'a dit qu'il fallait que je m'adresse au constructeur de mon ordi pour obtenir une image ISO. Et c'est là que j'aurais besoin d'aide :
- Sur le site d'ASUS, je ne vois rien qui me permettrait d'obtenir cette image ISO.
- Quand bien même j'aurais cette image ISO, que dois-je en faire après ?
- Si je m'en sers, est-ce que je vais obtenir un ordi comme en sortie d'usine ?
- Y a-t-il un moyen de ne pas perdre un temps énorme à tout réinstaller les logiciels que j'ai installés sur cet ordi ?
 
Je précise que mon ordi est un ASUS X52J
 
Merci par avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 17:41:09  profilanswer
 

n°3328779
chermositt​o
Posté le 20-11-2018 à 06:22:57  profilanswer
 

Bjr
il n'y a pas de lettre après le J de X52J ?  
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] _print.zip
regardez en page 17. Restauration du système

n°3328813
azertyiop
Posté le 20-11-2018 à 10:46:27  profilanswer
 

Pas de recette miracle, soit tu désinfectes et tu retabli l'os, c'est parfois impossible (ca peut prendre plus de temps que de réinstaller proprement)
 
soit tu reinstalles. j'aurais réinstaller vu le temps que tu as déja du y passer  :D


Message édité par azertyiop le 20-11-2018 à 10:47:10
n°3328818
leroimerli​nbis
Posté le 20-11-2018 à 11:04:20  profilanswer
 

Windows qui sort de vieille tout seul, c'est un grand classique.  
Une réinstallation ne changera rien.
 
J'ai faillit griller mon ancien pc portable à cause de ça : il est sorti de veille dans sa sacoche.. Il a chauffé à mort (à tel point que l'écran commençait à buguer grave...)
Merci Microsoft...  
 
Pour le reste, ouvre un post sur cnet france rubrique désinfection.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment réinstaller windows 7 sans trop de casse

 

Sujets relatifs
Mettre des fichiers sur une clef de récupération windows 10, choix forwindows xp long a demarrer
Windows 10 qui s'est desactivé tout seul ?Windows 10 s'éteint 5 minutes après un wake on line
Ecran de session qui clignote + blue screen windowsProblème de démarrage Windows 10
Licence numérique Windows 10démarrage de Windows
Licence windows 10 pas reconnuKodi Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Comment réinstaller windows 7 sans trop de casse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR