Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Déplacer Win10 sans clonage disque ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer Win10 sans clonage disque ...

n°3203817
themasters​troke
hey, i'm the invisible man ^^
Posté le 02-10-2015 à 11:09:50  profilanswer
 

Hey Bonjour Hardware, ca fait un tel bail :)
 
Une petite question qui me tarode pour les experts windows.
 
J'ai 2 disque sur mon portable, un SDD, un HDD (d'origine dans le portable lenovo)
 
Le SSD accueil Ubuntu et sa partition EFI.
Le HDD accueil Win10 (upgrade de 8.1), mes partitions de données (linux et windows) et bien sur toutes les partitions systeme windows et recovery de lenovo.
 
Pour le moment j'ai donc une config très simple d'un point de vue boot, linux à son disque, windows le sien, pas de souci.
 
Je voudrais déplacer Win10 sur mon SSD, sans faire de clonage du disque bien entendu car le SSD est plus petit et puis que ce n'est pas du tout le but.
 
Donc ma question est, est possible de déplacer avec gparted les partitions EFI,BOOT, et OS de windows uniquement puis de réajuster mon grub pour passer sur un dual boot sur un seul disque ?
 
Voila, c'est tout :)
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 11:09:50  profilanswer
 

n°3203823
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 02-10-2015 à 12:31:16  profilanswer
 
n°3203827
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-10-2015 à 13:47:57  profilanswer
 

Site officiel : http://www.macrium.com/reflectfree.aspx


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203855
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 02-10-2015 à 17:45:22  profilanswer
 

Ah il l'ont remis visible sur le site officiel ? Il fut un temps (les versions 5.4+ à ... je sais pas), c'était devenu TRÈS compliqué d'avoir la version Free sur le site ! Je passais du coup sur FH pour l'avoir.

n°3204135
themasters​troke
hey, i'm the invisible man ^^
Posté le 04-10-2015 à 13:53:06  profilanswer
 

hello, merci, j'ai fait mon image, maintenant il faut passer à la restauration :) le soft à l'air vraiment pas mal et l'image est vraiment petite.
 
par contre autre question, sur mon SSD j'ai la partition EFI, puis la partition linux, puis du vide, d'après vous, les partitions système de win10 doivent se trouver en début de disque ? ou je peux les mettre à la suite ? il y en a 4 en tout :
 
Partition 1 - Recovery (WINRE_DRV) - 1000MB
Windows RE bootable (for Recovery Mode)
Used when booting into Windows Recovery (Win RE) environment
 
Partition 2 - System (SYSTEM_DRV) - 260MB
System UEFI bootable (EFI/Windows boot menu)
UEFI boots this partition, it contains Windows NTLDR, HAL, Boot.txt, and some drivers (Windows will not boot without this)
 
Partition 3 - Reserved (MSR) - 128MB
Reserved Microsoft partition for GPT-based disks
Must exist and must be 128MB, used by Windows when moving/changing partitions through Disk Manager
 
Partition 4 - l'OS
 
Merci bcp en tout cas :)

n°3204265
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-10-2015 à 09:39:29  profilanswer
 

De mémoire, il est recommandé que les partition 2 et 3 soient avant les patitions contenant les OS.
 
Source : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx
 

Ralph- a écrit :

Ah il l'ont remis visible sur le site officiel ? Il fut un temps (les versions 5.4+ à ... je sais pas), c'était devenu TRÈS compliqué d'avoir la version Free sur le site ! Je passais du coup sur FH pour l'avoir.


C'est clair, je garde ce lien car il est pénible a retrouver sur leur site.


Message édité par nex84 le 05-10-2015 à 09:40:19

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Déplacer Win10 sans clonage disque ...

 

Sujets relatifs
Disque et Mémoire utilisés à 100 % sans raison apparenteQuestion windows 7 sur disque dur pc portable
disque amorcage different disque systemeChanger de disque dur principal
mise a niveau win10 sur le c:W10 double mise sous tension et pb avec disque ssd
Mon disque D: n'est plus reconnu depuis hiercomment installer Windows 7 sans cd , après changement disque.
Problème affichage image Outlook 2013 => passage Win10Déplacer le dossier C:\Users sur une autre partition
Plus de sujets relatifs à : Déplacer Win10 sans clonage disque ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR