Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dysfonctionnement de la fonction Glisser-déposer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dysfonctionnement de la fonction Glisser-déposer

n°3279618
Lhynn
Posté le 01-08-2017 à 14:42:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai Win10 64 bits et j'utilise énormément la fonction Glisser-déposer au quotidien. Or, depuis plusieurs jours cette fonction déconne à pleins tubes : impossible de glisser-déplacer mes mails dans un sous-dossier de ma boîte mail ; impossible de glisser-déposer un fichier dans un logiciel de tchat style Skype ou Discord ; il est en apparence possible de glisser-déplacer une icône sur le bureau ou un dossier dans l'Explorateur mais l'icône ou le dossier/fichier en question "tombent" en route au milieu de l'écran ou dans un autre dossier survolé (au hasard), etc. Aucune des solutions suivantes, que j'ai toutes essayées, n'a résolu le problème :
 
- le problème ne semble pas venir de la souris, un changement de souris n'a rien résolu ;
- je n'ai à priori installé aucun logiciel qui aurait pu interférer avec cette fonction (du genre ClassicShell, Fences ou autre) ;
- d'après certains conseils que j'ai vus sur internet, j'ai essayé de désactiver le contrôle de compte utilisateur dans le Registre (en passant la clé EnableLUA de 1 à 0) mais j'ai dû le réactiver car non seulement cela n'a rien résolu mais ça a créé encore plus de problèmes (impossibilité de lancer certains logiciels Windows comme la Calculatrice etc.) ;
- les scans Avira, CCleaner, SpyBot et Malwarebytes n'ont rien trouvé ;
- la tentative de réparation du système avec la commande sfc /scannow a révélé des erreurs, que le processus n'a cependant pas pu corriger.
 
La seule solution que je n'ai pas essayé est la Restauration du système à une date antérieure, mais comme le seul point de sauvegarde que j'ai date d'il y a 2 jours et que mon problème est plus ancien que ça, je doute fort qu'une restauration change quoi que ce soit.
 
Bref, je n'ai aucune idée d'où le problème peut provenir, surtout qu'il est apparu du jour au lendemain.
 
Merci d'avance à ceux qui auraient une idée de la cause de ce souci et qui connaitraient un moyen de le résoudre !
 
- Lhynn

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 14:42:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dysfonctionnement de la fonction Glisser-déposer

 

Sujets relatifs
Plantage récurrent de Google Chrome et dysfonctionnement de l'exploraUn glisser déplacer verrouilleur?
[Excel]Fonction "OU", comparer deux plages de donnéesDysfonctionnement du tactile sur tablette pour un doc PowerPoint
fonction "remplacer par" pour une imageJe n'arrive pas a ajouter une fonction excel
Glisser/Déposer.fonction magnetophone sur win 10...
Glisser-Déposer ou interface Metro. Avoir les deux ? 
Plus de sujets relatifs à : Dysfonctionnement de la fonction Glisser-déposer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR