Maintenant de mon côté, ça fonctionne. J'ai réinstallé une seconde fois ma sauvegarde et cette fois ça a l'air de tenir dans le temps! J'ai laissé mon ordi allumé toute la journée, j'ai fait plusieurs fois des recherches et installations (si dispo) de mises à jour, j'ai allumé/éteint l'ordi plusieurs fois et ... RAS!
Peut-être une chose qui pourrait expliquer, dans mon cas: Depuis longtemps je constatais que la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22H2 ne voulait pas s'installer. J'avais vu que c'était un problème assez commun et connu, alors j'ai laissé ainsi.
Je me dis que c'est peut-être une énième tentative d'installation de cette mise à jour qui aurait créé le problème. En effet, après cette deuxième restauration de W10, la mise à jour s'est, cette fois, installée sans problème. Et depuis mon ordi refonctionne comme avant.
Mes connaissances en informatique sont vraiment très limitées, aussi mon conseil ne sera pas forcément pertinent: Regarde s'il existe la possibilité de trouver un point de restauration antérieur en démarrant W10 en mode sans échec?
Message édité par roro33610 le 30-07-2025 à 17:08:06