Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clean install gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clean install gaming

n°3402059
Radsana
Posté le 25-06-2021 à 12:44:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai plusieurs questions au sujet de la reinstall de mon win 10 afin de gratter au mieux des perfs:
 
-Faut t-il activer les données de telemetrie lors de l'installation ? (Questions au début de l'install)
Je me fait un film me disant que l'activer aide windows a corriger tout seul les buts..  
 
-Faut t-il laisser windows choisir les pilotes ou lui imposer ceux du constructeur carte mere asus dans mon cas? (Car il a tendance à remplacer les pilotes tout seul)
 
-Faut il installer les maj facultative du update?
 
-Windows 11 va sortir, c'est risquer de jouer avec une version preview?
 
Je parle bien sur dans le cas de ou je veut optimiser au mieux mes Images par secondes
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 12:44:58  profilanswer
 

n°3402067
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-06-2021 à 13:02:52  profilanswer
 

Radsana a écrit :

Bonjour,

 

J'ai plusieurs questions au sujet de la reinstall de mon win 10 afin de gratter au mieux des perfs:

 

-Faut t-il activer les données de telemetrie lors de l'installation ? (Questions au début de l'install)
Je me fait un film me disant que l'activer aide windows a corriger tout seul les buts..

 

-Faut t-il laisser windows choisir les pilotes ou lui imposer ceux du constructeur carte mere asus dans mon cas? (Car il a tendance à remplacer les pilotes tout seul)

 

-Faut il installer les maj facultative du update?

 

-Windows 11 va sortir, c'est risquer de jouer avec une version preview?

 

Je parle bien sur dans le cas de ou je veut optimiser au mieux mes Images par secondes

 

Cordialement.


1- Ça n'a pas de rapport avec les performances. Comme tout paramètre, tu le configure comme tu préfère.
2- laisse Windows gérer, et n'installe manuellement les drivers qu'en cas de problème ou d'ajout de fonctionnalité/optimisation qui t'intéresse
3- Ça n'a pas de rapport avec les performances. Il faut toujours garde son OS à jour.
4- Ça n'a pas de rapport avec les performances. La version preview n'est pas encore disponible, mais oui ce sera a tes risques et périls.


Message édité par nex84 le 25-06-2021 à 13:03:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3402090
Radsana
Posté le 25-06-2021 à 15:04:43  profilanswer
 

Merci de ton aide, du coup chipset, management engine etc je met pas si sa fonctionne déjà?
Sa ne changera rien?
 
Pour information c'est une asus rog z490 gaming f.
 
Par exemple j'ai aucun réseau si je met pas le pilote a l'install mais pour le reste il trouve tout, parfois quand je fait manuellement a mettre chaques pilotes windows s'amuse a mettre des versions plus récentes..  
 
Justement activer la telemetrie a fond sa tape un peut dans les ressources sans preuves j'ai déjà comparer mais je ne sais pas si sa diminue les fps pendant une session gaming avec le mode jeux et toutes les optis auto de windows..


Message édité par Radsana le 25-06-2021 à 15:25:35
n°3402488
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2021 à 09:47:36  profilanswer
 

Ce sont des légendes urbaines.
Laisse Windows gérer sons système tranquillement sans y toucher et tu verras qu'il s'en portera mieux.

 

Les "optimisations" sont rarement des bonnes idées ou sont trop spécifiques pour apporter quelque chose au quotidien.
Pire, elles peuvent ralentir le fonctionnement du PC ou provoquer des soucis (désactivation du swap, désactivation de fonctionnalités, etc ...).

 

La peur de perte de FPS c'est dans la tête, ou alors ça signifie simplement que le matériel est trop juste. Et que Donc ce n'est pas un problème coté Windows...


Message édité par nex84 le 28-06-2021 à 09:48:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clean install gaming

 

Sujets relatifs
Plantage Chrome et Edge sur new install W10Win 10 violation de partage et droits admin depuis install OS
install Win 10 à partir de disque dur interne ?Prb install W10 sur SSD m.2
Fichier d'install de "Office 2016 pro" perdu ! L'enferImpossible de créer une partition pour install Win7
fresh install Windows sur M2 et B450-A proInstaller une version clean install sur un PC DELL
Install windows sur config en commande 
Plus de sujets relatifs à : Clean install gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR