Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Je n'arrive pas a ajouter une fonction excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas a ajouter une fonction excel

n°3231605
tintin34
Posté le 14-05-2016 à 10:36:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je suppose que ma question doit être trivial
 
voila dans une feuille excel, j'ai besoin d'une fonction qui ne semble pas exister par défaut dans la bibliothèque, j'ai donc été dans visual basic éditeur et écrit ce module et je l'ai enregistré
 
Function Num_H(Temps)
Num_H = Hour(Temps) + Minute(Temps) / 60 + Second(Temps) / 3600
End Function

 
ça a fonctionné jusqu’à ce que le document soit resté ouvert et que l'ordi n'ait pas redémarré. depuis le module est toujours bien là rattaché à ma feuille mais dans la feuille de calcul il ne reconnait plus le nom de la fonction.
 
Il semblerait que pour ce problème il faudrait baisser le niveau de sécurité ou signer la fonction
 
comment faire? est ce que je peux signer gratuitement? et comment faire ensuite pour que cette fonction soit disponible dans excel et non uniquement dans la feuille de calcul où je l'ai crée
 
par avance merci a vous tous pour votre aide
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 10:36:48  profilanswer
 

n°3231606
benoit6363
Posté le 14-05-2016 à 11:24:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ta solution me parait bien compliqué,
pourquoi tu ne fais pas une formule comme ça dans EXCEL
 
=HEURE(A1)+MINUTE(A1)/60+SECONDE(A1)/3600
 
en mettant le format de la cellule en standard
 
ou sinon, la cellule de départ est de format
12:34:56    = 12,58222222 heures
 
Tu peux faire  
=A1*24
 
toujours en mettant le format de la cellule en standard
 
Cordialement


Message édité par benoit6363 le 14-05-2016 à 11:25:38
n°3231608
tintin34
Posté le 14-05-2016 à 12:07:03  profilanswer
 

multiplier par 24 c'est pas mal et simple pour mon probleme du moment
 
et sinon d'un point de vu technique si je devais un autre jour ajouter une autre fonction ?

n°3231670
benoit6363
Posté le 15-05-2016 à 18:25:12  profilanswer
 

D'un point de vue technique,
rajouter une fonction correspond à créer une macro.
Cette macro est enregistrée avec le fichier Excel,
donc si tu partages le fichier avec quelqu'un la macro est conservée.
 
Par contre, à l'ouverture du fichier, Excel demande si l'utilisateur veut activer les macros? oui/non
pour que cela fonctionne, il faut activer les macros.
(question de sécurité pour les virus).

n°3231891
tintin34
Posté le 18-05-2016 à 09:44:03  profilanswer
 

à l'ouverture du fichier il me le proposait pas (d'ouvrir ou non), il mettait juste un message d'information disant que les macros seraient désactivées
 
pour résoudre le problème il est précisé (mais c'est en anglais) qu'il faut pour les avoir soit baissé le niveau de sécurité, soit les signé numériquement
 
dans l'aide ils parlent de SelfCert.exe, j'ai ete dans VBA editor et j'ai voulu faire tool signer mais c'etait pas disponible, ensuite j'ai fait une recherche de SelfCert.exe que j'ai fini par le trouver
 
je l'ai executé en proposant un nom et là en retournant dans tool de vba editor il me proposait bien de signer mon module
 
malheureusement à l'ouverture du fichier rien y fait (la seule chose qui a fait évolué c'est de baisser à moyen le niveau de sécurité, ce qui aurait produit la même chose je pense sans signer numériquement la macro)
 
dès lors à chaque ouverture avec cette baisse de niveau il me pose la question si je veux activer ou non les macros
 
donc les questions que je me pose:
1) puis je remettre a élevé le niveau de sécurité et utiliser la signature numérique des macros pour qu'elles fonctionnent sans avoir a toucher le niveau de sécurité, si oui comment fait on?
 
2) comment intégrer des maros a excel pour qu'elles soient disponibles dans toutes feuilles et non comme c'est le cas actuellement rattachée à la feuille ou elle a été créée?

n°3231893
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2016 à 09:52:14  profilanswer
 

Je ne sais pas quelle version d'Office tu utilises, mais tu peux ajouter des dossiers en tant que "soruce de confiance" (trusted Locations) pour les macro.
 
Du coup il ne pose plus la question depuis ces dossiers.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232024
tintin34
Posté le 19-05-2016 à 08:41:12  profilanswer
 

c'est la version 2002 en anglais je crois,
 
dans macro/securité il y a bien deux boutons a cocher qui semblent correspondre a ce que tu dis mais au dessus l'encart est vide du coup j'ai l'impression que de cocher n'agit sur rien
 
mais je vois pas trop bien comment il faudrait que je fasse pour créer un dossier spécifique qui serait de confiance et copier la macro si c'est bien comme ca que je devais comprendre?
 
apres la macro a bien semble t'il sa signature

n°3232039
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2016 à 09:54:37  profilanswer
 

En gros il y a 3 manière d'autoriser que les macros se chargent automatiquement.
 
- en désactivant la sécurité (mauvaise idée)
- en signant les macros de confiance et en autorisant le certificat
- en autorisant un dossier de confiance et en y plaçant les fichiers contenant les macros


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232171
tintin34
Posté le 20-05-2016 à 09:23:44  profilanswer
 

OK je comprends bien qu'il y ait ces 3 façons
 
Pour le moment je n'arrive a faire fonctionner que la première façon qui est la mauvaise idée je suis bien d’accord (en passant le niveau de haut à moyen) et en encore ca me pose la question à l'ouverture du fichier chaque fois
 
pour la deuxième façon avec le certificat: j'ai essayé. J'ai utilisé selfcert.exe, j'ai donné un nom tintin_excel et ensuite dans excel dans VBA editeur j'ai ete dans outil/signature numérique là tintin_excel était dispo je l'ai choisi et enregistré - MAIS à la réouverture du fichier les macros sont pas disponibles (il ya quelque chose d'autre à faire?) en l’état je n'arrive pas a utiliser cette 2eme méthode
 
quant à la 3eme façon j'ai également essayé j'ai bien trouvé les cases à cocher pour autoriser, mais comme je l'ai déja dit l'encart est vide et je suppose que il devrait y avoir dedans au moins un nom de dossier de confiance (il doit la encore y avoir d'autres manip a faire) en particulier comment créer le dossier, ou récupérer la macro ensuite pour l'enregistrer dedans (je suppose qu'il faut faire un enregistrement spécial mais j'ai rien trouver pour faire avancer cette 3eme façon
 
:pt1cable:

n°3232173
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-05-2016 à 09:27:35  profilanswer
 

Tout comme le certificat, il faut ajouter le dossier à la liste pour le déclarer "de confiance".


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 09:27:35  profilanswer
 

n°3232272
tintin34
Posté le 21-05-2016 à 09:21:22  profilanswer
 

c'est a dire comment ajoute t'on le dossier à la liste? j'ai pas trouvé dans tools/macro/security le moyen de le faire :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Je n'arrive pas a ajouter une fonction excel

 

Sujets relatifs
[excel] Probleme de copier coller dans un tableauBesoin d'aide avec Excel
Tri sur EXCELExtraction données internet dpeuis excel
EXCEL - Truc tout con mais je trouve pas[Excel]
Pb bizarre avec Excel 2000nom de classeur excel variable
Excel 2007 : mettre des lignes non-adjacentes en entêteExcel : changer plage de calcul avec bouton, possible?
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas a ajouter une fonction excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR