Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Connexion Chromecast impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Chromecast impossible

n°3394492
alboon2000
Posté le 14-03-2021 à 17:02:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelques temps, il m'est impossible de caster quoique ce soit depuis mon PC Windows 10.
Depuis mon téléphone, ça fonctionne.
Mais depuis le PC, rien : VLC ne trouve pas de Chromecast (Lecture/Rendu ... reste vide), Chrome ne trouve rien non plus. Pourtant, j'ai une clé Chromecast, une TV de moins d'un an qui prend en charge le protocole, et un Home Cinema qui est aussi compatible avec ça (pour caster de la musique, pas de la vidéo évidemment). Rien de tout ça n'apparait pourtant.
Ca ne vient donc pas de Chrome (puisque VLC ne fonctionne pas non plus).
 
Mon PC est en ethernet jusqu'à un switch, le switch relié à la box SFR (cable cat 7). Le wifi est fourni par un routeur Honor wifi 6, mais la télé et le HC sont reliés en ethernet derrière un autre switch (celui intégré au routeur). La clé Chromecast est en wifi.
Mon réseau est bien "privé".
 
Que dois-je vérifier dans Windows ?
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 17:02:02  profilanswer
 

n°3394499
alboon2000
Posté le 14-03-2021 à 22:12:29  profilanswer
 

Alors je donne quelques infos en plus :
- mon PC a une IP donnée par la box : 192.168.1.x
- mes TV et HC sont reliés en filaires au routeur, qui donne des IP en 192.168.3.x
- la Chromecast est reliée en wifi, donc au routeur (192.168.3.x)
 
Si je relie TV et HC a la box, tout fonctionne. Mais une fois reliés au routeur, ça ne fonctionne plus.
 
Y a-t-il une solution pour que les réseaux 192.168.1.x et 192.168.3.x se "voient" ?
Merci !

n°3394500
flash_gord​on
Posté le 15-03-2021 à 00:04:33  profilanswer
 

Tu as fait la même erreur que tout le monde, tu voulais un point d'accès wifi, et tu as installé un routeur, qui a créé un second réseau.
 
Cherche dans les options de ton routeur, il doit y avoir un mode point d'accès quelque part.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3394505
alboon2000
Posté le 15-03-2021 à 08:45:24  profilanswer
 

Merci !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Connexion Chromecast impossible

 

Sujets relatifs
Mise en veille impossible "MoUsoCoreWorker.exe"1 boot windows to-go puis impossible de booter sur mon windows standar
Installation Win10 impossibleWin 7 vers Win 10 impossible
Impossible de démarrer windows10Impossible de me connecter
Impossible d'ouvrir/installer/installer des programmes [HELP][Résolu] Accès aux données avancées de démarrage impossible
Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ... 
Plus de sujets relatifs à : Connexion Chromecast impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR