Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Resolu] changer utilisateur sans mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] changer utilisateur sans mot de passe

n°3347476
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-07-2019 à 17:53:25  profilanswer
 

tout est dans le titre. comment on fait. j'ai dit changer d'utilisateur, et pas démarrage, ou sortie de veille  [:julm3]


Message édité par jpm1 le 07-07-2019 à 05:08:20

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 17:53:25  profilanswer
 

n°3347482
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2019 à 18:21:56  profilanswer
 

Touche Windows + L ?


---------------
#mais-chut
n°3347500
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-07-2019 à 20:50:22  profilanswer
 

nan

n°3347501
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2019 à 20:57:16  profilanswer
 

Ba perso j ai pas compris ce que tu voulais alors j ai tenté cette réponse. Mais sans plus d explication sur ce que tu veux faire


---------------
#mais-chut
n°3347502
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-07-2019 à 21:19:19  profilanswer
 

quand je démarre, windows me demande pas de mdp, ni quand je sors de veille. mais quand je change d'utilisateur il m'en demande un. J'ai décoché 'les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur, et un mot de passe..', j'ai mis les 2 comptes en admin, mais ce c.. continue de me demander un mdp


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°3347516
Trit'
Posté le 07-07-2019 à 01:34:26  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

quand je démarre, windows me demande pas de mdp, ni quand je sors de veille. mais quand je change d'utilisateur il m'en demande un. J'ai décoché 'les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur, et un mot de passe..', j'ai mis les 2 comptes en admin, mais ce c.. continue de me demander un mdp


Quand tu démarres, Windows n’a pas à te demander de mot (on devrait dire « phrase ») de passe car tu as déjà renseigné tes identifiants dans l’outil permettant d’ouvrir automatiquement ta session au démarrage (et seulement au démarrage). Je suppose que c’est pareil en sortie de veille, quoique j’ai entendu dire que maintenant, toute mise en veille depuis Windows 10 provoquait un verrouillage de session obligatoire.

 

Quand tu fais « changer d’utilisateur », tu quittes ta session (sans la refermer, cela dit), ce qui fait qu’elle est verrouillée. Et, forcément, quand tu voudras revenir dedans, Windows va te demander ton mot de passe (car tu en as créé un pour ton compte), puisque dans ce cas, l’identification automatique au démarrage de l’OS ne vaut plus.

 

Une solution ? La plus radicale consistera à utiliser un compte de type local et sans mot de passe (laisse les champs correspondants vides).

 

TL;DR : c’est pas Windows qui est un c×n, mais toi qui ne sais pas te servir d’un ordinateur. :o D’un autre côté, personne ne t’a vraiment appris à t’en servir (saurais-tu réinstaller Windows par toi-même, si c’était nécessaire ?), ni même comment Windows fonctionnait.


Message édité par Trit' le 07-07-2019 à 01:36:49
n°3347517
jpm1
cochon sauvage
Posté le 07-07-2019 à 05:08:00  profilanswer
 

ben en fait, ce qui m'a embrouillé, c'est qu'il me demandait un mdp. et je me sentais obligé d'en mettre un. j'étais très proche en fait. Merci  :)


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°3347527
Trit'
Posté le 07-07-2019 à 10:13:28  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

ben en fait, ce qui m'a embrouillé, c'est qu'il me demandait un mdp. et je me sentais obligé d'en mettre un. j'étais très proche en fait. Merci  :)


Bah, c’est toujours mieux, mais :
– si tu es le seul utilisateur du PC,
– que tu vis seul ou que ton entourage n’est pas du genre à se précipiter sur ton PC dès que tu n’es plus devant,
 
alors mettre un mot de passe de session est totalement superflu (sauf si ton compte est de type MS, où tu n’auras pas le choix, mais tu peux le passer en compte local).

n°3347547
jpm1
cochon sauvage
Posté le 07-07-2019 à 14:27:09  profilanswer
 

bah c'est clair que si Windows permettait de passer d'un compte à l’autre sans passer par l'écran d’accueil, ce serait encore mieux. mais bon, vu que ça dure 2s  :)


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°3347643
flash_gord​on
Posté le 08-07-2019 à 15:48:07  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

bah c'est clair que si Windows permettait de passer d'un compte à l’autre sans passer par l'écran d’accueil


 
 
 
https://www.isumsoft.com/images/windows-10/how-to-switch-users-in-windows-10/click-desired-user-account.png


Message édité par flash_gordon le 08-07-2019 à 15:48:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Resolu] changer utilisateur sans mot de passe

 

Sujets relatifs
N'arrive pas à démarrer Windows 10 sans mot de passeDifférentes longueurs de mots de passe?
Changer la date d'une image à partir des données exifOuvrir un programme directement sans "Contrôle de compte utilisateur"
Gestion compte utilisateur standard win 10Démarrage Win 10 sans passe
Comment changer la résolution d'affichage d'un programme ?Comment changer le mot de passe d'un autre utilisateur
changer nom d utilisateur et mot de passe reseau sous XP?[W2K] Acceder a un compte utilisateur sans changer le mot de passe ?
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] changer utilisateur sans mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR