Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Classement et tri des fichiers de tous les sous dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classement et tri des fichiers de tous les sous dossier

n°3304422
jamesford9​74
Posté le 31-03-2018 à 21:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je me retrouve face à un problème qui me semble insoluble avec Windows et je pense que la seule solution est de trouver un explorateur alternatif.
Je m'explique:
je dois faire le tri dans plusieurs Giga de fichiers et je voudrais pouvoir les classer de manière dynamique sans être contraint par une arborescence figé.
En fait, je suis enseignant et je dispose sur mon ordinateur de fichiers de travail concernant plusieurs niveaux de classe plusieurs disciplines.
Je voudrais pouvoir à terme afficher d'un clic tous les documents d'une matière donnée, ou tous les documents d'un niveau donné ou tous les documents d'un type donné, un peu de la même manière qu'on peut faire un tri dans un tableau excell.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair.
Merci par avance pour vos conseils.


---------------
JamesFord
mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 21:16:29  profilanswer
 

n°3304425
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-03-2018 à 21:48:53  profilanswer
 

Tu as la recherche.  Tu tapes CP ou CM1 et ça trie tout seul.
 
Si la recherche de l'explorateur de Windows n'est pas assez puissant tu as Everything qui est top


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3304426
jamesford9​74
Posté le 31-03-2018 à 21:52:36  profilanswer
 

Oui mais la recherche prend un certains temps et elle ne me permet pas de cumuler plusieurs tri par exemple toutes les évaluations en math.
De plus il faut que le terme recherché soit dans le titre ce qui me contraint énormément car je devrais faire apparaître tous mes critères de tri dans les titres des fichiers.
Je préférerais un outil me permettant de classer en fonction des méta données

n°3304427
Divio
Posté le 31-03-2018 à 22:25:46  profilanswer
 

En faisant un clic droit sur un fichier, choisir Propriétés, puis onglet Détail dans lequel tu as la possibilité d'introduire des mots clés pour chaque document.
 
Dans l'explorateur, en cliquant dans le champ Rechercher, s'affiche un onglet Outils de recherche, sous-menu Autres propriétés, qui permet d'effectuer des recherches par mots clés.
 
Le problème est de renseigner les mots clés de tous les documents afin obtenir un résultat exhaustif. J'ai fait un test en sélectionnant plusieurs documents, puis clic droit sur la sélection et ajout d'un mot clé : il a été inséré dans tous les fichiers sélectionnés.
 
Cela ne remplacera jamais une véritable base de données, comme Filemaker Pro ou autres, mais c'est plus rapide à mettre en œuvre sans y consacrer trop de temps en développement et mise à jour des informations nécessaires.


Message édité par Divio le 31-03-2018 à 22:34:34
n°3304433
aldo13000
Posté le 01-04-2018 à 07:55:21  profilanswer
 

Je suis pas sur que c'est ce que tu veux mais regarde avec
SMF – Search my Files, sinon pour une recherche simple perso j'utilise
WizTree.


---------------

n°3304494
jamesford9​74
Posté le 01-04-2018 à 20:23:00  profilanswer
 

@Divio ton idée d'utiliser les mots clé me semble pas mal mais encore une fois la recherche n'est pas le top. Je voudrais vraiment un outil comme un explorateur qui m'affiche tous les documents sans passer par l'arborescence et qui me permette de trier ensuite par mots-clé.
@aldo J'ai essayé WizTree son affichage par fichier est exactement ce que je recherche mais malheureusement il ne permet pas de trier par mots clé.
Je n'ai pas essayé SMF mais d'après les captures d'écrans que j'ai vu c'est plus un outil de recherche que de tri et ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai également essayé un logiciel qui s'appelle Multi commander. Il dispose d'un affichage "Vue système de fichiers plats" c'est à dire qui outrepasse l'arborescence et également de la possibilité de rajouter de nombreux critères de tri mais pour l'instant je ne vois pas quelle critère utiliser. Rien qui soit aisément modifiable comme les mots-clé. Mais jetezy un oeil vous aurez une idée plus précise de ce que je recherche

n°3304770
azertyiop
Posté le 05-04-2018 à 08:07:57  profilanswer
 

Je ne sais pas si ce que tu demandes existe, ou si ton mode de classement devrait etre amélioré mais voici
 
everything a tester
 
Ps : c'est donc une sorte d'explorer, en plus rapide, avec plus d'options de tri, Lt Ripley te l'as proposé plus haut
 
http://www.voidtools.com/Everything-1.4.1.895.x86.msi   (installer msi)
http://www.voidtools.com/Everything-1.4.1.895.x86.zip    (portable)
 
http://www.voidtools.com/downloads/#language              (la page ou tu peut choisir )

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 05-04-2018 à 08:17:01
n°3304781
Divio
Posté le 05-04-2018 à 09:03:24  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

Je ne sais pas si ce que tu demandes existe, ou si ton mode de classement devrait etre amélioré mais voici everything a tester

J'ai testé et adopté WizTree proposé par aldo13000. Sa vitesse d’exécution est bluffante, mais cela ne résout pas le problème de jamesford974

n°3304798
flash_gord​on
Posté le 05-04-2018 à 11:23:57  profilanswer
 

Il y a plein de logiciels capable de tagger les fichiers et gerer ça dans une interface dédiée.
 
Par contre en gratuit le seul que je connaisse est http://lunarfrog.com/projects/taggedfrog
 

n°3305169
jamesford9​74
Posté le 08-04-2018 à 21:58:58  profilanswer
 

J'ai testé Everything. Il me permet bien de voir tous les fichiers en vue plate sans être bloqué par l'arborescence mais le tri ne peut pas se faire par mots-clés.
Pour ce qui est de lunarfrog je suis en train de le tester mais comme il n'est pas dispo en français je tatonne un peu.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 21:58:58  profilanswer
 

n°3312315
yakaka
Posté le 13-06-2018 à 09:25:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que WhereIsIt te conviendrait, il catalogue les disques, CD, etc ainsi que les descriptions des fichiers.
Une foule de plugins permettent aussi de s'adapter aux nouveaux formats ( image, pdf , txt etc)
un fichier langue française est dispo si besoin.
 
voici une copie d'ecran montrant l'indexation des metadata [url] http://dl.free.fr/q5g0IZeW9[/url]
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] s/168.html
 
https://www.whereisit-soft.com
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Classement et tri des fichiers de tous les sous dossier

 

Sujets relatifs
supprimer definitivement des fichiers avec ERASERRectangle gris sur dossier Windows
Erreur manipulation dossier utilisateurs[Résolu] Perte d'espace libre après suppression de fichiers
Bat pour purge contenu (fichiers & sous dossiers) d'un répertoireEffacement accidentel de fichiers
Google Backup and Sync - Problème de localisation du dossier(Résolu) Suppression du dossier System Volume Information
Impossible ouvrir fichiers msgClassement aléatoire des fichiers dans un dossier
Plus de sujets relatifs à : Classement et tri des fichiers de tous les sous dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR