Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 7 vers Win 10 avant changement CM, bonne idée ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 vers Win 10 avant changement CM, bonne idée ??

n°3366028
Boooster
Posté le 24-02-2020 à 00:39:16  profilanswer
 

Bonjour, je viens poster ici pour avoir des conseils sur ce que je dois faire.
 
Ma config actuelle :
Carte Mère = EVGA P55 SLI
Processeur = i5 760
Ram = DDR3 2x4 Go
 
Ma future config :
Carte Mère = ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING
Processeur = i7-9700K
Ram = DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
(je conserve le reste des composants actuels : alim, carte graphique, etc ...)
 
Disque hébergeant Windows = OCZ Revodrive SSD PCi express 120 Go
 
Je suis actuellement sur Win 7.
Le i7-9700K, selon les caractéristiques annoncées sur le produit, impose de tourner sur Win 10.
Voir ici => https://compatibleproducts.intel.co [...] ang=fr-FR#
 
Je voudrais savoir en premier lieu s'il est possible "théoriquement" de conserver une installation de Windows, si l'on change de matériel. En bref, de juste rebrancher le disque dur contenant Windows sur la nouvelle carte mère (je fais une sauvegarde de toute la partie System avec le logiciel Acronis, si ça peut servir).
Si tel est le cas, et vu que je suis toujours sous Win 7, serait-il possible de migrer vers Win 10, sur ma config actuelle, pour ensuite rebrancher le disque dur sur la nouvelle carte mère ?
Ainsi, Win 10 aura déjà tous mes logiciels, jeux, drivers de périphériques, etc ... d'installés.
Je sais que beaucoup me diront qu'il vaut mieux faire une instal "propre" de Windows 10 sur ma nouvelle config, mais j'ai tellement de logiciels et de jeux sur mon Pc actuel, que ça me barberait de devoir passer des jours à tout ré-installer, alors si une autre solution est possible ...
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 00:39:16  profilanswer
 

n°3366029
Trit'
Posté le 24-02-2020 à 00:48:33  profilanswer
 

Oui, tu peux migrer avant de changer de matériel : depuis Windows 7 (et peut-être même Vista, c’est dire), il supporte assez bien de changer de machine.
Veille au minimum à récupérer les pilotes vidéo et réseau, par précaution (les autres seront trouvés par Windows Update).
 
Maintenant, il faut voir si ton Windows 7 venait avec une licence OEM ou pas, parce que c’est lui qui va déterminer si tu pourras activer ton W10 sur la nouvelle carte-mère (si OEM : non, car pas transférable et tu n’auras pas d’autre choix que de racheter une nouvelle licence de Windows 10 ; si boîte : ça ira, il faudra remettre la clef de Windows 7 dans la page « Activation » des Paramètres).

n°3366085
Boooster
Posté le 24-02-2020 à 15:17:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide  :)  
 
En fait, je comptais de toutes façons prendre une licence Win 10, car mon Pc a été fait par mon ex beau-frère en 2011. Et le connaissant, je ne suis pas sûr que la licence de Win 7 qu'il a mise sur mon Pc soit officielle (peut-être que si, je ne saurais le dire).
A l'époque j'y connaissais rien, mais comme il bossait dans un magasin d'informatique, peut-être qu'ils avaient des versions de Windows "en rab". Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'il m'avait dit, "t'inquiète pas, j'ai tout ce qu'il faut pour te monter ton Pc sans soucis". Alors version OEM ou pas, officielle ou pas, je ne saurais dire.
Je n'ai effectivement eu aucun soucis jusqu'ici, donc je m'inquiète peut-être pour rien, mais dans le doute, je préfère payer la licence de Win 10 pour être tranquille.
 
Surtout que j'ai une connexion vraiment pourrie (300 ko/s maxi). Du coup, ce que je voudrais faire, c'est :
- télécharger Win 10
- le stocker sur un support USB, un DVD, ou sur mon disque dur
- faire la migration à partir de cette source "locale"
Je ne voudrais pas que mon Pc devienne "inutilisable" durant toute la durée de l'opération de migration, qui risquerait d'être trèèèèès longue si faite via internet directement.
 
Est-ce possible de procéder ainsi pour la migration vers Win 10 ? Car je crois que ce n'était gratuit que durant une certaine période (d'ailleurs même pour ceux qui n'avaient pas une version officielle) ?
 
Et donc si ça fonctionne ainsi, que ma version de Win 7 soit "standard", OEM, ou non officielle, je n'aurais qu'à rentrer la clé de Win 10 lors de l'activation, celle de Win 7 ne me servant plus à rien ?
 
Les drivers pour la carte graphique, j'ai, c'est bon :)
Pour les drivers réseau, je ne vois pas de quoi il s'agit ??  :heink:  
J'ai une Box Orange, j'ai juste eu à raccorder la prise RJ45 à la box le jour où j'ai branché le PC dans mon logement, et j'ai eu accès à internet aussitôt...

n°3366091
valiran
Posté le 24-02-2020 à 17:55:17  profilanswer
 

"je ne suis pas sûr que la licence de Win 7 qu'il a mise sur mon Pc soit officielle"

 

Tente la mise à jour avant formattage, j'ai eu le cas d'un Win8 cracké, mis à jour via l'outil microsoft vers 10, et la licence s'est validée, et est toujours valide, malgré un formattage entre temps :)

 

Avec l'outil de Microsoft "media creation tool" tu choisis de télécharger l'image pour en faire une clé usb bootable (8Go mini de mémoire), comme ça tu as W10 sur ta clé, bootable. Ainsi tu peux mettre à jour pour la licence, modifier ton matos et réinstaller en bootant sur la clé.

 

Mieux encore, tu lui fais téléchager Windows en format iso, que tu garde au chaud dans un coin, puis tu télécharge l'outil Rufus, tu fais ta clé de boot avec, comme ça tu as l'iso ET la clé de boot.
Si la mise à jour de la licence fonctionne, tu n'as plus besoin de clé, tu fais un compte Microsoft pendant l'install de W10 et ta clé sera stockée sur les serveurs de MS.


Message édité par valiran le 24-02-2020 à 17:58:56

---------------
Mes ventes:
n°3366123
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2020 à 07:50:04  profilanswer
 

Si la licence n'est pas légitime, il faut s'attendre à ce qu'elle saute du jour au lendemain.
Même si la migration vers Windows 10 a fonctionné.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 7 vers Win 10 avant changement CM, bonne idée ??

 

Sujets relatifs
Win 10 : App "Votre téléphone" pour IPhoneAchat de licence Win 10
Convertisseur pdf vers wordExporter un Dossier Outllok vers le File explorer
Ou achetez Win 10 à un bon prix ?Installer Win 10 sur un autre SSD mais sans tous réinstaller?
checker ce qui peut migrer ou non vers w10Installation/Désinstallation/Réinstallation de Win 10
Win 10 et la perte de document étrange...Besoin d'avis sur un upgrade de W8 vers W10
Plus de sujets relatifs à : Win 7 vers Win 10 avant changement CM, bonne idée ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR