Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bat pour purge contenu (fichiers & sous dossiers) d'un répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bat pour purge contenu (fichiers & sous dossiers) d'un répertoire

n°3301252
Pkoi5
Posté le 28-02-2018 à 13:44:14  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche à faire un script (.bat) sur OS récent pour purger quotidiennement le contenu d'un répertoire avec un délai de rétention.
 
Si j'arrive à purger les fichiers, c'est galère pour virer les répertoires et leur contenu.
 
Pour purger les fichiers j'utilise ça, sans problème:
"forfiles /p "C:\rep_a_purger" /s /m *.* /c "cmd /c Del @path" /d -5" où 5 est le délai de rétention.
 
Il se trouve que ce répertoire à purger contient des sous répertoires avec d'autres fichiers.
Je veux donc que la purge les prennent aussi en compte.
 
Une piste svp?
 
Merci ;)


Message édité par Pkoi5 le 28-02-2018 à 13:45:08
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 13:44:14  profilanswer
 

n°3301254
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2018 à 14:01:36  profilanswer
 

Perso je le ferai en powershell avec un truc dans ce genre :
https://stackoverflow.com/questions [...] powershell


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3301422
Pkoi5
Posté le 02-03-2018 à 11:59:25  profilanswer
 

Merci. ;)
Mais je préfèrerais rester sur une commande en .bat.
 
J'ai testé ça:
 
forfiles /p "C:\purge" /s /d -3 /c "cmd /c del /s /q @file"
forfiles -p "C:\purge" -d -3 -c "cmd /c IF @isdir == TRUE rd /S /Q @path"
 
Pas de soucis pour les fichiers (1ère ligne), ils sont bien purgés avec un délai de rétention de 3 jours.
En revanche, j'ai un soucis pour les répertoires (ligne 2)
Si les fichiers à l'intérieur sont également bien supprimés, les répertoires eux-mêmes ne le sont pas. Alors que dans mon exemple, ces répertoires sont bien à une date antérieure à 3 jours, et qu'une fois les fichiers purgés ils sont vides.
 
En revanche, si je passe le délai de rétention à 0, tout est bien supprimé, fichiers & répertoires.
 
Une idée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bat pour purge contenu (fichiers & sous dossiers) d'un répertoire

 

Sujets relatifs
Effacement accidentel de fichiersImpossible ouvrir fichiers msg
Conflit dossiers Bureau et DocumentsSauvegarde/synchronisation de fichiers et dossiers modifiés entre 2 PC
Synchronisation de fichiers sur PC et smartphoneUn outil pour effacer les fichiers récents et les temps ?
pb reprise de veille win 10 - fichiers ouverts, introuvablesMise à jours W 10 efface fichiers
Latence à l'ouverture de l'explorateur de fichiers (surface Book) 
Plus de sujets relatifs à : Bat pour purge contenu (fichiers & sous dossiers) d'un répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR