Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Désactivation windows update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactivation windows update

n°3304604
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 03-04-2018 à 11:17:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 Sur mon PC principal, le service windows update est arrêté et tout va bien, je l'active quand ça me chante.
 J'ai un comportement différent sur les autres PC (un HTPC dédié musique et HC) et un laptop.
 J'ai beau désactiver windows update, rien à faire il revient.
 Quelqu'un sait pourquoi ?
 Y a-t-il un meilleur moyen de désactiver W10 ?
 
 Afin de désamorcer immédiatement les commentaires du type "faut garder windows update", voici les raisons pour lesquelles je désactive :
  - saturation par WU de la bande passante de ma pauvre connexion ADSL de campagne, pas de réglage de bande passante dans windows
  - MAJ très très lentes avec blocage total du PC, surtout sur le HTPC qui est basé sur un AM1 (pourtant avec un bon SSD). La dernière foi, c'est bien simple, je voulais écouter de la musique, harassé par un popup j'ai fini par craquer : 5 h de MAJ, pas de musique ni de vidéo pendant ce temps là.
  - le système d'heures d'activité qui ne me convient pas : ça ne fait rien sur l'utilisation de la bande passante, je n'ai pas d’horaire régulier d'utilisation, quand je n'utilise pas mon PC, il est éteint (green inside)
 
 Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais pour éviter que le topic ne parte en sucette, je rappelle que ce ne sont que les raisons pour limiter WU, pas des arguments qui visent à convaincre qui que ce soit. La question n'est pas : êtes-vous pour ou contre le WU à la sauce W10 ?
 La question est : pourquoi cette diff de comportement entre les PC et comment y palier pour garder la main sur l'utilisation de ma bande passante ADSL ?
 
 Question subsidiaire : j'ai activé le partage des mises à jour sur le réseau local, mais même si un PC est à jour, les autres continuent de télécharger sur internet et non sur le réseau local.
 Comme faire pour que ça fonctionne ?
 
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 03-04-2018 à 21:03:06

---------------
To be and not to be, that is the answer.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 11:17:56  profilanswer
 

n°3304605
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2018 à 11:31:12  profilanswer
 

Sur le post général de windows 10, filtre les messages de yf38. Il explique une solution en passant par gpedit (si tu as la version pro de windows)
 
Perso j'utilise un script :
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] cript.html
 
Et les mises à jour se font avec Windows update minitools.  
Fonctionne vraiment bien.

n°3304614
yf38
Posté le 03-04-2018 à 13:08:18  profilanswer
 

Si Windows 10 pro, effectivement, gpedit permet de désactiver les mises à jour automatiques, et de les faire à la main quand on veut.

 

Avec la version famille c'est moins clair.
Il y a ooshutup10:
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
Qui a l'air de savoir faire, je l'ai installé sur un PC et plus de mises à jour.
Tellement, que pour pouvoir la faire il faut revalider ce qu'on a dévalidé dans leur menu, sous peine de message d'erreur WU.
Si tu t'en sers sauvegarde l'état initial pour pouvoir y revenir parce qu'il y a beaucoup d'options.


Message édité par yf38 le 03-04-2018 à 16:21:05
n°3304618
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 13:53:26  answer
 

JAVA ALIVE a écrit :


  - saturation par WU de la bande passante de ma pauvre connexion ADSL de campagne, pas de réglage de bande passante dans windows


 
Ah bon ? alors pourquoi moi je peux ? ( W10 version 1709 famille )
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/2/1522756393-capture.png
 
edit : je comprend parfaitement ton problème de connexion internet de campagne misérable, j'ai de la famille dans ton cas  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 13:56:23
n°3304619
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2018 à 13:59:41  profilanswer
 


 
cette limitation en pourcentage m'inquiète presque..
Faut espérer que l'outil pour mesure la bande passante est fiable.
 
Perso, j'utilise netlimiter.  
Plus complet parce qu'on peut contrôler la bande passante de n'importe quel processus. Et très efficace / stable

n°3304620
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 14:04:34  answer
 

Je n'ai jamais utilisé ce système ( pas de souci de connexion internet pour moi, j'ai du 3 à 4 Mo/sec  )
Mais pour ma belle sœur avec sa connexion qui plafonne à 0.2 Mo/sec à fond, je pense que ce sera utile.
 
edit : cela dit en supposant qu'on limite la bande passante à 10 % dans les options de ma capture d'écran, ça va faire du 0.02 Mo/sec donc ça risque de piquer un peu en temps de téléchargement  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 14:08:38
n°3304671
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 03-04-2018 à 21:06:13  profilanswer
 


 
Arf, j'avais pas vu le sous-sous menu ...  :D  
Merci, j'ai mis 5%. Si c'est 5% de ma carte gigabit, ça me fera une belle jambe.
Dommage qu'on puisse pas mettre une valeur en mb/s.
 
Sinon, merci à tous pour vos réponses.  :jap: Je vais creuser vos pistes.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3304702
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-04-2018 à 08:41:43  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Arf, j'avais pas vu le sous-sous menu ...  :D  
Merci, j'ai mis 5%. Si c'est 5% de ma carte gigabit, ça me fera une belle jambe.
Dommage qu'on puisse pas mettre une valeur en mb/s.

 
Sinon, merci à tous pour vos réponses.  :jap: Je vais creuser vos pistes.


J'avoue ...  ;)  
En plus c'est probablement le cas, tout comme le pourcentage d'utilisation visible dans le gestionnaire des tâches.
Je pense que ça a été plutôt pensé pour les connexions limitées à plus faible débit.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3304738
chermositt​o
Posté le 04-04-2018 à 15:13:41  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Bonjour,
 
 
 Sur mon PC principal, le service windows update est arrêté et tout va bien, je l'active quand ça me chante.
 J'ai un comportement différent sur les autres PC (un HTPC dédié musique et HC) et un laptop.
 J'ai beau désactiver windows update, rien à faire il revient.
 Quelqu'un sait pourquoi ?
 Y a-t-il un meilleur moyen de désactiver W10 ?
 
 Afin de désamorcer immédiatement les commentaires du type "faut garder windows update", voici les raisons pour lesquelles je désactive :
  - saturation par WU de la bande passante de ma pauvre connexion ADSL de campagne, pas de réglage de bande passante dans windows
  - MAJ très très lentes avec blocage total du PC, surtout sur le HTPC qui est basé sur un AM1 (pourtant avec un bon SSD). La dernière foi, c'est bien simple, je voulais écouter de la musique, harassé par un popup j'ai fini par craquer : 5 h de MAJ, pas de musique ni de vidéo pendant ce temps là.
  - le système d'heures d'activité qui ne me convient pas : ça ne fait rien sur l'utilisation de la bande passante, je n'ai pas d’horaire régulier d'utilisation, quand je n'utilise pas mon PC, il est éteint (green inside)
 
 Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais pour éviter que le topic ne parte en sucette, je rappelle que ce ne sont que les raisons pour limiter WU, pas des arguments qui visent à convaincre qui que ce soit. La question n'est pas : êtes-vous pour ou contre le WU à la sauce W10 ?
 La question est : pourquoi cette diff de comportement entre les PC et comment y palier pour garder la main sur l'utilisation de ma bande passante ADSL ?
 
 Question subsidiaire : j'ai activé le partage des mises à jour sur le réseau local, mais même si un PC est à jour, les autres continuent de télécharger sur internet et non sur le réseau local.
 Comme faire pour que ça fonctionne ?
 
 
Merci.


 
Bonjour,
on peut empêcher Windows d'utiliser votre bp comme dit plus haut  
sinon pour w10 j'utilise ceci  
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
de très nombreuses options dont la désactivation des maj et des mises à niveau avec un fonctionnement très simple

n°3304743
yf38
Posté le 04-04-2018 à 17:27:34  profilanswer
 

Je crois que c'est sur un de tes conseils précédents que je l'avais installé sur un PC W10 famille, et il semble faire le job.
Mais j'ai conseillé, (voir plus haut) de conserver l'état initial par précaution avant de faire des changements.


Message édité par yf38 le 04-04-2018 à 17:49:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Désactivation windows update

 

Sujets relatifs
plus de son windows 10[RESOLU] Temps d'ouverture de session windows 7 anormal
windows 10 installation interminable (RESOLU)[Résolu] Clé USB d'installation Windows 10 ne démarre pas
[Résolu] Clé windows 10 pro après multiple mises à jourQuel Windows Store pour Windows 10 pro ?
Mise a jour Microsoft sur Windows 10?logiciel de contrôle parental sous Windows 7
Arret de windows impossible et reboot très longUpdate qui ne s'installe pas
Plus de sujets relatifs à : Désactivation windows update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR