Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Gestionnaire de mot de passe accès depuis un autre pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestionnaire de mot de passe accès depuis un autre pc

n°3361078
stephane_3​_1
Posté le 25-12-2019 à 19:48:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite aujourd'hui utiliser un gestionnaire de mots de passe. J'envisage d'utiliser dashlane mais des questions restent en suspend.
 
1 - Est il possible de m'identifier sur un site depuis un PC qui n'est pas le mien et sur lequel dashlane n'est pas installé:
 
Autrement dit : La procédure suivante fonctionne t elle ?
-> Création du pwd sur un site lambda depuis chez moi sur mon PC avec dashlane  
-> je vais chez un ami et j'utilise son PC ou dashlane n'est pas installé  
-> je me connecte au site et je veux m'identifier : est ce possible ? y a t il un moyen de retrouver mon mot de passe dans ce cas ?
 
En effet, il arrive que je parte en voyage et que je ne prenne pas mon PC sur lequel est installé dashlane ou que j'oublie mon téléphone à la maison.
Par exemple aussi, au travail, j'ai besoin d'utiliser des ressources accessibles uniquement sur mon espace perso d'un site lambda.  
Objection: D'aucuns diront qu'on n'est pas censé se connecter depuis device qui ne nous appartient pas. Cependant, dans la pratique, ce n'est pas le cas. Pour limiter les problèmes de sécurité, on se connecte à un ou deux site et pas à l'ensemble des sites dont on est "client". De plus on fait ça chez des personnes de confiance (chez des parents par exemple).
 
2 - Quelqu'un peut il confirmer que si je crée un compte sur un site depuis un PC qui n'est pas le mien et sans dashlane, qu'ensuite je rentre chez moi, dashlane pourra ajouter mes id pwd à ma base locale ?
 
3 - Est il possible de changer un mot de passe sur un site depuis un PC qui n'est pas le mien et sur lequel dashlane n'est pas installé:
 
Autrement dit : La procédure suivante fonctionne t elle ?  
-> Création du pwd sur un site lambda depuis chez moi sur mon PC avec dashlane  
-> je vais chez un ami et j'utilise son PC ou dashlane n'est pas installé
-> je me connecte au site et je veux m'identifier  
-> je n'ai pas le mot de passe parcequ'il est sur ma base en local chez moi  
-> Je veux quand meme me connecter alors je clique sur mot de passe oublié (je renseigne l'adresse mail que j'ai donné à dashlane chez moi en local  
->  je vais sur ma boite mail  
-> est ce que j'ai bien reçu le lien de modification de mot de passe ?
 
En remerciant par avance les contributeurs.
Stéphane.
 
PS : Veuillez s'il vous plait répondre directement aux questions et ne proposer des liens que pour appuyer votre argumentaire.


Message édité par stephane_3_1 le 25-12-2019 à 19:52:01
mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 19:48:46  profilanswer
 

n°3361087
TheDarkgg
Posté le 26-12-2019 à 09:10:13  profilanswer
 

1 - Est il possible de m'identifier sur un site depuis un PC qui n'est pas le mien et sur lequel dashlane n'est pas installé ?
 
Oui si tu te connectes à ton environnement dashlane (le site - cloud) et que tu récupères manuellement tes identifiants.
 
2 - Quelqu'un peut il confirmer que si je crée un compte sur un site depuis un PC qui n'est pas le mien et sans dashlane, qu'ensuite je rentre chez moi, dashlane pourra ajouter mes id pwd à ma base locale ?
 
Non, il ne pourra pas mettre à jour ta base de donnée. Tu dois d'abord installer dashlane sur le PC qui n'est pas le tiens.
OU
Inscrire manuellement les nouveaux identifiants créés sur ton profil dashlane (cloud).
 
3 - Est il possible de changer un mot de passe sur un site depuis un PC qui n'est pas le mien et sur lequel dashlane n'est pas installé ?
 
Oui encore une fois en te connectant sur ton compte dans le cloud et donc le faire manuellement.
 
Et dans tous les cas ou tu veux que la modification des id se fasse automatiquement, il faudra installé dashlane et t'y connecter.


Message édité par TheDarkgg le 26-12-2019 à 09:13:35
n°3361102
stephane_3​_1
Posté le 26-12-2019 à 17:36:28  profilanswer
 

Merci TheDarkgg,
 
C'est parfait.  :)  

n°3361110
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2019 à 21:54:20  profilanswer
 

Perso, j’utilise lastpass


---------------
#mais-chut
n°3361273
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-12-2019 à 15:24:33  profilanswer
 

Perso j'utilise BitWarden auto-hébergé.
Parce que j'aime bien les fonctionnalités d'un FastPass ou d'un Dashlane, mais sans avoir à filer mes mots de passes à un tiers.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361404
TheDarkgg
Posté le 31-12-2019 à 16:33:10  profilanswer
 

Et moi j’utilise KeePassXC. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Gestionnaire de mot de passe accès depuis un autre pc

 

Sujets relatifs
Problème accès sur les dossiers et répertoiresPartition Windows 10 qui passe en RAW
gestionnaire des tâches s'affiche bizarementMot de passe administrateur local disparaît régulièrement ...
Gestionnaire d'accès : Mot de passe oubliégestionnaire d'accès veut un mot de passe ???
problème internet explorer... mot passe pour "Gestionnaire D'accès"Perdu un mot de passe gestionnaire d'accès IE5.5
URGENT !! Comment virer le mot de passe du gestionnaire d'acces d'IE?Mot de passe du gestionnaire d'accès IE5
Plus de sujets relatifs à : Gestionnaire de mot de passe accès depuis un autre pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR