Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un glisser déplacer verrouilleur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un glisser déplacer verrouilleur?

n°3268890
alphatec
Glop glop
Posté le 07-04-2017 à 09:23:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A la suite d'un glisser déplacer sous explorateur de Win XP, les fichiers que j'ai voulu déplacer sont "inacessibles".
Je m'explique :
 
 - Ils ne sont jamais arrivés dans l'endroit cible
 -  Win XP les a mis dans un répertoire avec un nom "8e66ce etc..." à la racine du répertoire visé
  - Dans ce répertoire ils apparaissent bien avec la bonne taille.
  - Cependant je n'ai plus aucun accès même lecture.
  - J'ai tenté des chkdsk qui ne corrige rien : il confirme cependant qu'ils occupent bien la taille attendue (eg le contenu n'a pas été détruit)
  - En examinant le SSD depuis un win 8, il me dit que je dispose pas des autorisations pour avoir accès au fichier et indique ne pas pouvoir identifié le propriétaire. Quand j'essaye de modifier le propriétaire (via propriétés/sécurité) il ne passe pas grand chose.
 
Auriez-vous une idée pour récupérer l'accès à ces précieux fichiers?
 
Merci de votre aide. :jap:  
 
Ah oui info peut être utile, avant tentative de déplacement, l'espace restant sur le SSD était inférieur à la taille des fichiers à déplacer, ca a peut être une implication dans le foirage (mais peut être pas dans sa solution)


Message édité par alphatec le 07-04-2017 à 09:24:34
mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 09:23:23  profilanswer
 

n°3268921
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-04-2017 à 12:14:04  profilanswer
 

Windows XP !
[:hide]
 
Un SSD sous Windows XP !
[:hide]
 
Concernant les droits sur les fichiers, ça va dépendre de leur propriétaire actuel (à voir dans XP) et les droits pour les utilisateurs.


Message édité par nex84 le 07-04-2017 à 12:17:06

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269093
alphatec
Glop glop
Posté le 08-04-2017 à 18:21:22  profilanswer
 

:jap:  
J'ai un peu bataillé car les droits n'apparaissaient pas (onglet "Sécurité" non présent). Une astuce de désactiver le "partage simple" le fait réaaparaitre, et ensuite en changeant les propriétaires j'ai à nouveau la main dessus.
 
Pour XP & SSD, je ne savais pas que c'était impossible alors je l'ai fait  :D  Mais sinon en vrai, ca donne une réactivité en bureautique très similaire à ce que j'ai sous Surface Pro 2 win 8, donc ca me va très bien.
 :hello:

n°3269229
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2017 à 09:06:00  profilanswer
 

alphatec a écrit :

:jap:  
J'ai un peu bataillé car les droits n'apparaissaient pas (onglet "Sécurité" non présent). Une astuce de désactiver le "partage simple" le fait réaaparaitre, et ensuite en changeant les propriétaires j'ai à nouveau la main dessus.
 
Pour XP & SSD, je ne savais pas que c'était impossible alors je l'ai fait  :D  Mais sinon en vrai, ca donne une réactivité en bureautique très similaire à ce que j'ai sous Surface Pro 2 win 8, donc ca me va très bien.
 :hello:


Ce n'est pas que c'est impossible, mais Windows XP n'implémente AUCUN des mécanismes des SSD (apparus nativement dans Windows 8).
Il les gère comme un HDD normal, donc pas de TRIM et autre, ce qui va réduire à mort ses performances et sa durée de vie.
 
En plus, Windows XP n'a plus aucun intérêt (a part être dangereux) ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un glisser déplacer verrouilleur?

 

Sujets relatifs
Déplacer son système d'exploitation sur un autre disqueDéplacer une partition non allouée ?
Impossible de déplacer un fichier au sein d'une archive.Déplacer hiberfile
Déplacer la bibliothèqueExplorateur Windows 10 - Gestion volet exploration
Déplacer les bibliothèques "Accès refusé"deplacer user
[XP] déplacer la partition système ?Déplacer Windows et programmes d'un PC A vers PC B??
Plus de sujets relatifs à : Un glisser déplacer verrouilleur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR