Le plus simple, celui que je te conseille, c'est Veeam Agent. Il est gratuit et fait de l'incrémental, c'est à dire que tu tiens à jour ton backup en 1 clic et de façon incrémentale (à chaud depuis Windows en fonctionnement), il ne sauvegarde que ce qui a changé depuis le dernier backup.
En cas de Windows qui ne démarre plus tu démarres l'ordi sur la clé USB que tu auras préalablement créée avec Veeam lui même et tu choisis ton backup (on prend bien sur le dernier en général). Aussi, depuis un Windows en fonctionnement, tu peux explorer tes backups et restaurer seulement un/des fichiers/dossiers.
La clé quand tu la crées je te conseille de la tester tout de suite : démarrer le PC sur la clé ce qui doit charger l'environnement de restauration Veeam (c'est bare metal qu'il faut choisir parmis ce qui est proposé pour restaurer le disque complet) puis naviguer jusqu'à ton backup (Edit : sur ton HDD), pour voir si tu y a bien accès, et s'arrêter juste avant de restaurer.
Franchement c'est top, je l'utilise (en plus d'un autre) depuis 1 an ou 2, il a toujours fonctionné
Message édité par Lt Ripley le 28-04-2020 à 16:34:00
---------------
Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente