Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Déplacer la bibliothèque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer la bibliothèque

n°3249200
jeannoo
Posté le 22-09-2016 à 21:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de migrer de XP vers Win 10 et je suis un peu perdu avec la bibliothèque.
Elle s'est mise par défaut dans C: qui correspond à ma SSD. Je voudrais qu'elle soit dans D: (mon disque de données)
Seulement voilà j'ai déjà des trucs qui se sont installés dans la bibliothèque par défaut et je ne voudrais pas faire une fausse manip'....
 
En fait j'ai le "petit personnage" à mon nom et une bibliothèque qui apparaissent dans l'explorateur. J'ai l'impression que dans le petit personnage à mon nom je retrouve les éléments de la bibliothèque...
Bref c'est le bordel !
Je voudrais n'avoir qu'un "mes documents" à la XP mais dans D:
 
J'espère que quelqu'un me comprendra et désolé pour le "petit personnage à ma nom" mais je ne sais comment désigner cet ensemble de dossier qui se fait par défaut !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 21:52:14  profilanswer
 

n°3249204
soft_c_har​d
Posté le 22-09-2016 à 23:07:30  profilanswer
 
n°3249222
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2016 à 08:52:59  profilanswer
 

+1
Mais il n'y a pas que Mes Documents à déplacer.
 
Il y a tous les éléments qui sont dans C:\Users\<ton utilisateur>\


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249244
yf38
Posté le 23-09-2016 à 11:13:12  profilanswer
 

Un petit supplément:

 

- Pour éviter de se planter (ça arrive souvent pour cette manip) il vaut mieux créer d'abord un dossier sur ton D: et des sous-dossiers correspondant à ce que tu vas déplacer, avant toute manip de déplacement, puis de désigner le bon sous dossier au moment du déplacement.
C'est encore plus vrai si tu as plusieurs comptes utilisateur sur le PC.

 

- Eviter de déplacer le bureau, pour deux raisons.
La première c'est pour qu'il reste en cohérence avec le système si tu fais une image de C:
La seconde, accessoirement, c'est d'éviter de passer par le HDD à chaque fois que tu  cliques sur une icône raccourci du bureau.
La conséquence c'est qu'il ne faut pas non plus utiliser le bureau pour ranger des dossiers.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 23-09-2016 à 11:16:23
n°3249245
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2016 à 11:16:17  profilanswer
 

yf38 a écrit :

- Eviter de déplacer le bureau, pour deux raisons.


Ah bon ?
Mon bureau est déplacé et je n'ai pas eu de soucis en faisant une image, ni de performances.
Bon effectivement je ne mets plus rien sur mon bureau depuis des années...
 
Mais à chaque fois je refais pointer sur le bon dossier et hop : je retrouve mon bureau.


Message édité par nex84 le 23-09-2016 à 11:17:13

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249246
yf38
Posté le 23-09-2016 à 11:20:09  profilanswer
 

Il n'y a pas de souci tant que tu ne restaures pas une image.
Quand tu restaures une image, si les raccourcis de ton bureau ont changé tu auras les nouveaux raccourcis, avec l'ancien système.
C'est pas une catastrophe mais c'est encore quelque chose à réparer.
Pour la performance, par exemple, c'est dans le cas où ton raccourci sur le HDD impliquerait l'accès au HDD, même su l'application est sur SSD.
Si le HDD est en veille ou têtes rétractées, tu introduis un petit délai, voire plusieurs secondes.
Peut-être que des mécanismes de cache évitent ça, mais bon, autant le faire à la base.

 

Pour les fichiers de données ou autres, c'est encore plus évident.
Tu restaures un ancien système, tu récupères les anciens fichiers (ou rien du tout).

 

Il y a aussi les favoris pour IE11 pour ceux qui s'en servent.
d'un coté sur D: ils sont à l'abri d'une restauration, d'un autre coté ils peuvent prendre le délai dont je parlais.
A choisir selon ce qu'on ressent...


Message édité par yf38 le 23-09-2016 à 11:25:45
n°3249249
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2016 à 11:53:28  profilanswer
 

S'pas faux (même si j'ai compris, hein).
 
De toute façon mon cas n'est pas du tout représentatif, vu que mon bureau est vide (je n'ai que les icones système).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249254
jeannoo
Posté le 23-09-2016 à 13:18:43  profilanswer
 

Merci à tous pour vos contributions.
Je vais essayer de m'en sortir.
J'aurais voulu en fait déplacer "utilisateur" de C: vers D: mais j'ai du rater le coche lors de la configuration initiale.
Je me casse aussi un peu la tête avec la bibliothèque car en fait elle n'est que "virtuel". Dedans il a des dossiers qui sont dans C: et dans D:
 
Bref. Je vais essayé de me débrouiller.
 
Dans l'explorateur il me propose plein d'emplacement dans "Utilisateur" dans "bibliothèque", C: donc, alors que je veux enregistrer dans D:
J'ai fait un "accès rapide" rapide vers un "Mes documents" comme sous XP mais du coup je n'utilise pas la fonction "bibliothèque"
 
Voili voulou...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Déplacer la bibliothèque

 

Sujets relatifs
Explorateur Windows 10 - Gestion volet explorationDéplacer les bibliothèques "Accès refusé"
deplacer user[XP] déplacer la partition système ?
Déplacer Windows et programmes d'un PC A vers PC B??Disque Dur principal et secondaire
SSD + HDD : Où placer l'antivirus ? Déplacer un programme / dossier ?Comment déplacer un dossier sur outlook.com vers un autre courriel
Déplacer Win10 sans clonage disque ...Déplacer le dossier C:\Users sur une autre partition
Plus de sujets relatifs à : Déplacer la bibliothèque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR