Bonjour, Merci et pardon pour cette réponse tardive. J'avais omis d'activer les notifications par emails...
En résumé et pour vous tenir informé, après avoir fait un Clear CMOS
avec un Jumper, j'ai pu alors démarrer avec F11 Boot Menu. Lors d'un redémarrage suivant, une réparation automatique c'est activée (avec %) me permettant de retrouver un démarrage normal. Pour info, la mise à jour de ma CM Asrock X570 pro4 avait été faite (en version stable P5.60) avant le plantage initiale. Le processeur est un Ryzen 7 3700X. Le Driver de ma carte graphique Nvidia vient d'être mis à jour, en version 576.52 pour W10 x64.
MAIS le problème de base subsiste... Comment activer le Secure Boot pour migrer de W10 vers W11 sans planter de nouveau le démarrage du PC ?
Dans l'UEFI ->Security ->Secure Boot (SB) suite au "Clear CMOS", le SB est revenu sur "désactivé":
-Suite problème de démarrage décrit précédemment, si je le réactive, dois-je choisir le mode Custom ou standard ?
Dans l'UEFI ->Security ->Install default Secure Keys:
-Dois-je choisir Yes ou Not à la quesion Load Default security variable ?
Dans l'UEFI ->Security ->SB->Key Management->Factory Key Provision est sur désactivé.
-Si je l'active, que choisir comme clés ?
Dans l'UEFI AsRock sous Adavanced->PCI Conf, j'ai le message "Please go to boot page to disable CSM".
-S'agit-il juste d'une information ou d'une injonction ?? Pour mémoire, le SSD de l'OS est en GPT
Je suis conscient que cela fait beaucoup de questions, mais je voudrais éviter un nouveau plantage.
D'avance Merci.