Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Classement et tri des fichiers de tous les sous dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classement et tri des fichiers de tous les sous dossier

n°3304422
jamesford9​74
Posté le 31-03-2018 à 21:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je me retrouve face à un problème qui me semble insoluble avec Windows et je pense que la seule solution est de trouver un explorateur alternatif.
Je m'explique:
je dois faire le tri dans plusieurs Giga de fichiers et je voudrais pouvoir les classer de manière dynamique sans être contraint par une arborescence figé.
En fait, je suis enseignant et je dispose sur mon ordinateur de fichiers de travail concernant plusieurs niveaux de classe plusieurs disciplines.
Je voudrais pouvoir à terme afficher d'un clic tous les documents d'une matière donnée, ou tous les documents d'un niveau donné ou tous les documents d'un type donné, un peu de la même manière qu'on peut faire un tri dans un tableau excell.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair.
Merci par avance pour vos conseils.


---------------
JamesFord
mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 21:16:29  profilanswer
 

n°3304425
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-03-2018 à 21:48:53  profilanswer
 

Tu as la recherche.  Tu tapes CP ou CM1 et ça trie tout seul.
 
Si la recherche de l'explorateur de Windows n'est pas assez puissant tu as Everything qui est top


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3304426
jamesford9​74
Posté le 31-03-2018 à 21:52:36  profilanswer
 

Oui mais la recherche prend un certains temps et elle ne me permet pas de cumuler plusieurs tri par exemple toutes les évaluations en math.
De plus il faut que le terme recherché soit dans le titre ce qui me contraint énormément car je devrais faire apparaître tous mes critères de tri dans les titres des fichiers.