Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel]Fonction "OU", comparer deux plages de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel]Fonction "OU", comparer deux plages de données

n°3256469
nekikool1
Posté le 26-11-2016 à 17:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je souhaite faire une action sur Excel mais n'arrive pas à trouver les bonnes fonctions. Si quelqu'un s'y connait plus que moi, je serais très reconnaissant pour son aide.
Voici ce que je souhaite faire :
Dans deux cases A et B peuvent se trouver des valeurs
La liste de ces valeurs possibles se trouve sur une autre page (disons a,b,c,d,e,f,...,g)
Ce que je veux c'est donner à une case C une valeur en fonction de ce qu'il y a dans A OU B.
 
En langage non excel ça donne :
 
Si ( (A ou B) = (a ou b ou c ou .... ou g) ) alors C = 1 sinon C = 2
 
Il s'agirait d'un OU inclusif, la valeur C=1 est donnée sur A est égal à une des valeurs de la plage, ou B est égal à une des valeurs de la plage, ou les deux sont égaux à une des valeurs de la plage.
 
Manuellement, je peux faire ça pour un très petit nombre de valeurs en faisant : Si (A=a ou A=b ou B=a ou B=b) alors C=1 sinon C=2
 
J'ai vaguement l'impression que recherchv est la fonction qu'il me faut mais je ne parviens pas à l'utiliser de façon pertinente.
 
 
En vous remerciant par avance,
 
A+,

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 17:04:15  profilanswer
 

n°3256624
benoit6363
Posté le 28-11-2016 à 14:15:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
La formule a utilisé est NB.SI
 
=NB.SI(plage;critère)
 
Cordialement


Message édité par benoit6363 le 28-11-2016 à 14:20:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel]Fonction "OU", comparer deux plages de données

 

Sujets relatifs
Faire un lexique sous word (ou excel )Excel-automatisation calcul (macro)
[EXCEL] ou tableur moins gourmand - utilisation de toutes les lignes.Suppression mail étranger d'excel
fonction "remplacer par" pour une imageexcel impossible d'ouvrir des fichiers
Altération de répertoires avec pertes de donnéesProblème Excel 2016 et Mozilla Woods 10
Compatibilité Excel liste déroulanterecuperation de données
Plus de sujets relatifs à : [Excel]Fonction "OU", comparer deux plages de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR