|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : message défaillance matériel au démarrage |
![]() Publicité | Posté le 09-11-2020 à 17:02:27 ![]() ![]()
|
nex84 Dura lex, sed lex | Qu'appelles-tu un "boot alternatif" ?
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Mais dans les 2 cas tu boot sur le même disque ?
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
mimi74 Bon on en est où... | oui, je n'ai qu'1 disque M2 SSD de 500gb sur ce PC |
nex84 Dura lex, sed lex | Essaye ça :
mimi74 Bon on en est où... | Je fais un clear CMOS au lieu d'un reset bios usine, ce sera plus sûr non... ? |
nex84 Dura lex, sed lex | Le BIOS n'existe plus depuis des années et a été remplacé par l'UEFI. --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
mimi74 Bon on en est où... | Oui, ok, bon j'ai fais un clear CMOS, réparé le boot... J'ai éteint le PC j'attends 2 ou 3 heures pour voir si ça redémarre à froid |
mimi74 Bon on en est où... | Bon démarrage sans problème aujourd'hui, je ne sais pas si c'est le clear CMOS ou le boot qui a fonctionné... Mais ça fonctionne... Merci pour les conseils |
![]() Publicité | Posté le 11-11-2020 à 13:00:52 ![]() ![]()
|
mimi74 Bon on en est où... | Alors je n'avais pas reposté sur mon post, mais j'ai trouvé d'où venait le problème en fait. Comme mon PC est installé dans mon atelier au sous-sol, le M2 n'aime pas s'il fait trop froid et refuse de lancer le système. Message cité 1 fois Message édité par mimi74 le 20-12-2020 à 16:41:05 |
AmigaOnly |
--------------- Only Amiga is... Heu.. was possible :-) |
mimi74 Bon on en est où... |
AmigaOnly |
mimi74 Bon on en est où... | E bien non puisqu'ils ont sorti une mise à jour pour régler le problème, sauf que chez moi cela ne s'est jamais installé... Ils ont reconnu qu'il y avait un problème puisqu'ils m'ont proposé l'échange.
|
AmigaOnly |
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7963 Pour les versions SATA c'était du fait d'une utilisation de flash NAND 3D TLC 64 couches alors les dernières révisions du MX500 sorties ces derniers mois étaient équipées de mémoire flash gravée sur 96 couches et donc avec un nouveau firmware Sur le NVMe du portable j'ai le même soucis Du reste il est dit "Correction d’une erreur d’affichage de la température dans le rapport SMART" Crucial indique bien le terme "affichage" et cela n'a rien à voir avec un soucis lié à la température ambiante
Message édité par AmigaOnly le 05-04-2021 à 10:50:56 --------------- Only Amiga is... Heu.. was possible :-) |
mimi74 Bon on en est où... | Tu veux que je te dise quoi, avant le changement disque ça plantait au démarrage à froid, depuis le changement tout fonctionne nickel sans rien changer aux paramètres. Et j'ai simplement cloné mon disque qui déconnait. Message cité 1 fois Message édité par mimi74 le 05-04-2021 à 18:09:51 |
AmigaOnly |
Donc AVANT l'échange cela fonctionnait suite au clear CMOS Ceci dit je ne dis pas que certains SSD de chez CRUCIAL n'ont pas de problèmes matériels (il y a eu des séries foireuses vendues en promo sur AMAZON) mais le coup de la température basse, cela devrait affecter TOUT le monde et pas que TOI Crucial à juste reconnu un pb d 'affichage pas un dysfonctionnement de la température Message cité 1 fois Message édité par AmigaOnly le 05-04-2021 à 22:52:29 --------------- Only Amiga is... Heu.. was possible :-) |
mimi74 Bon on en est où... |
|
AmigaOnly |
nex84 Dura lex, sed lex | Toute puce électronique fonctionne mieux au froid qu'au chaud. Donc 13°c, l'électronique s'en fout royalement... Par contre, la condensation et l'humidité beaucoup moins ! Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 06-04-2021 à 12:44:07 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
AmigaOnly |
Pour le point 2 il est vrai que suivant les caves cela peut varier énormément. Dans les Dom dont certains coins de Guyane ca dépasse souvent les 90 % d'humidité de l'air Cela n'empêche pas les soucis sur le long terme D'autres (même sur les PC vendus en Europe ont depuis la même période, une fonction comme chez par ex ASROK qui s'appelle "ASRock Dehumidifier"
"Vous avez un PC dans un climat très humide, où l'humidité est à 90%. Lorsque vous utilisez le PC pour jouer, la température à l'intérieur du boîtier augmente. À mesure que l'air se réchauffe, il peut contenir plus d'eau. Message édité par AmigaOnly le 06-04-2021 à 14:07:31 --------------- Only Amiga is... Heu.. was possible :-) |
AmigaOnly |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|