Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sortie de veille et Démarrage par le Clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie de veille et Démarrage par le Clavier

n°3308345
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 09-05-2018 à 11:18:36  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Je cherche à pouvoir sortir mon pc de veille en appuyant sur une touche de mon clavier. J'ai donc vérifier dans le Gestionnaire de périphérique si autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille était bien coché pour le clavier.
 
1ère question : Dans clavier j'ai 2 entrée "Périphérique clavier PIH" (1 qui concerne le clavier et l'autre la souris).
                       Dans Souris j'ai 2 entrée "Périphérique clavier PIH" (1 qui concerne la souris et l'autre le clavier).
 
Heuuuuuu comment cela se fait  :ange: ?
 
Malgré le fait que le clavier soit autorisé a sortir le pc de veille, cela ne fonctionnait pas. J'ai donc regardé dans le bios et j'ai activé : Reprise avec S3/S4/S5 par les périphériques USB
 
Maintenant cela fonctionne mais bizarrement cela permet aussi de démarrer le pc depuis le mode éteint  :pt1cable: . Cela pose problème car ca fonctionne aussi pour la souris (bien qu'elle ne soit pas autorisé dans le Gestionnaire de périhériques et donc quelle ne sort pas le pc de veille) ce qui provoque des démarrages inopinés.
 
Une info qui me permettrait de sortir le pc de veille par le clavier sans  qu'il puisse (ainsi que la souris) démarrer le pc ?
 
J'espère avoir été clair. Merci pour vos lumières
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 11:18:36  profilanswer
 

n°3308402
flash_gord​on
Posté le 09-05-2018 à 14:29:03  profilanswer
 

D'après ce que tu dis, ton bios ne fait pas de différence entre S3, S4 et S5 et mets les modes veille et extinction dans le même panier, donc il n'y a rien à faire, c'est tout ou rien.


Message édité par flash_gordon le 09-05-2018 à 14:29:44
n°3308449
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 09-05-2018 à 18:16:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, donc si je comprend bien dans certains bios les S3, S4 et S5 sont configurables indépendamment ?  
 
Et concernant les pilotes une info la-dessus ?
 
 :jap:


Message édité par FutMan le 09-05-2018 à 18:31:05
n°3308640
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-05-2018 à 09:41:26  profilanswer
 

Les différents états de veille définissent comment le matériel doit se comporter.
Après, il faut que ton matériel soit capable de gérer ces états et de se comporter comme il faut.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] ing-states

 

Si, comme ça a l'air d'être le cas, ton matériel ne sait pas gérer ces différents états, il se comportera toujours de la même manière pour toutes ces situations.
Dans ce cas là, il n'est pas possible de configurer quoi que ce soit plus finement.

 

Ensuite il faut ajouter à cela la couche des pilotes de ton ensemble clavier/souris.
Si ceux-ci sont "déclarés" au niveau du système à la fois dans les claviers et les souris sans distinction, alors il n'est pas possible là non plus de séparer leur fonctionnement. Ta souris et ton clavier auront le même comportement.


Message édité par nex84 le 11-05-2018 à 09:41:35

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3308673
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 11-05-2018 à 11:47:10  profilanswer
 

Ok merci  ;) .  
 
Bien compris pour le bios.  
 
Par contre pour info on peut quand même paramétrer indépendamment le clavier et la souris pour la veille. Il suffit de faire la même action sur un des 2 périphériques dans clavier et souris.  
 
Pour le démarrage les deux fonctionnent obligatoirement.
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sortie de veille et Démarrage par le Clavier

 

Sujets relatifs
[W10-X64] pbs screen saver, extinction écran et mise en veilleBlocage au démarrage de windows
[Résolu] Démarrage lent W10 sur nouveau PC Gamer haut de gammeMettre en veille ?
Metttre a jour automatique au démarrage Bloqué sur démarrage mode sans echec et pas de choix d'identification
2 soucis : Ecran d'accueil et démarrage en Eng / Logiciel PhotosCercle vicieux du Démarrage de Réparation Windows 10
probeme au démarrage ça coupe a la première imagesmise en veille de l'écran et état d'alimentation, ne se déclenche pas
Plus de sujets relatifs à : Sortie de veille et Démarrage par le Clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR