|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD branché via USB pas reconnu par mon PC. |
![]() Publicité | Posté le 04-07-2025 à 22:04:40 ![]() ![]() |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Avec Clonezilla, ça fonctionne bien, clone de disque à disque. --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Si tu es en UEFI, la création de la clé bootable, c'est encore plus simple. J'ai réutilisé Clonezilla le mois dernier, toujours aussi efficace (je ne clone pas forcément des disques tous les mois Les deux adaptateurs utilisés, USB/SATA et USB/NVME, sans marque, reconnus nickel. --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
loic35 | Compte-tenu des problèmes rencontrés, disque à tester avant toute chose !! |
teranova2 | question bête as tu essayés avec le gestionnaire de disque |
chrisos | @teranova2 : J'ai dû l'ouvrir plusieurs fois durant les nombreuses tentatives, mais on ne peut rien cloner avec ?
|
![]() Publicité | Posté le 14-07-2025 à 21:47:33 ![]() ![]() |
loic35 | J'ai déjà eu le cas d'un SSD qui semblait fonctionner correctement (les indicateurs SMART fourni par exemple par CrystalDiskInfo ne montraient pas de problème) et pourtant certaines données se trouvaient altérées régulièrement.
|
loic35 | J'ai fait au moins une cinquantaine de clonages avec Macrium sur différentes configurations. Et je n'ai jamais aucun problème. Je le considère donc comme très fiable. J'utilise la version free v8.0.7783 (qui n'est plus maintenue, soit) |
chrisos | Il semblerait que le problème peut venir d'un manque de driver NVMe pour le nouveau SSD (TM8FP6002T0C101), car l'ancien (KSG60ZMV512G) est en SATA. Je vais tenter de refaire le clonage en installant le driver pour NVMe. |
loic35 | Ah effectivement, j'ai déjà eu un problème en clonant un SSD SATA vers un SSD NVME. J'ai résolu le problème avec la manipulation indiquée ci-dessous (démarrage en mode sans échec)
|
chrisos | Wow, ça a marché! Je m'y suis pris que maintenant, tellement que j'y croyais plus. J'ai fait la manipulation de votre lien et Windows a de-suite démarré en sans échec et puis en normale. Merci 1000 fois Message édité par chrisos le 10-08-2025 à 18:12:45 |
loic35 | OK. Je me rappelle que j'y avais passé aussi pas mal de temps avant de trouvé cette solution ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Raccourcis pour éteindre une application et ensuite éteindre le PC | PC de travail ne démarre plus suite activation Secure Boot [Résolu] |
Pilotes Nvidia qui font planter le PC (problème de TDR/nvlddmkm.sys) | Démarer mon PC avec ma souris ou mon clavier. |
Pc bloqué par informationrépétitive qui évoqué blocage et rallume le | Démarrage PC sur le BIOS et bloque dessus |
Ssd déclaré plein suite a defaut sur hdd | Logiciel clonage SSD systeme (resolu) |
gestionnaire de mots de pass portable sur clé USB | Perte licence w10 suite à installation sur SSD |
Plus de sujets relatifs à : SSD branché via USB pas reconnu par mon PC. |