Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Erreur manipulation dossier utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur manipulation dossier utilisateurs

n°3301869
noobyinfo
Posté le 06-03-2018 à 10:40:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à une manœuvre quelque peu hasardeuse où j'ai voulu déplacer mes fichiers du disque /C (dossier utilisateur) vers le /D (afin de libérer de l'espace sur le SSD), je ne peux plus à présent ouvrir correctement mes applications. J'ai essayé de faire le chemin inverse en remettant tous les fichiers au même endroit, et je retrouve effectivement mon bureau. Cependant je vois bien que tout n'est pas revenu comment avant et que je ne peux pas retrouver mes applications aussi rapidement qu'avant.  
 
Je crois qu'à présent mon dossier utilisateur est toujours référencé dans le /D (car je ne l'ai pas supprimé dans le /D)
 
Pour résumé, j'ai fait ça: "dossier utilisateur" du C/ ---> copié/collé dans le D/ puis supprimé dans le C/ ---> puis recollé dans le C/ j'ai dû encore déconné en le recopiant donc je l'ai coupé/collé dans l'emplacement avant --> j'ai lancé intact le dossier utilisateur dans le /D
 
Si quelqu'un d'assez aimable serait prêt à aider la burne que je suis, je lui en serai très reconnaissant !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 10:40:44  profilanswer
 

n°3301878
b761
Posté le 06-03-2018 à 11:58:16  profilanswer
 

Bonjour,
Faire une restauration système d'avant le problême

n°3301896
noobyinfo
Posté le 06-03-2018 à 12:50:57  profilanswer
 

Je n'ai aucune sauvegarde d'avant le système, mon PC est assez récent donc au pire je peux le réinitialiser ... si c'est la seule solution !

n°3302018
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-03-2018 à 09:58:26  profilanswer
 

Pour info le déplacement des données utilisateur se fait comme ca :
http://www.chantal11.com/2009/05/d [...] windows-7/
Attention juste à ne pas donner le même dossier pour tous, au risque de foutre le bordel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3337565
nicoulam
Posté le 07-03-2019 à 17:40:12  profilanswer
 

Bonjour, avez-vous eu la solution à ce problème ? Car cela m'est arrivé aussi récemment, et dans les même conditions que vous, c'est-à-dire que voulant avoir de la place dans mon /C j'ai déplacé ce dossier dans le /D en copiant-collant puis supprimant sur /C.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Erreur manipulation dossier utilisateurs

 

Sujets relatifs
Google Backup and Sync - Problème de localisation du dossierErreur au lancement d'Outlook
(Résolu) Suppression du dossier System Volume Informationdossier inconnu catch!
Windows erreur urgent...Outlook - sauvegardez ses mails dans un dossier windows ?
Grosse erreur sous ExcelErreur 1026 .Net Runtime
Crash Erreur Kernel-Power 41 (63) / Erreur volmgr 161Activation Windows 10 tourne sans fin et sans erreur
Plus de sujets relatifs à : Erreur manipulation dossier utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR