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  Démarrage en boucle Windows 10

 


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Auteur Sujet :

Démarrage en boucle Windows 10

n°3230119
Loudwig
Posté le 01-05-2016 à 14:27:14  profilanswer
 

:hello:  
Je fais appel à vos connaissances car je sèche complètement :(  
 
Le souci a lieu sur un PC qui n'est pas le mien.
Les problèmes ont commencé vraiment depuis la dernière grosse MAJ de Win10.
Le menu démarrer ne s'ouvre pas. Un clic droit dessus marche.
Je n'avais pas accès à tous les paramètres Windows...
Certains programmes ne fonctionnaient pas/plus.
J'ai essayé pas mal de chose sans succès.
Par exemple: SFC /scannow. Ca se lance bien mais à la fin il me dit qu'il ne peut pas corriger les problèmes trouvés.
J'ai essayé en passant par le mode sans échec mais le résultat est le même.
Pas de restauration possible: cela a été désactivé (je ne sais pas pourquoi) et donc pas de point de restauration.
J'ai donc fini pas tenter une réinitialisation: rendu vers 20%, l'ordi m'annonce qu'il a pas pu continuer et que du coup rien n'avait été modifié sur l'ordi :pfff:  
C'est là que j'arrive au démarrage sécurisé (en passant par msconfig/démarrer/option démarrage sécurisé)
Je redémarre l'ordi.
Il y a le message "Préparation de la réparation automatique" puis "Diagnostic de votre ordinateur".
Ensuite j'arrive sur un écran bleu "Réparation automatique", votre PC n'a pas démarré correctement.
J'ai donc plusieurs choix: les options avancées (pour permettre le redémarrage sans échec par exemple).
Ou "Dépannage": Réinitialisation du PC (qui ne marche pas) ou continuer vers Win10 -> Redémarrage et on recommence.
 
Voilà, je tourne en boucle!
J'arrive à avoir l'invite de commande, mais je ne sais pas quoi faire pour que le PC démarre correctement.  
A mon avis il faut enlever ce foutu démarrage sécurisé, mais comment?
 
J'ai vraiment besoin d'aide!
 
Merci d'avance :jap:


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Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
mood
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Posté le 01-05-2016 à 14:27:14  profilanswer
 

n°3230120
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-05-2016 à 14:32:56  profilanswer
 

disque dur HS à 50% :(


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TOPIC ACHATS/VENTES
n°3230123
monk521
Posté le 01-05-2016 à 14:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans les options avancées de récupérations, essaies de Désactiver le redémarrage automatique du système en cas d'échec dans la rubrique Paramètres (Changer le comportement de Windows au démarrage).

n°3230124
Loudwig
Posté le 01-05-2016 à 14:43:45  profilanswer
 

Yeam a écrit :

disque dur HS à 50% :(


Je ne pense pas: déjà c'est un SSD, et il marchait très bien avant.
Ca m'a plutôt l'air d'un souci soft.


Message édité par Loudwig le 01-05-2016 à 14:45:44

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n°3230125
Loudwig
Posté le 01-05-2016 à 14:45:11  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
Dans les options avancées de récupérations, essaies de Désactiver le redémarrage automatique du système en cas d'échec dans la rubrique Paramètres (Changer le comportement de Windows au démarrage).


C'est la touche F10 c'est ça?
J'ai essayé: ça ne change rien. Il redémarre et rebelotte :(


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n°3230127
kazord44
Posté le 01-05-2016 à 15:02:47  profilanswer
 

Le plus rapid : fait une fresh install (tu es bloqué par un driver/soft du fabricant incompatible avec w10)

n°3230128
monk521
Posté le 01-05-2016 à 15:16:33  profilanswer
 

Avant de formater, essaies quand même cette commande via l'invite de commande (dans les options avancées).
 
bcdedit /deletevalue {default} safeboot
 
Et redémarrer le PC.

n°3230131
Loudwig
Posté le 01-05-2016 à 15:40:27  profilanswer
 

OK je vais essayer ça !
C'est la commande qui permet de désactiver le démarrage sécurisé ?
Je vous tiens au jus :jap:


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n°3230133
Loudwig
Posté le 01-05-2016 à 15:42:57  profilanswer
 

kazord44 a écrit :

Le plus rapid : fait une fresh install (tu es bloqué par un driver/soft du fabricant incompatible avec w10)


Fresh install? C'est à dire ? Réinstallation complète ?
Je doute aussi qu'il y a un truc qui fout le bazar depuis la maj mais quoi...
Ça m'embeterai de tout devoir réinstaller pour ça.


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n°3230150
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 01-05-2016 à 18:32:14  profilanswer
 

Yeam a écrit :

disque dur HS à 50% :(


+1
ça m'est arrrivé.... j'ai pu faire une iamge avant et lors de la restau sur le même disque, ça plantait à 60%/70%.
changé le disque; roulezzzz ;)


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
mood
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Posté le 01-05-2016 à 18:32:14  profilanswer
 

n°3230155
Loudwig
Posté le 01-05-2016 à 19:55:22  profilanswer
 

:( ça me fout les boules!
Je verrai bien, au pire ce sera ça, et je récupererai les données en mettant le SSD foireux comme disque externe :o  
Mais avant je vais essayer la manip par Monk521  ;)


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n°3230215
kazord44
Posté le 02-05-2016 à 15:47:31  profilanswer
 

Loudwig a écrit :


Fresh install? C'est à dire ? Réinstallation complète ?
Je doute aussi qu'il y a un truc qui fout le bazar depuis la maj mais quoi...
Ça m'embeterai de tout devoir réinstaller pour ça.


j'avais eu le problème avec le mode IDE / AHCI w10 attendant du ahci alors que le disque précédement configuré en ide ...
pas possible de passé de l'un a l'autre dynamiquement, tu devrais regarder dans ton bios le mode, si c'est conf en l'IDE (aussi ecrit ata des fois ou non-ahci), t'es bon pour réinstallé a partir de 0  w10

n°3230243
Loudwig
Posté le 02-05-2016 à 19:45:59  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Avant de formater, essaies quand même cette commande via l'invite de commande (dans les options avancées).

 

bcdedit /deletevalue {default} safeboot

 

Et redémarrer le PC.


Yes ça a marché! :bounce:
Merci beaucoup! :jap:

 

Bien entendu, j'ai toujours le problème que le menu démarrer ne fonctionne pas, ni la recherche (cortana)   :sarcastic:

 

Si vous avez une solution pour essayer de débugger Windows...
J'ai également un souci avec l'imprimante: imprimer fonctionne mais pas le scanner...
Bref, encore pas mal de soucis  :o

 

Edit : problème de scanner résolu ! (Ne me demandez pas pourquoi ni comment mais la réinstallation de EpsonScan à réussi cette fois, et le soft marche de nouveau).


Message édité par Loudwig le 02-05-2016 à 22:22:38

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n°3230248
monk521
Posté le 02-05-2016 à 20:21:53  profilanswer
 

J'ai vu que tu avais des erreurs que sfc /scannow n'avait pas pu réparer. On peut le faire manuellement, par déploiement, mais il faut le DVD de Windows 10 (la même version) ou son Iso.  
On arrivera peut-être à résoudre les problèmes concernant Windows.
 

n°3230249
Loudwig
Posté le 02-05-2016 à 20:29:56  profilanswer
 

OK, faut que je passe par l'ISO alors, car c'est une migration 7>10  :jap:  
Si t'as un lien je suis preneur ;)


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n°3230250
monk521
Posté le 02-05-2016 à 20:33:24  profilanswer
 

Oui, il faut vraiment le même Iso de Windows 10.  
 
Téléchargement
 
Demain, je t'enverrai le tutoriel, ça marche nickel. ;)


Message édité par monk521 le 02-05-2016 à 20:33:48
n°3230269
monk521
Posté le 03-05-2016 à 09:59:42  profilanswer
 

Comment réparer les fichiers du système manquants ou endommagés ? (méthode trouvée sur le net).
 
 
Si l'utilisation de de sfc /scannow indique :
 
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer".
 
 
1) Tout d'abord, il nous faut utiliser l'Iso (ou le DVD) de la même version de Windows que celle qui est installée sur le PC. A partir cette image, on pourra restaurer les fichiers corrompus ou manquants.  
A noter que l'on pourrait utiliser aussi le Recovery.
 
Il y a 3 façons d'utiliser cette image :
 

  • Soit on décompresse l'image Iso dans un dossier préalablement créé (à l'aide de son programme préféré comme WinZip, WinRar, PowerArchiver ou 7-Zip,...).  


  • Soit on crée un lecteur virtuel à partir de l'Iso (à l'aide de programmes comme Daemon Tools, PowerArchiver, UltraIso, Nero,...).


  • Soit on utilise un DVD ou une clé USB contenant Windows.  


 
Je choisis d'utiliser la troisième méthode où l'on va installer (graver) l'image Iso sur une clé USB ou sur un DVD.  
Sur une clé USB, on peut utiliser le programme Rufus.  
Une fois graver, on repère la lettre de la clé USB dans l'explorateur de fichiers, on va l'appeler Q pour la démonstration.  
 
 
 
2) Puis, il nous faut identifier le format de l'image système qui se trouve dans le répertoire Q:\sources. Cette image peut être install.wim, install.esd ou install.edt.
 
Pour cela, on ouvre l'invite de commande (en tant qu'administrateur) et on écris à la suite de C:\Windows\System32 :
 
Q:
dir /s install.*

 
 
 
3) Enfin, on répare les fichiers système corrompus ou manquants :
 
Pour cela, dans l'invite de commande (admin), on écrit (tel écrit) :
 
dism /get-wiminfo /wimfile:Q:\sources\install.wim (ou install.esd !)
 
Le résultat doit être Index: 1
L'opération a réussi.
 
 
Note: si on utilise l'image du Recovery, l'index à choisir est différent selon les marques, par exemple, c'est 2 sur les ACER.
 
 
Puis,  
 
 
Pour install.wim
 
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:Q:\sources\install.wim:1 /LimitAccess

 
Pour install.esd
 
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:esd:Q:\sources\install.esd:1 /LimitAccess
 
 
A bout de quelques minutes, il doit être indiqué que l'opération a réussie.
 
 
 
4) Redémarrer le PC et refaire la commande sfc /scannow pour vérifier que tout a été réparé.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 03-05-2016 à 11:31:31
n°3230270
Loudwig
Posté le 03-05-2016 à 10:03:54  profilanswer
 

Ca a l'air simple effectivement ;)  
J'essaye ça (semaine prochaine car là c'est WE prolongé :sol: ) et je reviens te dire ce qu'il en est :jap:  


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n°3231182
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 10-05-2016 à 21:01:26  profilanswer
 

[:argv23]  
le balaise !!!


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need aide générateur haute tension anti frelon
n°3295061
mcdc63
Posté le 23-12-2017 à 18:24:40  profilanswer
 

Bonjour monk521
 
J'ai suivi votre procédure pour solutionner le problème
 
Je bloque à la fin car pour cette opération :
 
Pour install.wim  
 
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:Q:\sources\install.wim:1 /LimitAccess  
 
Je reçois le message que Online n'est pas pris en charge par WINDOW PE
 
Avez-vous une solution à me proposer ?
 
Merci pour votre aide

n°3295062
mcdc63
Posté le 23-12-2017 à 18:26:05  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Comment réparer les fichiers du système manquants ou endommagés ? (méthode trouvée sur le net).
 
 
Si l'utilisation de de sfc /scannow indique :
 
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer".
 
 
1) Tout d'abord, il nous faut utiliser l'Iso (ou le DVD) de la même version de Windows que celle qui est installée sur le PC. A partir cette image, on pourra restaurer les fichiers corrompus ou manquants.  
A noter que l'on pourrait utiliser aussi le Recovery.
 
Il y a 3 façons d'utiliser cette image :
 

  • Soit on décompresse l'image Iso dans un dossier préalablement créé (à l'aide de son programme préféré comme WinZip, WinRar, PowerArchiver ou 7-Zip,...).  


  • Soit on crée un lecteur virtuel à partir de l'Iso (à l'aide de programmes comme Daemon Tools, PowerArchiver, UltraIso, Nero,...).


  • Soit on utilise un DVD ou une clé USB contenant Windows.  


 
Je choisis d'utiliser la troisième méthode où l'on va installer (graver) l'image Iso sur une clé USB ou sur un DVD.  
Sur une clé USB, on peut utiliser le programme Rufus.  
Une fois graver, on repère la lettre de la clé USB dans l'explorateur de fichiers, on va l'appeler Q pour la démonstration.  
 
 
 
2) Puis, il nous faut identifier le format de l'image système qui se trouve dans le répertoire Q:\sources. Cette image peut être install.wim, install.esd ou install.edt.
 
Pour cela, on ouvre l'invite de commande (en tant qu'administrateur) et on écris à la suite de C:\Windows\System32 :
 
Q:
dir /s install.*

 
 
 
3) Enfin, on répare les fichiers système corrompus ou manquants :
 
Pour cela, dans l'invite de commande (admin), on écrit (tel écrit) :
 
dism /get-wiminfo /wimfile:Q:\sources\install.wim (ou install.esd !)
 
Le résultat doit être Index: 1
L'opération a réussi.
 
 
Note: si on utilise l'image du Recovery, l'index à choisir est différent selon les marques, par exemple, c'est 2 sur les ACER.
 
 
Puis,  
 
 
Pour install.wim
 
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:Q:\sources\install.wim:1 /LimitAccess

 
Pour install.esd
 
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:esd:Q:\sources\install.esd:1 /LimitAccess
 
 
A bout de quelques minutes, il doit être indiqué que l'opération a réussie.
 
 
 
4) Redémarrer le PC et refaire la commande sfc /scannow pour vérifier que tout a été réparé.


 
Bonjour monk521  
 
J'ai suivi votre procédure pour solutionner le problème  
 
Je bloque à la fin car pour cette opération :  
 
Pour install.wim  
   
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:Q:\sources\install.wim:1 /LimitAccess  
 
Je reçois le message que Online n'est pas pris en charge par WINDOW PE  
 
Avez-vous une solution à me proposer ?  
 
Merci pour votre aide

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