Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche logiciel de calcul kilométrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel de calcul kilométrique

n°3343227
theoask
Posté le 16-05-2019 à 14:33:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
La semaine dernière j'ai fait un jogging mais ma montre connectée n'a pas marché et du coup je ne sais pas combien de kilomètres j'ai fait mais je me rappelle du trajet
 
Existet-il un site Web ou logiciel qui permette de calculer la distance kilométrique à partir d'un tracé sur une carte? Peut(on le faire avec Google Maps, et comment svp?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 14:33:36  profilanswer
 

n°3343232
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-05-2019 à 15:08:28  profilanswer
 

Oui tu peux mesurer les distances avec Google Maps : https://support.google.com/maps/ans [...] ktop&hl=fr
De mémoire tu peux définir plusieurs points avec cette méthode pour mesurer le tracé complet.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3343237
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2019 à 15:27:34  profilanswer
 
n°3343238
theoask
Posté le 16-05-2019 à 15:33:24  profilanswer
 


 
Super site mais il ne suit pas les chemins/routes. Quand on trace les points, on perd ou gagne en distance (+ ou -) donc pas très précis..

n°3343244
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2019 à 15:44:54  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
Super site mais il ne suit pas les chemins/routes. Quand on trace les points, on perd ou gagne en distance (+ ou -) donc pas très précis..


 
Tu peux zoomer et mettre les points ou tu veux sur la carte.
 
Donc ça peut être précis si tu prends le temps.

n°3343247
yf38
Posté le 16-05-2019 à 15:50:19  profilanswer
 

Avec google maps tu cliques bouton droit sur le départ , puis mesurer une distance dans le menu contextuel, puis tu suis la route et cliques pour changer de direction avec le bouton gauche, jusquà l'arrivée.
La distance s'ajoute à mesure des segments.
ça marche n'importe où, pas besoin de route.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-05-2019 à 15:55:17
n°3343248
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2019 à 15:57:51  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Avec google maps tu cliques bouton droit sur le départ , puis mesurer une distance dans le menu contextuel, puis tu suis la route et cliques pour changer de direction avec le bouton gauche, jusquà l'arrivée.
La distance s'ajoute à mesure des segments.
ça marche n'importe où, pas besoin de route.


 
oui mais je suis un peu anti google.

n°3343249
theoask
Posté le 16-05-2019 à 16:01:16  profilanswer
 

Donc pour résumer; on peut le faire, mais aucun site Web ou ogiciel ne peut suivre le parcours naturel topographique d'une route/chemin/autoroute, c'est ça?

n°3343251
yf38
Posté le 16-05-2019 à 16:04:49  profilanswer
 

C'est l'autre méthode avec google maps, quand tu suis une route, le problème c'est que tu définis le départ et l'arrivée et il choisis par où tu passes, et c'est pas très ergonomique pour le forcer à passer où tu veux.
Et ça ne marche que pour les rues / routes.

n°3343252
yf38
Posté le 16-05-2019 à 16:07:46  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

oui mais je suis un peu anti google.

 

Personne n'est vraiment pro Google ;) mais tout le monde ou presque utilise Google maps.
Il n'y a pas d'inscription.

 

Ton lien vers calcul itinéraires  fait la même chose avec la carte IGN.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 16-05-2019 à 16:13:56
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 16:07:46  profilanswer
 

n°3343258
theoask
Posté le 16-05-2019 à 16:22:34  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
Personne n'est vraiment pro Google ;) mais tout le monde ou presque utilise Google maps.
Il n'y a pas d'inscription.
 
Ton lien vers calcul itinéraires  fait la même chose avec la carte IGN.


 
C'est ça l'hypocrisie: dire qu'on est anti-Google et ne pas pouvoir se passer des services de Google au quotidien. Google est largement gagnant grâce à la dépendance mise en palce auprès de millions d'internautes. Une fois le système verrouillé, c'est très dur de changer ses habitudes..Et pourtant il y a pleins d'outils open source qui font mieux ou tout aussi bien.
 
Ok j'avoue que moui aussi j'utilise pas mal les services Google, mais je ne dis pas que je suis anti-google..Je suis contre les abus, pas contre des personnes ou une société en particulier. Vous voyez la différence?Même chez le diable il y a des anges parfois...Certains employés de Google étaient des ex-salariés chez des start-ups ou dans l'open source...

n°3343267
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2019 à 16:38:20  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
Personne n'est vraiment pro Google ;) mais tout le monde ou presque utilise Google maps.
Il n'y a pas d'inscription.
 
Ton lien vers calcul itinéraires  fait la même chose avec la carte IGN.


 
Donc sans google.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche logiciel de calcul kilométrique

 

Sujets relatifs
Logiciel Gestion FabLabChoix logiciel sauvegarde payant
cherche logiciel ou .bat pour suppression dossier de plus de 7 joursRecherche de logiciel d'optimisation linéaire
Meilleur logiciel pour sécurisé mes dossiersLogiciel pour netteté in game ?
Automatisation, recherche de fichier spécifique et les ziper possible?Comment changer la résolution d'affichage d'un programme ?
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel de calcul kilométrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR