Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour avoir un message écran à la fermeture de Win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour avoir un message écran à la fermeture de Win 10

n°3385303
keepoff
Posté le 27-10-2020 à 20:38:53  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de me dire si vous connaissez un petit logiciel (ou une fonctionnalité présente dans win 10) qui pourrait afficher un message "pense-bête" sur l'écran de mon PC à la fermeture de Win 10 une fois lancée le processus d'arrêt.
 
J'oublie souvent de fermer le wifi le soir et me fait attraper copieusement par mon entourage qui remarque la nuit le voyant bleu allumé sur mon routeur !
 
Donc un message "Couper le Wifi" jaillissant un moment sur écran après avoir appuyé sur "arrêt" me serait d'une grande utilité.
 
Bonne soirée.
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 20:38:53  profilanswer
 

n°3385312
Trit'
Posté le 28-10-2020 à 00:15:41  profilanswer
 

Au cas où ce ne serait pas possible, est-ce que mettre tout simplement un bout de scotch opaque sur le voyant pour le masquer ne serait pas une solution alternative acceptable ? Car c’est bien l’éclat du voyant, plus que sa présence elle-même, qui gêne le plus ton entourage, non ?

n°3385314
keepoff
Posté le 28-10-2020 à 00:40:30  profilanswer
 

Merci.
Bah non pour la luminosité du voyant bleu....  ce sont les ondes maléfiques qui gênent mon entourage.. "Tu nous feras bien attraper quelque chose avec ça".
Il va bien falloir que je trouve un truc pour penser à toujours couper le wifi afin d'éviter les réflexions   ;) . Car malheureusement je ne peux pas m'en passer pour avoir un débit correct.

Message cité 2 fois
Message édité par keepoff le 28-10-2020 à 00:41:31
n°3385315
flash_gord​on
Posté le 28-10-2020 à 00:44:32  profilanswer
 

La réponse est la même. Si ton entourage est de ce calibre, masque le voyant et ils ne seront plus au courant que c'est allumé.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3385320
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2020 à 06:42:38  profilanswer
 

keepoff a écrit :

Merci.
Bah non pour la luminosité du voyant bleu....  ce sont les ondes maléfiques qui gênent mon entourage.. "Tu nous feras bien attraper quelque chose avec ça".
Il va bien falloir que je trouve un truc pour penser à toujours couper le wifi afin d'éviter les réflexions   ;) . Car malheureusement je ne peux pas m'en passer pour avoir un débit correct.


ces meme personnes désactivent le Wifi/Bluetooth sur leur téléphones portable  ? (qu'il auront pris soin de mettre a la tête du lit)

 

sinon, une tache planifiée avec évènement sur "Kernel Power"  hier soir, en mettant en veille, j'en ai eu une :

 

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}" />
  <EventID>42</EventID>
  <Version>3</Version>
  <Level>4</Level>
  <Task>64</Task>
  <Opcode>0</Opcode>
  <Keywords>0x8000000000000404</Keywords>
  <TimeCreated SystemTime="2020-10-27T21:56:09.0530112Z" />
  <EventRecordID>1105</EventRecordID>
  <Correlation />
  <Execution ProcessID="4" ThreadID="3188" />
  <Channel>System</Channel>
  <Computer>DESKTOP-62A72IE</Computer>
  <Security />
  </System>
- <EventData>
  <Data Name="TargetState">4</Data>
  <Data Name="EffectiveState">5</Data>
  <Data Name="Reason">4</Data>
  <Data Name="Flags">0</Data>
  <Data Name="TransitionsToOn">25</Data>
  </EventData>
  </Event>

 

il doit donc etre possible de lancer un Netsend (si ca existe encore)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-10-2020 à 06:49:57

---------------
#mais-chut
n°3385330
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-10-2020 à 09:29:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

 

il doit donc etre possible de lancer un Netsend (si ca existe encore)


La commande net send n'existe plus depuis Vista.
Elle a été remplacée par la commande msg, mais je ne sais pas si elle est disponible dans toutes les éditions de Windows (elle est dispo en Pro en tout cas).

 

Par contre ça reste une méthode dégueulasse.
Un bout de scotch et une bonne discussion sont de meilleures méthodes...


Message édité par nex84 le 28-10-2020 à 09:30:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3385345
nebulios
Posté le 28-10-2020 à 10:50:21  profilanswer
 

Ou changer d'entourage.

n°3385346
HPIR40
Posté le 28-10-2020 à 11:05:41  profilanswer
 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTcw2i7JEgrZSZeQ6Uv746fjkdvXyhHg6B20g&usqp=CAU

n°3385347
Trit'
Posté le 28-10-2020 à 11:12:19  profilanswer
 

keepoff a écrit :

Ce sont les ondes maléfiques qui gênent mon entourage.. "Tu nous feras bien attraper quelque chose avec ça".


Question : ils écoutent la radio et regardent la télé par l’antenne du toit ? Non, parce que les ondes Wi-Fi, ce sont exactement les mêmes que celles utilisées par la radio et la télé hertzienne ! Et personne, personne ne s’est plaint des risques (plus d’une fois démontrés inexistants aux puissances d’émission autorisées) des ondes de la radio/télé !
Et tu sais le pire ? Les ondes radio sont bien, mais vraiment bien moins puissantes que… la lumière visible (oui, la lumière est une onde, aussi, en plus d’être des photons) ! Tu risquerais donc davantage en étant exposé à la simple lumière visible (mais encore une fois, qui hurle à la mise en danger d’autrui pour une simple exposition à… la lumière ? Personne !) ; sauf qu’au-delà des ultraviolets, on a affaire à des rayonnements non ionisants qui sont sans danger pour l’organisme (sur Terre, en tout cas ; mais qui va aller dans les environs de Jupiter où là, oui, le rayonnement radio émis par la planète serait mortel pour des humains ?). Car le vrai problème vient des rayons ionisants (Gamma, X, UV), qui sont assez puissants pour endommager l’ADN. Là, oui. Mais les rayons radio, non (ils sont moins puissants que les micro-ondes, elles-mêmes moins puissantes que les infrarouges, eux-mêmes moins puissants que la lumière visible). Surtout quand les autorités de régulation imposent des puissances d’émission au moins 50 fois inférieures aux seuils estimés de dangerosité réelle (y a de la marge, quand même !), et sachant que la puissance d’un rayonnement diminue avec le carré de la distance.
 
Bref, ce ne sont pas les ondes qui sont dangereuses, mais encore une fois l’obscurantisme et la complaisance dans l’ignorance dont font preuve tes collocs (je vais employer ce terme générique, tu corriges si besoin) qui n’y connaissent que dalle et, pire, refuseront d’écouter ceux qui savent, eux (au moins le minimum syndical comme moi, qui ne suis pas non plus un expert ultime sur le sujet, loin de là). :pfff:  
 
Bilan : même avis que les autres : change d’entourage, il est toxique.

n°3385350
TheDarkgg
Posté le 28-10-2020 à 11:19:49  profilanswer
 

Tu peux aussi planifier l'arrêt automatique du wifi du routeur dans les options de ton routeur sur une plage de jour et d'horaire.
 
Par exemple, couper le wifi de 1h00 du matin à 6h00 du matin du lundi au vendredi.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 11:19:49  profilanswer
 

n°3385351
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2020 à 11:31:16  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

Tu peux aussi planifier l'arrêt automatique du wifi du routeur dans les options de ton routeur sur une plage de jour et d'horaire.
 
Par exemple, couper le wifi de 1h00 du matin à 6h00 du matin du lundi au vendredi.


j'avais pensé a ca, mais pas sur que tous proposent cette option


---------------
#mais-chut
n°3385352
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2020 à 11:33:47  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Question : ils écoutent la radio et regardent la télé par l’antenne du toit ? Non, parce que les ondes Wi-Fi, ce sont exactement les mêmes que celles utilisées par la radio et la télé hertzienne ! Et personne, personne ne s’est plaint des risques (plus d’une fois démontrés inexistants aux puissances d’émission autorisées) des ondes de la radio/télé !


le top, reste la TV par satellite, qui diffusent sur 36 000 km. et meme si tu a pas de parabole chez toi ... tu en prend.
malgré ca, depuis Spoutnik rien a signaler


---------------
#mais-chut
n°3385395
keepoff
Posté le 28-10-2020 à 19:05:35  profilanswer
 

Merci à tous de vos suggestions.
 
Mon routeur Netgear comporte une programmation intéressante de l'arrêt du signal sans fil, je vais donc voir de ce côté.
 
Pour le reste, mon entourage, il y a plusieurs scénarios.
 
C'est soit l'Inconnu du Nord-Express (eux contre moi), soit Un Homme Ordinaire (moi contre eux)... ;-)
 
Merci encore et bonne soirée, malgré l'allocution de 20h.
 
 

n°3385408
denver69
Posté le 29-10-2020 à 06:53:03  profilanswer
 

keepoff a écrit :

Merci à tous de vos suggestions.
 
Mon routeur Netgear comporte une programmation intéressante de l'arrêt du signal sans fil, je vais donc voir de ce côté.
 
Pour le reste, mon entourage, il y a plusieurs scénarios.
 
C'est soit l'Inconnu du Nord-Express (eux contre moi), soit Un Homme Ordinaire (moi contre eux)... ;-)
 
Merci encore et bonne soirée, malgré l'allocution de 20h.
 
 


 
Hello ,il y a une autre solution!  que moi-mème j'ai fais il y a déja quelques années pour me passer complètement du wifi :)  :
j'ai acheté un cable ethernet awg24 (plus le chiffre est petit mieux c'est ) cuivre pur (mieux que cca) monobrin (mieux que multibrins) catégorie 6a de 20m de long blindé SFTP,contacts plaqué or ( cout 25€ environ) et l'ai relié de ma box a mon pc fixe dans l'autre pièce éloignée.
j'ai passé la cable en perçant ma cloison placoplatre,puis l'autre,et installé le cable au grenier :)  ni vu ni connu aucun cable disgracieux ne traine ainsi dans mes pièces :)  
 
Avantage du cable ethernet :  
débits plus stables qu'en wifi
il n'y a plus d'ondes (pour ceux qui y croient,moi perso j'ai préféré etre prévoyant en l'absence de preuves scientifiques,comme on dit mieux vaut prévenir que guérir )
 
La sécurité: Autre avantage majeur permis par la connexion via câble ethernet, est que les échanges réalisés entre un modem/routeur et un ordinateur sont directement sécurisés car ils circulent directement dans le câble RJ45. En conséquence, il n y a pas de risque de se faire voler des informations ou détériorer des informations au cours du trajet effectué entre un appareil et un autre.  
 
:)  
 

n°3385419
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2020 à 10:33:15  profilanswer
 

denver69 a écrit :


 
Hello ,il y a une autre solution!  que moi-mème j'ai fais il y a déja quelques années pour me passer complètement du wifi :)  :
j'ai acheté un cable ethernet awg24 (plus le chiffre est petit mieux c'est ) cuivre pur (mieux que cca) monobrin (mieux que multibrins) catégorie 6a de 20m de long blindé SFTP,contacts plaqué or ( cout 25€ environ) et l'ai relié de ma box a mon pc fixe dans l'autre pièce éloignée.
j'ai passé la cable en perçant ma cloison placoplatre,puis l'autre,et installé le cable au grenier :)  ni vu ni connu aucun cable disgracieux ne traine ainsi dans mes pièces :)  
 
Avantage du cable ethernet :  
débits plus stables qu'en wifi
il n'y a plus d'ondes (pour ceux qui y croient,moi perso j'ai préféré etre prévoyant en l'absence de preuves scientifiques,comme on dit mieux vaut prévenir que guérir )
 
La sécurité: Autre avantage majeur permis par la connexion via câble ethernet, est que les échanges réalisés entre un modem/routeur et un ordinateur sont directement sécurisés car ils circulent directement dans le câble RJ45. En conséquence, il n y a pas de risque de se faire voler des informations ou détériorer des informations au cours du trajet effectué entre un appareil et un autre.  
 
:)  
 


 
le problème c'est que les prises RJ45 sur telephone c'est devenu rare. pis faut avouer que c'est vite le bordel quand on se déplace.


---------------
#mais-chut
n°3385423
Trit'
Posté le 29-10-2020 à 11:09:51  profilanswer
 

denver69 a écrit :

Il n'y a plus d'ondes (pour ceux qui y croient,moi perso j'ai préféré etre prévoyant en l'absence de preuves scientifiques,comme on dit mieux vaut prévenir que guérir )


Non seulement, ce que tu dis est totalement faux (la « simple » lumière, c’est des ondes ! La matière aussi, puisque les corpuscules sont aussi des ondes), mais tu ne sais pas du tout de quoi tu parles ! Pire : non seulement tu ignores tout d’un sujet que tu ne maîtrises absolument pas, mais tu ne fais même pas l’effort de te renseigner un tant soit peu sur le sujet, alors que c’est pourtant à la portée du premier péon venu (comme moi, qui ne suis pas un expert non plus en physique, mais qui m’intéresse au moins un tout petit peu à la réalité du monde dans lequel j’existe et des choses qui nous entourent).

 

Commence par relire le message que j’ai posté plus haut, hier, et sors-toi ces débilités obscurantistes de ta tête : tu verras, ça ne te fera que du bien !

 

Je t’en remets même une copie :

 
Trit' a écrit :

Question : ils écoutent la radio et regardent la télé par l’antenne du toit ? Non, parce que les ondes Wi-Fi, ce sont exactement les mêmes que celles utilisées par la radio et la télé hertzienne ! Et personne, personne ne s’est plaint des risques (plus d’une fois démontrés inexistants aux puissances d’émission autorisées) des ondes de la radio/télé !
Et tu sais le pire ? Les ondes radio sont bien, mais vraiment bien moins puissantes que… la lumière visible (oui, la lumière est une onde, aussi, en plus d’être des photons) ! Tu risquerais donc davantage en étant exposé à la simple lumière visible (mais encore une fois, qui hurle à la mise en danger d’autrui pour une simple exposition à… la lumière ? Personne !) ; sauf qu’au-delà des ultraviolets, on a affaire à des rayonnements non ionisants qui sont sans danger pour l’organisme (sur Terre, en tout cas ; mais qui va aller dans les environs de Jupiter où là, oui, le rayonnement radio émis par la planète serait mortel pour des humains ?). Car le vrai problème vient des rayons ionisants (Gamma, X, UV), qui sont assez puissants pour endommager l’ADN. Là, oui. Mais les rayons radio, non (ils sont moins puissants que les micro-ondes, elles-mêmes moins puissantes que les infrarouges, eux-mêmes moins puissants que la lumière visible). Surtout quand les autorités de régulation imposent des puissances d’émission au moins 50 fois inférieures aux seuils estimés de dangerosité réelle (y a de la marge, quand même !), et sachant que la puissance d’un rayonnement diminue avec le carré de la distance.

 

Bref, ce ne sont pas les ondes qui sont dangereuses, mais encore une fois l’obscurantisme et la complaisance dans l’ignorance dont font preuve tes collocs (je vais employer ce terme générique, tu corriges si besoin) qui n’y connaissent que dalle et, pire, refuseront d’écouter ceux qui savent, eux (au moins le minimum syndical comme moi, qui ne suis pas non plus un expert ultime sur le sujet, loin de là). :pfff:

 

Quant à ça :

 
denver69 a écrit :

La sécurité: Autre avantage majeur permis par la connexion via câble ethernet, est que les échanges réalisés entre un modem/routeur et un ordinateur sont directement sécurisés car ils circulent directement dans le câble RJ45. En conséquence, il n y a pas de risque de se faire voler des informations ou détériorer des informations au cours du trajet effectué entre un appareil et un autre.


Moui… Tu sais, en principe, les connexions Wi-Fi sont chiffrées (WPA2 minimum, et le WPA3 vient de sortir, mais il faudra sûrement des années avant qu’il ne soit généralisé), donc c’est pas vraiment de là que les pires risques proviennent. On parle pas du hot-spot Wi-Fi public du McDo du coin qui, lui, est effectivement ouvert aux quatre vent (et fait du MIDM avec son fichu portail captif où il faut s’identifier, en clair le plus souvent, pour pouvoir accéder au moindre site Web). Ne parlons pas non plus de la généralisation, depuis 2012-2013, des connexions en HTTPS (chiffrées par SSL, puis TLS), et l’arrivée récente des protocoles DoH (DNS over HTTPS) et DoT (DNS over TLS), qui rendent justement les interceptions plus difficiles (je dis pas impossibles, car justement, ça, c’est impossible). Pas besoin d’être un ultra-gourou de l’informatique pour savoir ça, ou au moins en comprendre l’essentiel : juste une simple veille (lire le Brief de NextINpact tous les jours, c’est gratuit et ça prend juste 10 minutes à lire) permet de le savoir. C’est donc pas hors de portée d’être un minimum à la page, même si on n’a pas fait de doctorat en administration système et réseau…
En revanche, réutiliser le même mot de passe sur deux sites ou plus nécessitant de d’identifier, surtout sur des sites encore en HTTP simple, ça, c’est un risque bien plus élevé de se faire pirater à terme, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 29-10-2020 à 11:11:54
n°3385429
DjiDji5943​0
Posté le 29-10-2020 à 15:38:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Une simple recherche sur le forum te conduit a  
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0942_1.htm
et en suivant le fil a  
http://jmpcomputer.over-blog.com/2 [...] ocale.html
 
 
Crdlmt

n°3385435
denver69
Posté le 29-10-2020 à 17:57:31  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Non seulement, ce que tu dis est totalement faux (la « simple » lumière, c’est des ondes ! La matière aussi, puisque les corpuscules sont aussi des ondes), mais tu ne sais pas du tout de quoi tu parles ! Pire : non seulement tu ignores tout d’un sujet que tu ne maîtrises absolument pas, mais tu ne fais même pas l’effort de te renseigner un tant soit peu sur le sujet, alors que c’est pourtant à la portée du premier péon venu (comme moi, qui ne suis pas un expert non plus en physique, mais qui m’intéresse au moins un tout petit peu à la réalité du monde dans lequel j’existe et des choses qui nous entourent).
 
Commence par relire le message que j’ai posté plus haut, hier, et sors-toi ces débilités obscurantistes de ta tête : tu verras, ça ne te fera que du bien !
 
 


 
 
oui j'avoue je ne maitrise pas le sujet .Et tu a énormément de connaissances aux sujet des ondes et ce que tu dis est vrai.
 
Mais il y a des gens habitant en immeuble avec une antenne relais sur leur toit ,qui ont eu depuis l'installation de celle-ci ,des insomnies ,des nausées,maux de tètes etc .
Ils sont surement un peu electrosensibles voire à 100% et cela veut dire que tu les traite de menteurs. Ainsi que tous ceux qui se cachent dans une grotte !  
Nous on est peux etre pas electrosensibles ,mais peux etre que vers 70 - 80 ans ,pour ceux qui baignent dans le wifi 24h/24 depuis leur 18 - 20 ans ,ils attraperont un cancer.....moi je préfère etre prévoyant en sachant que les electrosensibles eux sont malades de ces ondes.
 
 
 
 

Trit' a écrit :


Moui… Tu sais, en principe, les connexions Wi-Fi sont chiffrées (WPA2 minimum, et le WPA3 vient de sortir, mais il faudra sûrement des années avant qu’il ne soit généralisé), donc c’est pas vraiment de là que les pires risques proviennent. On parle pas du hot-spot Wi-Fi public du McDo du coin qui, lui, est effectivement ouvert aux quatre vent (et fait du MIDM avec son fichu portail captif où il faut s’identifier, en clair le plus souvent, pour pouvoir accéder au moindre site Web). Ne parlons pas non plus de la généralisation, depuis 2012-2013, des connexions en HTTPS (chiffrées par SSL, puis TLS), et l’arrivée récente des protocoles DoH (DNS over HTTPS) et DoT (DNS over TLS), qui rendent justement les interceptions plus difficiles (je dis pas impossibles, car justement, ça, c’est impossible). Pas besoin d’être un ultra-gourou de l’informatique pour savoir ça, ou au moins en comprendre l’essentiel : juste une simple veille (lire le Brief de NextINpact tous les jours, c’est gratuit et ça prend juste 10 minutes à lire) permet de le savoir. C’est donc pas hors de portée d’être un minimum à la page, même si on n’a pas fait de doctorat en administration système et réseau…
En revanche, réutiliser le même mot de passe sur deux sites ou plus nécessitant de d’identifier, surtout sur des sites encore en HTTP simple, ça, c’est un risque bien plus élevé de se faire pirater à terme, oui.


 
 
la j'avoue tu a raison sur les connexions chiffrées qui ont énormément évoluées et c'est quasi impiratable.

n°3385438
flash_gord​on
Posté le 29-10-2020 à 18:23:15  profilanswer
 

denver69 a écrit :


 
 
Mais il y a des gens habitant en immeuble avec une antenne relais sur leur toit ,qui ont eu depuis l'installation de celle-ci ,des insomnies ,des nausées,maux de tètes etc .
Ils sont surement un peu electrosensibles voire à 100% et cela veut dire que tu les traite de menteurs. Ainsi que tous ceux qui se cachent dans une grotte !  
Nous on est peux etre pas electrosensibles ,mais peux etre que vers 70 - 80 ans ,pour ceux qui baignent dans le wifi 24h/24 depuis leur 18 - 20 ans ,ils attraperont un cancer.....moi je préfère etre prévoyant en sachant que les electrosensibles eux sont malades de ces ondes.
 
 


 
Les electrosensibles n'existent pas.
Aucun n'a passé le test de double aveugle. Aucun, zéro, niet, nada. Ils sont tous incapables de detecter la moindre présence d'onde sans la diode du routeur, comme toi ou moi.  
Idem pour les gens en immeuble, là on est dans l'effet nocébo le plus pur, ça a été prouvé plusieurs fois que certains tombaient malade, avaient des maux de têtes etc... alors que les antennes n'étaient pas encore en service.
 
Et si tu creuses un peu en lisant les revues scientifiques, les tests etc, tu verras très vite que tous ceux qui ont eu un diagnostic "médical" d'electrohypersensible, l'ont eu par le docteur belpomme et sa clique, un charlatan qui a un vrai diplome de médecin et qui s'est crée son business en inventant une pathologie de toutes pieces. C'est pas loin d'une secte à ce niveau. Mais c'est comme Raoult, le gars a un diplome de docteur, donc il est intouchable et a ses partisans qui le défendnet becs et ongles.
 
Tous ces gens souffrent bien d'un truc, oui, c'est clair, ils ont bien une phobie handicapante, mais ce n'est pas physique et ce n'est pas dû aux ondes. Ceux qui prétendent le contraire (et les confortent là dedans) sont des marchants d'homéopathie et co. (qui emploient d'ailleurs les mêmes arguments et methodes que l'homéopathie, à base de "on n'a pas besoin de le prouver puisqu'on le sait. Le gars se sent pas bien quand il voit une antenne, ça prouve donc l’existence de électrosensibilité" ).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-10-2020 à 19:10:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3385443
denver69
Posté le 29-10-2020 à 19:11:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Les electrosensibles n'existent pas.
Aucun n'a passé le test de double aveugle. Aucun, zéro, niet, nada. Ils sont tous incapables de detecter la moindre présence d'onde sans la diode du routeur, comme toi ou moi.  
Idem pour les gens en immeuble, là on est dans l'effet nocébo le plus pur, ça a été prouvé plusieurs fois que certains tombaient malade, avaient des maux de têtes etc... alors que les antennes n'étaient pas encore en service.
 
Et si tu creuses un peu en lisant les revues scientifiques, les tests etc, tu verras très vite que tous ceux qui ont eu un diagnostic "médical" d'electrohypersensible, l'ont eu par le docteur belpomme et sa clique, un charlatan qui a un vrai diplome de médecin et qui s'est crée son business en inventant une pathologie de toutes pieces. C'est pas loin d'une secte à ce niveau. Mais c'est comme Raoult, le gars a un diplome de docteur, donc il est intouchable et a ses partisans qui le défendnet becs et ongles.
 
Tous ces gens souffrent bien d'un truc, oui, c'est clair, ils ont bien une phobie handicapante, mais ce n'est pas physique et ce n'est pas dû aux ondes. Ceux qui prétendent le contraire (et les confortent là dedans) sont des marchants d'homéopathie et co. (qui emploient d'ailleurs les mêmes arguments et methodes que l'homéopathie, à base de "on n'a pas besoin de le prouver puisqu'on le sait" ).


 
 
Pour le test,je ne suis pas au courant,mais ils n'étaient peux etre pas capable de détecter le démarrage de l'onde,mais a long terme sur des mois,années les effets néfastes sont bien la pour eux....  puisque l'onde est quasi insignifiante,elle agit à petit feu sur des années et c'est pour ça qu'ils n'ont pu la détecter de suite....
 
Donc d'aprés toi ce genre d'article sur les dangers du wifi,surtout pour les enfants,serait faux?
https://www.comment-economiser.fr/w [...] ement.html
 
 

n°3385444
flash_gord​on
Posté le 29-10-2020 à 19:21:00  profilanswer
 

Il est fantastique ton article, la seule et unique source qu'ils donnent est une étude qui explique bien que personne n'a passé de test double aveugle avec succès, et que les articles etc qui font peur aux gens sont basés sur rien et dans l'ensemble très peu scientifiques. L'étude se concentre d'ailleurs justement sur comment ces articles influencent le point de vue des gens sur les effets des ondes.
 
Soit l'auteur de l'article ne pipe rien à l'anglais et s'est arrêté au titre de l'étude, soit il espérait que personne ne lirait sa source. Ce qui dans les deux cas rend l'article caduc et le qualifie de putaclic, et avec bonus méta puisqu'il fait exactement ce que reproche l'étude dans le lien qu'il source dès la première ligne.
 
En tout cas j'ai bien ri.
 
EDIT :
 
Ah, j'ai dit "il", mais après check, c'est "elle".
Ce qui ne change pas grand chose dans l’absolu, sauf quand on clique sur son nom :
 
https://img.super-h.fr/images/f195476f83ab4e474125a95fcb994bbe.jpg
 
Une expertes en masques au chocolat et tisanes comme référente pour parler des ondes wifi ? C'est ça tes sources ?
 
Cet article est carrément caricatural tellement ça démontre tout le problème, de A à Z, de celui qui écrit à celui qui lit et croit.  
Tu as pris le premier article qui confirmait ta croyance, sans chercher une demi seconde a verifier les sources et l'authenticité des faits, quite à sourcer une naturopathe.. ça s’appelle le biais de confirmation.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-10-2020 à 19:52:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3385445
Trit'
Posté le 29-10-2020 à 19:34:53  profilanswer
 

denver69 a écrit :

Ils n'étaient peux etre pas capable de détecter le démarrage de l'onde,mais a long terme sur des mois,années les effets néfastes sont bien la pour eux....  puisque l'onde est quasi insignifiante,elle agit à petit feu sur des années et c'est pour ça qu'ils n'ont pu la détecter de suite....


Il n’y a pas de « démarrage de l’onde », ça ne veut absolument rien dire. Quant au reste, tout est du pur bullsh×t : ça ne fonctionne pas du tout comme ça.

 

Et je le répète : la lumière, c’est une onde électromagnétique ! Et le Wi-Fi, ce sont simplement des ondes radio identiques à celles utilisées par ta télé ou ta radio FM : tu as déjà vu des gens se plaindre des affreuses ondes lumineuses perçues par leurs rétines, ou par la vilaine télé/radio hertzienne ? Non. Et pour cause : contrairement aux rayons fortement énergétiques que sont les UV ou les rayons X (de l’autre côté du spectre), ces ondes-là sont parfaitement inoffensives, telles qu’utilisées sur Terre, et ça a été démontré plus d’une fois (alors que le contraire, lui, ne l’a jamais été et ne le sera vraisemblablement jamais, lui). Et que ce soit sur le court ou le long terme n’y change absolument rien, car il n’y a pas de « cumul » qui pourrait à terme devenir dangereux. Ça n’existe pas, ça, car le monde réel ne fonctionne tout simplement pas comme ça.

 
denver69 a écrit :

Donc d'aprés toi ce genre d'article sur les dangers du wifi,surtout pour les enfants,serait faux?
https://www.comment-economiser.fr/w [...] ement.html


Totalement bidon. Du pur FUD obscurantiste dont le but ignoble est juste de faire peur aux gens. Tout juste bon à finir à la poubelle, noyé dans le vomi que ça mérite.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 29-10-2020 à 19:38:07
n°3385451
denver69
Posté le 29-10-2020 à 19:56:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il est fantastique ton article, la seule et unique source qu'ils donnent est une étude qui explique bien que personne n'a passé de test double aveugle avec succès, et que les articles etc qui font peur aux gens sont basés sur rien et dans l'ensemble très peu scientifiques. L'étude se concentre d'ailleurs justement sur comment ces articles influencent le point de vue des gens sur les effets des ondes.
 
Soit l'auteur de l'article ne pipe rien à l'anglais et s'est arrêté au titre de l'étude, soit il espérait que personne ne lirait sa source. Ce qui dans les deux cas rend l'article caduc et le qualifie de putaclic, et avec bonus méta puisqu'il fait exactement ce que reproche l'étude dans le lien qu'il source dès la première ligne.
 
En tout cas j'ai bien ri.
 
EDIT :
 
Ah, j'ai dit "il", mais après check, c'est "elle".
Ce qui ne change pas grand chose dans l’absolu, sauf quand on clique sur son nom :
 
https://img.super-h.fr/images/f1954 [...] 994bbe.jpg
 
Une expertes en masques au chocolat et tisanes comme référente pour parler des ondes wifi ? C'est ça tes sources ?
 
Cet article est carrément caricatural tellement ça démontre tout le problème, de A à Z, de celui qui écrit  à celui qui lit et croit.


 
bon ,je reconnais que cette femme est une " quiche " en ondes lol :lol:  mais ce qu'elle a écris elle a bien du le copier-coller venant d'autres articles ,il y en a des dizaines disant la mème chose....
alors il faudrait remonter à la source pour trouver le 1er qui a écris ce genre de chose et voir si c'est un charlatan ou pas....pas simple... aprés moi je reste neutre ,j'écoute ce que vous me dites ici et c'est trés interressant.
Mais je ne peux pas bannir ce genre d'article dangers wifi,ni les electrosensibles... sans compter qu'il y en a certains qui,depuis qu'ont leur a installé un linky ,sont tombés gravement malades et ont obtenu de la justice qu'on leur enlève leur linky pour remettre l'ancien...  

n°3385452
flash_gord​on
Posté le 29-10-2020 à 20:03:54  profilanswer
 

denver69 a écrit :


mais ce qu'elle a écris elle a bien du le copier-coller venant d'autres articles ,il y en a des dizaines disant la mème chose....


 
Et donc ça fait foi ?
 
100 personne qui disent une connerie, ça crée une vérité pour toi ?
 
Tu te rends compte à quel point tu es biaisé dans ton jugement des faits ?
 

denver69 a écrit :


il faudrait remonter à la source pour trouver le 1er qui a écris ce genre de chose et voir si c'est un charlatan ou pas


 
Mais c'est pas possible. Tu es vraiment comme ça dans la vie ?
C'est pas comme ça que marche la science. pas par copier/coller d'articles.
On s'en fout du nombre d’articles qui disent des conneries, on s'en fout de celui qui a écrit le premier ou autre.
 
Ce qui compte ce sont les preuves et les études. Pas les articles copié collés.
 

denver69 a écrit :


Mais je ne peux pas bannir ce genre d'article dangers wifi


 
Ben si putain de bordel. C'est une naturopathe qui n'a aucune légitimité sur le sujet. Tu peux pas trouver moins crédible.  
Si tu donnes foi à n'importe quel charlot parcequ'il écrit des trucs que tu as envie de croire, c'est bien que tu as déja choisi ta croyance, pas que tu cherches réellement la vérité.
 
Et je mets le mot croyance en gras.
 

denver69 a écrit :


 sans compter qu'il y en a certains qui,depuis qu'ont leur a installé un linky ,sont tombés gravement malades et ont obtenu de la justice qu'on leur enlève leur linky pour remettre l'ancien...  


 
 
Tiens, ça tombe bien que tu parles des compteurs linky. Creuse de ce coté et tu vas découvrir qui a diagnostiqué les gens malades du linky...
 
Oui, c'est, encore Belpomme là aussi.
 
Sisi.
 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] rs-1346387
 
 
D'ailleurs il se prend le retour de baton : https://sante.lefigaro.fr/article/e [...] -medecins/


Message édité par flash_gordon le 29-10-2020 à 20:20:37

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3385453
denver69
Posté le 29-10-2020 à 20:05:43  profilanswer
 

Trit' a écrit :


 
Et le Wi-Fi, ce sont simplement des ondes radio identiques à celles utilisées par ta télé ou ta radio FM :  


 
pourtant vite fait je trouve ça :
 
fréquences des ondes radio s'étend de 9 kHz à 300 GHz
 
Les bandes de fréquences de la télévision terrestre sont situées dans la bande de radiofréquences comprise entre 30 et 3000 MHz
 
et le wifi c'est 2,4 GHz ,c'est autrement plus puissant,tu ne te serais pas trompé?

n°3385455
flash_gord​on
Posté le 29-10-2020 à 20:11:40  profilanswer
 

Ah ok, ton but c'est nous faire rire en fait :o
 
ça marche bien remarque.
 
Si 1000 metres font 1Km, combien de GHz font 3000Mhz ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3385457
denver69
Posté le 29-10-2020 à 20:25:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ah ok, ton but c'est nous faire rire en fait :o
 
ça marche bien remarque.
 
Si 1000 metres font 1Km, combien de GHz font 3000Mhz ?


 
ok je vois ,je n'ai pas converti,ça fait 3Ghz en effet,désolé tu a raison
 
j'ai lu tes 2 derniers articles sur le professeur belpomme et celui du figaro
oui les examens medicaux de belpomme sont non reconnus par la communauté scientifique et médicale.
Et si scientifiquement nous n'étions qu'a la prehistoire? un peu comme l'amiante ,découvert dangeureux bien plus tard...
Ou bien l'argent a fait taire ? corruption possible....perso je préfère etre prévoyant et utiliser le cable ethernet  :jap: faites bien ce que vous voulez
 

n°3385459
flash_gord​on
Posté le 29-10-2020 à 20:31:18  profilanswer
 

denver69 a écrit :

Et si scientifiquement nous n'étions qu'a la prehistoire? un peu comme l'amiante ,découvert dangeureux bien plus tard...

 

Même argument que les homéopathes avec la mémoire de l'eau et autres conneries.

 

Si un mec est malade devant une antenne éteinte ou un boitier en plastique avec une diode dedans, mais qu'il ne ressent rien quand les SSID sont masqués, c'est que les ondes ne sont pas le problème, point. Y'a pas besoin de comprendre l'univers pour arriver à cette conclusion.

 
denver69 a écrit :

.perso je préfère etre prévoyant et utiliser le cable ethernet  :jap: faites bien ce que vous voulez

 


 

Non, tu n'es pas prévoyant, ne te cache pas derrière des mensonges que seul toi arrives à croire.

 

Tu es dans un schéma de croyance. il n'y a pas d'autre termes.

 


Message édité par flash_gordon le 29-10-2020 à 20:35:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3385461
Trit'
Posté le 29-10-2020 à 20:39:59  profilanswer
 

denver69 a écrit :

et le wifi c'est 2,4 GHz ,c'est autrement plus puissant,tu ne te serais pas trompé?


Non, parce que la puissance, en physique, ça se mesure en watts (W), pas en hertz (Hz). Hz, c’est l’unité de mesure d’une fréquence (que ce soit celle d’une onde électromagnétique ou de tout autre chose, comme… la vitesse de calcul des processeurs des ordinateurs, par exemple).

 

Tu lis que ce qui va dans ton sens, en fait, non ? Parce que tu continues à t’accrocher à tes débilités obscurantistes et volontairement mensongères (oui, j’insiste !), plutôt qu’à te remettre en question et admettre que tu fais fausse route…

 

Et le fait que tu préfères utiliser un câble RJ-45 pour relier ton PC à Internet n’est pas vraiment le sujet, ici. Surtout qu’on n’a rien contre ça. En revanche, on est contre les discours basés sur du vent, et qui en plus sont dangereux : il y a des gens qui sont morts, à cause de cette « phobie des ondes » ou celle des vaccins, alors qu’ils auraient pu être sauvés si ces discours obscurantistes n’avaient pas perverti (oui !) les cerveaux de leurs proches ! L’obscurantisme est criminel, et je pèse mes mots.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 29-10-2020 à 20:40:41
n°3385473
denver69
Posté le 29-10-2020 à 22:07:34  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Non, parce que la puissance, en physique, ça se mesure en watts (W), pas en hertz (Hz). Hz, c’est l’unité de mesure d’une fréquence (que ce soit celle d’une onde électromagnétique ou de tout autre chose, comme… la vitesse de calcul des processeurs des ordinateurs, par exemple).
 
Tu lis que ce qui va dans ton sens, en fait, non ? Parce que tu continues à t’accrocher à tes débilités obscurantistes et volontairement mensongères (oui, j’insiste !), plutôt qu’à te remettre en question et admettre que tu fais fausse route…  
 
Et le fait que tu préfères utiliser un câble RJ-45 pour relier ton PC à Internet n’est pas vraiment le sujet, ici. Surtout qu’on n’a rien contre ça. En revanche, on est contre les discours basés sur du vent, et qui en plus sont dangereux : il y a des gens qui sont morts, à cause de cette « phobie des ondes » ou celle des vaccins, alors qu’ils auraient pu être sauvés si ces discours obscurantistes n’avaient pas perverti (oui !) les cerveaux de leurs proches ! L’obscurantisme est criminel, et je pèse mes mots.


 
merci pour ces infos
je ne dis pas que je crois a ces articles
je reste méfiant,c'est pas pareil.Précaution  :)  
bonne soirée


Message édité par denver69 le 29-10-2020 à 23:10:20
n°3385505
DjiDji5943​0
Posté le 30-10-2020 à 19:43:11  profilanswer
 

C'était quoi, la question ???

n°3385530
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-10-2020 à 09:30:15  profilanswer
 

Le biais de confirmation, c'est beau ...
 [:implosion du tibia]


Message édité par nex84 le 31-10-2020 à 09:30:28

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour avoir un message écran à la fermeture de Win 10

 

Sujets relatifs
Win10 vieux laptop : ecran noir après boot mais pas après veilleOutil pour utiliser une partie de l'écran ?
Win 8.1 - passage profil administrateurécran de veille ne fonctionne plus depuis passage en version 2004
Message d'erreur à l'ouverture d'excelPetit logiciel de suivi de projet
Comment lire un DD Win 10 en USB pour récupération de fichiersEcran bleu de la mort suite restauration windows xp
Crash in game et retour windows sans message d'erreurÉcran bleu
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour avoir un message écran à la fermeture de Win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR