Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecrans de veille SD ne s'adaptent pas au moniteur HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans de veille SD ne s'adaptent pas au moniteur HD

n°3313188
bigbernie
Posté le 23-06-2018 à 09:52:15  profilanswer
 

Bon week end a toutes et tous.
Aucune importance pratique en fait mais néanmoins curiosité d'affichage.
Je reprécise bien qu'il s'agit des écrans de veille et pas du tout des Themes et Fonds d’écran faits pour w 10.
J'ai une collection importante  de fonds  d’écrans dont certains datent de w 95.........mais ils sont tous en 800x600.  Sous XP par exemple avec un moniteur cathodique, je ramenais les tailles d'origine télécharges a 800x600.  Moniteurs cathodiques en SD
Ces fonds d’écran DE VEILLE sur un moniteur  HD bien entendu ont de grandes marges noires de chaque cote ( mais pas en hauteur !)
 
J'ai retravaille ces images jpg d'un coup en bloc et je les ai repassés en 1323x992.   Limite encore tolérable sans trop dégrader la qualité.
Trop upscaler du SD c'est pas bon.  
 
Eh bien le résultat a l’écran est identique au 800x600.  La même taille de marges noires. J'ai mesure  la largeur sur l’écran avec un double décimètre. En 1323 exactement la même image qu'en 800.  
Vous savez que la gestion des écrans de veille dans w 10 ne permet  absolument  aucune adaptation. Pas d’étirement etc.  La Veille prend l’écran personnalisé  a l'endroit indiqué sans autoriser aucune adaptation.
Curiosité  sans plus
Les galeries d’écrans de veille ont commence a a causer des ennuis avec la Creator Update, avec des écrans noirs et des blocages complets par exemple, j'avais lu ça. Je n'en avais pas mis du tout depuis qq années avec W 10 mais je me suis aperçu de la chose justement en voulant en mettre. Que W 10 affiche les 800x600 exactement comme les 1323x992 ça me laisse rêveur.
Merci.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 09:52:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecrans de veille SD ne s'adaptent pas au moniteur HD

 

Sujets relatifs
sortie de veille intempestivePC bloqué sur mise en veille de l'écran
Anomalie Word/Excel lors de sortie de veilleUn clonage avec Acronis TrueImage doit-il être effectué sur HD vierge
Permettre à la souris et le clavier de sortir du mode veilleEchec de la mise en veille
Sortie de veille et Démarrage par le Clavier[W10-X64] pbs screen saver, extinction écran et mise en veille
Mettre en veille ?mise en veille de l'écran et état d'alimentation, ne se déclenche pas
Plus de sujets relatifs à : Ecrans de veille SD ne s'adaptent pas au moniteur HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR