Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Desactiver bouton power dans le menu démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Desactiver bouton power dans le menu démarrer

n°3274477
Le loup l​'enfant
Posté le 29-05-2017 à 16:05:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le net mais il est impossible pour moi de cacher le bouton marche/arrêt dans le menu Démarrer de Windows 10.
En effet, j'aimerai ne pas laisser à l'utilisateur la possibilité d'éteindre sa machine car celui-ci travaille sur une machine virtuelle.
Par une GPO, j'ai réussi à désactiver cette possibilité mais cependant le bouton power reste affiché à l'écran et lorsqu'on clique dessus un rectangle vide apparaît.
 
Quelqu'un a t'il réussi à surmonter ça et à cacher ce satané bouton Power ??
Une autre possibilité serait d'avoir l'option "se déconnecter" sur ce même bouton Power mais rien à ce propos non plus sur le web.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 16:05:17  profilanswer
 

n°3274480
leroimerli​nbis
Posté le 29-05-2017 à 16:44:03  profilanswer
 

Le loup  l'enfant a écrit :

Bonjour,
 
Bon j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le net mais il est impossible pour moi de cacher le bouton marche/arrêt dans le menu Démarrer de Windows 10.
En effet, j'aimerai ne pas laisser à l'utilisateur la possibilité d'éteindre sa machine car celui-ci travaille sur une machine virtuelle.
Par une GPO, j'ai réussi à désactiver cette possibilité mais cependant le bouton power reste affiché à l'écran et lorsqu'on clique dessus un rectangle vide apparaît.
 
Quelqu'un a t'il réussi à surmonter ça et à cacher ce satané bouton Power ??
Une autre possibilité serait d'avoir l'option "se déconnecter" sur ce même bouton Power mais rien à ce propos non plus sur le web.
 
Merci d'avance pour votre aide


 
je ne vois pas le rapport?  [:le velocypede de zed]  
 
ni l'utilité de masquer le bouton arrêt

n°3274484
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-05-2017 à 17:21:04  profilanswer
 

Je suppose que c'est une machine type VDI utilisée en accès distant ?
Dans ce cas il faut effectivement que l'utilisateur se déconnecte et n’arrête pas la machine (qui ne serai donc plus accessible).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274534
Le loup l​'enfant
Posté le 29-05-2017 à 23:44:39  profilanswer
 

Exactement, c'est une machine type VDI.
Avec la GPO que j'ai activé, il ne peut plus éteindre sa machine mais par contre le bouton arrêt est toujours présent et j'aimerai le masquer.

n°3274556
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2017 à 09:51:53  profilanswer
 

Comment as-tu configuré ta GPO ?
Normalement tu dois modifier ces politiques :
  * config. ordi.\param. win.\param. sécu.\strat. locales\attrib. droit utilisateur\Arrêter le système groupe administrateur
  * config. ordi.\model admin.\system\Supprimer l'élément déconnecter du menu démarrer activer
  * config user\model admin\menu démarrer et barre des tâches\désactiver et supprimer commande arrêter activer


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274561
Le loup l​'enfant
Posté le 30-05-2017 à 10:07:26  profilanswer
 

Le premier paramètres que tu cites a été configuré mais les 2 paramètres suivants ne sont pas présents dans mon éditeur de stratégie de groupe...

n°3274563
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2017 à 10:13:27  profilanswer
 

Ce sont des vieux souvenirs de ma certif MCSA Windows 2003.
Du coup ces paramètres ne sont peut-être plus les mêmes.
 
Ton DC tourne sous quelle version ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274574
Le loup l​'enfant
Posté le 30-05-2017 à 11:03:10  profilanswer
 

Notre DC est sous Samba donc je ne peux agir que sur des GPO local.

n°3274576
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2017 à 11:15:35  profilanswer
 

Tu es bien dans les stratégies locales ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274577
Le loup l​'enfant
Posté le 30-05-2017 à 11:16:24  profilanswer
 

Oui oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Desactiver bouton power dans le menu démarrer

 

Sujets relatifs
Impossible de désactiver safe searchDRIVER_POWER_STATE_FAILURE et cmd qui s'ouvre
Désactiver organisation automatique fenêtres[Résolu]Comment creer des groupes dans le Menu Demarrer ?
Driver power state failure + ecran bleu + task automatic app updateImpossible d'ouvrir menu démarrer et paramètres Windows 10
menu démarrer et barre des tâches HS 
Plus de sujets relatifs à : Desactiver bouton power dans le menu démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR