Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment choisir Ethernet cable ou WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir Ethernet cable ou WiFi

n°3356608
bigbernie
Posté le 03-11-2019 à 09:30:30  profilanswer
 

Bon dimanche
Je me suis posé une carte WiFi + Blutooth en vue ultérieurement de  connecter mon PC en WiFi.
Je l'ai essayée et ça marche. Maintenant je suis connecte en WiFi sur un des 2 reseaux de la Box. Je pourrais rester comme ça mais non.  
 
La modification des options d'adaptateur ne permet pas ça.
L'Ordre des Fournisseurs ne mentionne pas le MOYEN de se connecter. Il me permet de classer  Reseau Windows, Fournisseur de reseau du serveur hôte et  Web client network.
Modifier les ordres peut se faire également en lignes de commande Powershell et on peut aussi passer le protocole internet  de la carte réseau ( pas la carte WiFi rajoutée) tcp/ip en chiffrant la métrique selon l'ordre choisi et donc plus automatique.
 
Tout ça n'a aucune incidence sur le choix du MOYEN de connexion Internet.  Les fournisseurs de réseau qu'on peut classer ne sont pas des moyens de connexion.  J'avais essaye les permutation possibles.  
 
Il n'existe pas dans W 10 de proposition comme ceci :
 
Voulez vous vous connecter a Internet par WiFi ou par cable ?
 
Je ne vais pas supprimer totalement ma connexion Internet pour redémarrer a zero ( bien que ça ne soit pas long a faire) mais rien ne me dit que Windows ne va pas choisir tout seul comment il veut être connecté a la Box.  Vu que le PC aura une carte WiFi qu'il n'avait pas avant. Avant aucun choix possible. Maintenant oui.  
 
Mais il y a encore pire. Désactiver le WiFi afin de forcer le câble ?  
Je ne peux pas car dans  tous les réglages de ma carte réseau Realtek je n'ai pas de ligne Disable Upon Wired Connect Evidemment car elle n'a pas le WiFi d'origine.  
Cette ligne n'existe pas non plus a propos de ma nouvelle  carte Intel Wireless...qui est affichée déconnectée alors qu'elle sert.  
Je ne peux donc pas désactiver le WiFi de cette carte WiFi PCI.  Si pourrais l’empêcher de fonctionner dans la gestion des périphs mais ça n'est pas le but.  Le WiFi est nécessaire pour les partages P2P
 
Alors la j'ai fait ce que j'ai pu et c'est déjà pas mal !!!!!!!! ?  
Comme il y a des super balèzes ici.......Comment puis je repasser relativement simplement Ethernet PC Box en connexion Câble ?  
 
Merci


Message édité par bigbernie le 03-11-2019 à 09:48:13
mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 09:30:30  profilanswer
 

n°3356610
fabcoq
Posté le 03-11-2019 à 09:55:55  profilanswer
 

Normalement quand tu connectes le câble, la wifi est désactivé.
 
C'est le cas avec mes portables.

n°3356613
bigbernie
Posté le 03-11-2019 à 10:29:21  profilanswer
 

Bon matin
Eh bien non.   Le cable a toujours été connecté. Je pourrais le deconnecter puis le remettre ?  
J'avais tout simplement désactive ma nouvelle carte Wi Fi  Intel Wireless pour voir. Eh bien malgré ça je suis toujours connecte en WiFi ???  
Dable ...... En contrôlant a donf ce que fait ma carte réseau Realtek je me suis aperçu qu'elle supportait le WiFi. Ah ah......Je ne savais pas, 3 ans après  ( PC assemblé et choix du hardware perso) qu'elle pouvait se connecter en WiFi Ethernet.  
 
En voulant passer Ethernet en WiFi en utilisant ma nouvelle carte Intel en fait j'avais "forcé" ma carte Realtek existante en WiFi.  Je m’étais trompe de carte réseau. Errare humanum est. Mais ça ne change rien a l'incident.
 
La carte WiFi Intel est désactivée. On n'en parle plus. Elle va servir a Miracast, au Blutooth  et aux partages P2P.  
 
 
 
Je n'ai aucun moyen dans les paramètres complets  Realtek de pouvoir désactiver uniquement le WiFi. Pas de wifi disabled
 
Très intéressant comme problème  en fait. Je ne suis pas en panne. J'ai obtenu en avance ce que je voulais faire plus tard, mais en pensant a la 4 k car dans certains cas le câble est supérieur au WiFi .
 
 
Je n'aime pas laisser tomber des incidents de ce genre. Ca instruit et ça permet aux helpers de l’être encore plus..
Des idées  lumineuses ?
 
 
Petite suite
J'ai débranche le câble Ethernet de la Box puis je l'ai ensuite remis. Ca n'a rien basculé.


Message édité par bigbernie le 03-11-2019 à 10:42:36
n°3356694
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-11-2019 à 09:52:15  profilanswer
 

Pourquoi faire compliqué ?
Pourquoi ne pas simplement désactiver le wifi dans les raccourcis de la barre de notification de Windows à droite quand tu n'en as pas besoin ?
https://winaero.com/blog/wp-content/uploads/2017/04/Windows-10-disable-wifi-.png
 
Suivant les constructeurs et les drivers, certains "combinent" wifi et filaire si un cable est branché et un réseau wifi connecté en même temps. L'idée étant de pouvoir aller plus vite.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356704
bigbernie
Posté le 04-11-2019 à 10:32:26  profilanswer
 

Bon lundi
Ca ne se passe pas comme ça. Je peux seulement désactiver la carte WiFi que j'ai installée récemment.
Je l'avais d'ailleurs aussi desactivee totalement dans le Gestionnaire de periphs.
 
Le WiFi serait sur ma carte Realtek on board  qui justement n'est pas prévue pour le WiFi.  Avant d'avoir installe la carte WiFi Intel récemment,  je n'avais aucune émission WiFi a partir de la Realtek. TOUT depuis la Box  
Tu penses bien que je l'aurais vu avec mes partages, ma TV  les portables et bien entendu  le Gestionnaire de Periphs.
 
 
J'ai pris des captures d’écran et des explications dans un fichier pdf. Cet excellent forum n'a pas de possibilité de joindre des fichiers et manque de chance le serveur Orange  qui abrite  mon site est en panne  ( ça crie beaucoup sur le forum de ce FAI !)  
 
A la consultation de ces captures tu comprendras que c'est une situation délirante. Tout est faux. La SEULE carte WiFi est desactivee. La carte réseau native n'a pas de WiFi et elle est indiquée comme WiFi non active.  Et ça fonctionne.
 
J'ai utilise Wetransfer. Il suffira de rapatrier le tout petit pdf.
 
 
https://we.tl/t-Awvs467Wj9
 
 
A + et..ça remue les meninges. C'est passionnant ce truc.  
 
 
 
 

n°3356705
flash_gord​on
Posté le 04-11-2019 à 10:39:58  profilanswer
 

Encore une fois je comprends rien à ton problème. Enfin, si, je comprends que tu ne comprends rien à ton ordi et encore moins comment marchent les réseaux.
 
Quand tu désactives le wifi, ça désactive le wifi. Point.
 
Il n'y a pas de module wifi caché dans ta carte réseau.
 
Et le rapport dans ton pdf montre la liste des points d'accès Wifi auxquels tu t'es un jour connecté et qu'il a mémorisé, pas les réseaux auxquels tu es actuellement connecté.
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3356706
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-11-2019 à 10:47:51  profilanswer
 

Tu confond le nom du réseau avec la technologie utilisée.

 

"Livebox-1DA0_wifi_invite" est le nom du réseau global de la box, que tu sois connecté en filaire ou en wifi.

 

Ce que tu as c'est un "abus d'affichage" de Windows :
Windows tente de nommer le réseau auquel tu es connecté, et pour ça il va utiliser les infos dont il dispose.
En wifi c'est simple parce que le protocole lui fourni cette info. Par contre en filaire, ça n'existe pas.
Or Windows sait reconnaitre que le réseau est le même, quel que soit le mode de connexion et va donc prendre l'info du nom du réseau qu'il connait, fourni par la connexion wifi (que tu sois en wifi ou non importe peu : il s'en souvient).

 

Tu aurais été connecté en wifi sur le réseau principal de ta box et non le réseau invité, la connexion filaire aurait obtenu le nom de réseau "Livebox-F550" ou "orange" (suivant si tu te connectes sur le wifi 2.4Ghz ou 5Ghz).

 

En conclusion :
Tu n'as qu'une carte wifi, c'est l'Intel.
Et tu as une carte Realtek qui gère le filaire.

 

Ensuite tu peux surveiller si le trafic passe sur l'une ou l'autre ou les deux dans l'onglet performances du gestionnaire de tâches tout en jouant avec tes connexions.

 

M'enfin bon, je suis comme flash_gordon : je ne comprend pas ton problème.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 04-11-2019 à 10:49:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356707
bigbernie
Posté le 04-11-2019 à 10:51:05  profilanswer
 

Désolé  Flash. Et je rajoute Nex. Ca y est  !
Avant de lire Nex.  
Je n'ai pas ton niveau mais je me sers quand meme d'ordis depuis 35 ans. J'ai de grosses lacune en sans fil et réseau et I apologize.  
J'ai eu une idée ...mais oui..mais ça me semble étonnant.
Et si j’étais connecte en cable et pas en WiFi ?  Malgré l'affichage.
 
J'avais totalement désactivé dans le Gestionnaire ma  seule carte réseau. Et pas seulement dans w 10.   Imparable.
J’étais toujours connecté.
 
Donc avec carte réseau Intel désactivée totalement ça m'affiche toujours dans la barre des taches et dans l'affichage des réseaux que je suis connecte a Orange Invité WiFi.  
 
 
Il en résulte logiquement donc que je suis bien connecté en Cable mais que Windows m'affiche que je suis connecté en WiFi.
Alors la...
A +


Message édité par bigbernie le 04-11-2019 à 10:52:37
n°3356709
flash_gord​on
Posté le 04-11-2019 à 10:54:57  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
"Livebox-1DA0_wifi_invite"


 
Ah, j'aurais dû me doûter que c'est là dessus qu'il bute effectivement. Bien vu.
 
Donc oui je confirme, c'est juste un nom pourri. ça n’au aucun rapport avec la techno utilisée.


Message édité par flash_gordon le 04-11-2019 à 11:00:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3356713
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-11-2019 à 11:08:52  profilanswer
 

Il n'affiche pas spécialement que tu es connecté en wifi, mais que tu es connecté à un réseau géré par une box qui porte l'un des noms suivant : "orange", "Livebox-F550" ou "Livebox-1DA0_wifi_invite" (en fonction du dernier réseau wifi parmi ceux là auquel tu te sera connecté) .

 

Comme dit plus haut il ne faut pas tout mélanger :
- le système va utiliser le filaire plutôt que le wifi si les 2 sont connectés.
- au niveau du nom affiché du réseau, windows fait avec ce qu'il a, peu importe si tu es en filaire ou en wifi. Or comme expliqué seul le wifi lui donne cette info.
- pour Windows, tout ça c'est le même réseau géré par ta box, peu importe ta manière de t'y connecter. C'est pour  ça qu'il affiche le nom du wifi sur la connexion filaire aussi.
- un nom de réseau n'a aucun rapport avec la méthode de connexion. Tu pourrais appeler ton réseau wifi "Livebox-wifi-adsl-cable-satellite-fibre" que ça resterai le même réseau et ne t'apporterai pas de connexion satellite par exemple. C'est juste un label, souvent customisable dans les paramètres wifi de la box.

 

Ce qui compte c'est que tu as 2 cartes réseau physiques :
- une filaire (Realtek)
- une wifi (Intel)
Si tu branches un câble, tu utilises la carte Realtek.
Si tu te connectes qu'en wifi, tu utilises la carte Intel.
Si tu es connecté en wifi et que tu branches un cable filaire, tu utilises la carte Realtek. Ou les 2 si les drivers le permettent.

 

Encore une fois si tu veux t'en rendre compte, lance une vidéo youtube longue en regardant l'onglet Performances du gestionnaire des tâches au niveau des cartes réseau et joue avec tes connexions.
Tu verras le trafic passer d'une carte à l'autre.


Message édité par nex84 le 04-11-2019 à 11:10:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 11:08:52  profilanswer
 

n°3356714
bigbernie
Posté le 04-11-2019 à 11:16:09  profilanswer
 

En ben ça me rassure.
J'ai de grosses lacunes tout spécialement en réseaux mais a 81 balais j'ose penser que je ne suis pas trop tarte en informatique
Ce qui peut et s'est donc passe avec moi. Ca enrichira vos expériences de super helpers.
 
 
Je pense que d'ici 1 an je vais modifier mon ameublement et que je devrai connecter mon PC principal en WiFi ( le second restera en CPL)
Je profite d'une promo pour acheter une carte WiFi type gamer et je me la pose et essaie de suite..
Premiere decouverte. ( donc incompetent sur le sujet) . Je croyais que je devais activer le WiFi et point barre. Ca resterait active non stop
(sauf si coupé par Windows pour économiser l'energie activé)
Eh non. Je me suis aperçu que j'etais oblige d'activer en fonction des reseaux existants. Et pas activer pour activer. Hyper important ça.  Je m'etais basé sur l'option Blutooth de la carte qui est active sans plus et non stop.
J'avais 2 reseaux WiFi  : Orange normal  et Invite qui ne sert jamais
Je lie donc le WiFi a Orange Invite. Ca marche.
 
Je veux repasser sur le cable. Je desactive le WiFi dans Windows. Ca continue a fonctionner.
Je désactive la carte elle même dans la gestion des periphs. Ca continue avec la mention "connecte en WiFi  Invité Orange".
Il y a quand meme  de quoi s'étonner ?    
Merci
 

n°3356716
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-11-2019 à 11:18:01  profilanswer
 

Tu utilises ton propre réseau wifi pour invité au lieu de ton réseau wifi normal ????
C'est plutôt ça qui m'étonne !

 

Le réseau wifi invité est là pour tes ....... invités.
Pour ne pas avoir à leur donner ton mot de passe et qu'ils aient internet quand même.
Par contre ils sont isolés du reste de ton réseau.

 

Pour quelle raison tu utiliserai un tel réseau limité plutôt que le réseau normal de ta box ?


Message édité par nex84 le 04-11-2019 à 11:20:23

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356717
bigbernie
Posté le 04-11-2019 à 11:38:33  profilanswer
 

J'avais configure le  réseau Invité juste comme ça...Eh oui.
Je savais que ça ne servirait pas. J'habite en pleine campagne ou il passe 10 voitures par jour devant chez moi. Et surtout des tracteurs et quasiment jamais de piétons. C'est ça la France profonde.........
J'ai des murs en pierre de 50 cm.  Le WiFi ne passe pas les murs. En circulant autour de la maison avec un smartphone ou une tablette, impossible de capter le WiFi de la Box.  Et a l'emplacement de la Box je ne capte pas non plus les reseaux de mes voisins.  
Pour le DLNA et les smartphones TOUT est géré par la Box. Le partage entre les PC n'est plus comme je le faisais il y a 20 ans avec des cartes WiFi MSI mais c'etait en ad hoc et pas infrastructure, mais les Box et le CPL ont changé tout ça.
 
La carte WiWi rajoutee est prévue pour un jour déplacer le PC  et aussi maintenant utiliser Miracast avec ma TV pour projeter( ça fonctionne tres mal mais c'est HS ici)  
 
Donc j'ai essaye avec le réseau Invite qui n'a jamais servi et ça ne coute rien de le laisser.
Sans password mais le reseau principal n'est pas protégé non plus. Ca ne passe pas les murs et mes voisins et amis sont a 50 m ou a 100.  
 A +


Message édité par bigbernie le 04-11-2019 à 11:39:49
n°3356846
bigbernie
Posté le 06-11-2019 à 10:47:49  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai fin par comprendre mes ennuis et je remonte l'info qui pourrait intéresser certains.
Mon "problème" de carte WiFi c'est  que je voulais faire fonctionner celle ci en mode ad hoc , hors elle est obligatoirement en mode infrastructure.  
 
Le mode ad hoc impose que les 2 PC ET PAS LES PORTABLES ET LES TV  soient équipes de cartes WiFi configurées en ad hoc.  
C'est a dire chaque carte reçoit et émet sans avoir besoin de hotspots.
Pour configurer une carte en ad hoc il FAUT qu'elle puisse voir  une autre carte configurable en adhoc sur un autre .... PC.  
Cette carte ne voyait rien d'autre que le hotspot Orange = Box.  Et je m’efforçais de lui faire reconnaitre les smartphones tablettes et TV smart.  
Les smartphones ont leurs possibilités ad hoc verrouillées grave au départ. Donc il est impossible de créer un réseau P2P entre PC et portables et TV ( c'est a dire sans utiliser le réseau Box ) a moins de bidouiller.  
 
Il faut le rooter obligatoirement ( pas recommandé) et ensuite utiliser "root explorer" afin d’écrire lds lignes de commandes sur les fichiers system/etc/wifi....et data/misc/wifi etc....
il  faut rajouter ceci par exemple dans un des fichiers. Les scripts varient selon nos objectifs.
 
ctrl_interface=tiwlan0
 
update_config=1
 
eapol_version=2
 
ap_scan=2
 
fast_reauth=1
 
network={
 
ssid="MonSSID"
 
scan_ssid=0
 
mode=1
 
key_mgmt=NONE
 
group=WEP104
 
auth_alg=SHARED
 
wep_key0="MotdepasseWEP"
 
C'est pas du boulot a faire sur des portables. Et c'est pas donne a tout le monde de transformer ses portables en réseaux P2P.
Cette carte donc ne servira a rien d'autre qu'a me connecter sans fil sur ma Box le moment voulu et ne pourra pas servir en P2P.  Sniff !  
 
A +

n°3356848
flash_gord​on
Posté le 06-11-2019 à 10:53:52  profilanswer
 

Pourquoi tu veux faire un réseau ad-hoc ? tu vis en 1998 ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3356849
bigbernie
Posté le 06-11-2019 à 11:11:48  profilanswer
 

Bonjour
Ca permettrait beaucoup de choses.  
Par exemple de portable  a portable  s'appeler  directement sans passer par aucun réseau.
Une  similitude.  J'ai 5 tel sans fil en réseau.  Oui mais je peux également appeler chaque tel par son nom sans devoir passer par la ligne RTC. La fonction interphone correspond bien dans ce cas au mode ad hoc ou P2P.  Je peut basculer avec des touches du mode infrastructure relie a la base RTC au mode simili ad hoc en liaison directe.  
Une TV équipée  de ce dispositif ( facile) pourrait se connecter directement a n'importe quel appareil sans devoir utiliser Ethernet CPL, hot spot ou clé Amazon Fire TV  ou  d'autres passerelles multimedia comme Chromecast.
C'est le manque de dispositif ad hoc sur les periphs qui impose des tas de matos ou de bidouilles.
 
Tous les periphs sont en infrastructure.  Ils ont besoin d'un spot ou emetteur. Rien n’empêche techniquement de les équiper du systeme adhoc ..ou un équivalent moderne. Les constructeurs ne veulent pas.

n°3356852
flash_gord​on
Posté le 06-11-2019 à 11:26:09  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Les constructeurs ne veulent pas.


 
Euh, non.  
 
Ce sont les utilisateurs...
 
ça n'a aucun interet ce que tu demandes.
Tu peux créer un réseau interne de téléphonie sans avoir à les interconnecter entre eux un par un ..
Pour la TV, tu mélanges communications réseau et procoles multimédia, ça n'a aucun rapport.
 
J'ai impression que tu es en incompréhension/peur complete sur le fonctionnement d'un réseau local et que tu cherches à te refugier sur des valeurs sûres acquises du temps de l'analogique.


Message édité par flash_gordon le 06-11-2019 à 11:27:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3356863
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2019 à 13:31:55  profilanswer
 

Le mode ad-hoc c'est une forme de connexion point à point.
C'est donc complètement incompatible avec réseau comprenant plus que 2 appareils car chaque appareil (PC, téléphone, box, tv ou n'importe quel appareil se connectant en wifi) ne peut se connecter qu'à un seul réseau.
Donc soit un réseau existant géré par une box ou un AP, soit un autre appareil unique en mode ad-hoc.
 
Comme le dit flash_gordon, on ne fait plus ça depuis des années, car ça ne correspond pas aux besoins d'aujourd'hui où tous nos appareils sont interconnectés.
Et ce n'est pas parce que ce sont des technologies "sans fil" que les protocoles wifi, bluetooth, DECT (téléphones sans fil), 4G, etc ... fonctionnent pareil.  
Chaque protocole a sont propre fonctionnement pour répondre à ses propres besoins spécifiques.
 
Encore une fois il ne faut pas mélanger le média (sans fil ou avec fil), les protocoles de connexion et les protocoles applicatifs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356882
bigbernie
Posté le 06-11-2019 à 15:41:34  profilanswer
 

C'est vrai je mélange. Oui mais ça aurait un intérêt. Tout ce qui peut être transmis par WiFi  en P2P ( en étant moderne comme vous en Direct WiFi) échappe a HDMI/HDCP. Et doinc pas de protection.
 

Citation :

Dans la pratique, on constate que bon nombre d’appareils (imprimantes, etc.) permettent l’utilisation du wifi direct sans mot de passe, ni code pin. Cela implique que toute personne se trouvant à portée du signal peut partager la connexion.....


 
Entre mes PC je partage absolument tout.  Sans aucune limitation ni protection. Je me demandais si en Direct WiFi je ne pouvais pas envoyer des streaming protégés  mais par P2P  donc hors HDMi et ce en annulant ipso facto la protection.
Je peux faire ça facile en sortie de décodeur mais en passant de HD a SD par Peritel. Je perds le HD.  Mais la protection est annulée. Je voulais faire des essais en partageant ainsi les contenus des  hardware apparié en ad hoc.  
Je paie mes abonnements Canal et autres.  Mais je ne peux pas " partager" ce que je reçois et que j'ai donc acheté sur divers écrans et periphs sans devoir passer en SD. Pareil si j'utilise des DVD protégés en DLNA, ça ne passe pas. Le  meme DVD avec contenu sans HDCP ça passe.  Je faisais les petits essais de....contournement.
Voilou voilou.
A +

n°3356884
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2019 à 15:51:53  profilanswer
 

Oula oula oula...

 

Déjà contourner une protection est illégal ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069414 ) en plus d'être interdit ici.
Que tu payes tes abonnements ne te donnent pas le droit d'outrepasser leurs limites (souvent disponibles en option)

 

En plus techniquement HDCP n'a pas de rapport avec la manière de transférer les données.
Ça veut dire que techniquement HDCP peut "passer" sur un lien HDMI, mais aussi au travers d'un réseau filaire ou wifi.


Message édité par nex84 le 06-11-2019 à 15:54:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356889
bigbernie
Posté le 06-11-2019 à 16:19:52  profilanswer
 

Je ne fais pas d'illegalite.
Lorsque je regarde Netflix, je peux le faire sur ma TV ( Netflix compatible)
Lorsque je regarde  Prime Video je ne peux pas le faire sur ma TV. Le firmware ne le permet pas.  
Je ne peux pas transmettre  Prime vers ma TV en DLNA. Pas prévu pour.
Impossible de faire fonctionner Miracast. Ca fonctionne quand ça veut....
Je pourrais acheter une clé  Amazon Fire.
Je tentais simplement de transmettre en WiFi  Direct a partir du PC et pas de la Box.
Rien d'illégal  a ça.  
Tout le monde n'a pas de TV avec accord Amazon  ni de Box compatible Prime
 

Citation :

C'est la première fois qu'Amazon signe un partenariat avec un FAI pour intégrer l'application Prime Video dans des box TV. SFR est donc le premier et il faut espére


 
 

Citation :

Amazon Prime Vidéo sur sa TV grâce au Google Chromecast


 
Pourquoi ne pas tenter ça avec le WiFi normal ?   Je ne fais rien d'illegal.
 
 
 

n°3356890
flash_gord​on
Posté le 06-11-2019 à 16:37:08  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Je tentais simplement de transmettre en WiFi  Direct a partir du PC et pas de la Box.


 
Encore une fois tu confonds le protocole réseau et le protocole multimédia.
 
Que tu sois en ad-hoc ou en "infrastructure" ne changera rien, mais alors rien de rien de absolument rien du tout à tes problèmes. Mais rien.
 
Encore une fois tu raisonnes en analogique, en cable RCA "si les deux appareils peuvent être reliés avec le même cable alors ça marche".
Le wifi etc, ça marche pas comme ça. C'est pas parceque tu arriveras à relier deux appareil en wifi entre eux, qu'ils sauront comment échanger du multimédia via ce lien.  
 
Si ta TV n'est pas capable de récuperer le flux amazon video de ton ordi via le réseau, elle ne saura pas non plus le faire en adhoc, y'a pas de magie.  
 
Si tu veux faire encore plus court/clair : en adhoc, tu ne récupereras aucune capacité quelconque par rapport au réseau centralisé de ta box. C'est la même chose sauf qu'il n'y a que deux appareils qui communiquent ensemble au lieu d'en avoir une dizaine. Ce que tes périphériques ne savent pas faire en réseau, ils ne sauront pas le faire non plus en adhoc.


Message édité par flash_gordon le 06-11-2019 à 17:01:15

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3356893
bigbernie
Posté le 06-11-2019 à 17:04:50  profilanswer
 

Ok Merci.  
Évidemment je n'ai pas ton niveau de compétences. Si je l'avais je ne posterais pas.   Il n'est jamais trop tard pour s'instruire.
Et c'est vrai que j'en suis reste aux partages par câbles composites sous  W 95 et 98 ou l'on pouvait absolument tout partager.
C'est le fait de ne pas pouvoir envoyer Prime sur ma grosse TV qui m'a réveille de mon long sommeil multimédia.
Les TV avec accords Amazon, celles sans. Les Box avec accord Amazon, les Box sans etc etc... Un vrai foutoir.
Je voulais tester les anciennes methodes  
Bonne soirée a tous. J'ai compris.  
 
 

n°3356896
flash_gord​on
Posté le 06-11-2019 à 17:08:54  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Les TV avec accords Amazon, celles sans. Les Box avec accord Amazon, les Box sans etc etc... Un vrai foutoir.


 
Tu mets une box android ou un nuc sous la TV et tu résouds tous tes problèmes. ça coûte 30€.
 
Même le dlna c'est très 2005 :o (parceque lorsque tu parles de hdcp etc, c'est parceque tu essaies de streamer en dlna non ?)


Message édité par flash_gordon le 06-11-2019 à 17:12:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3356899
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2019 à 17:18:08  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Je ne fais pas d'illegalite.
...


Pourtant si.
C'est la conclusion de la demande des développeurs du logiciel VLC à propos de ce point dans la loi dite Hadopi :
- Tu peux lire un média protégé pour lequel tu respecte le droit d'auteur
- Tu n'as pas le droit de contourner la moindre protection pour lire un média, même si tu es normalement sensé pouvoir le lire.
 
Dans ton cas où ta télé ne te permet pas d'avoir Amazon Prime, tu peux tout à fait utiliser un autre appareil compatible (comme un chromecast ou un FireStick par exemple) pour le faire.
 
Si je transpose ce que tu essaye actuellement de faire, c'est comme si tu essayais d'entrer par effraction dans les studios cinéma pour voir un film parce que tu n'as pas le lecteur pour lire le dvd du film que tu as acheté chez toi.
Tout ça plutôt que d'acheter un lecteur DVD ...
 
Désolé mais ça ne fonctionne pas comme ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356903
bigbernie
Posté le 06-11-2019 à 17:26:35  profilanswer
 

Tu as raison. Mais il ne faut pas non plus etre  mega rigoureux. Je ne vole rien mais je tente de dispatcher ( seulement) chez moi ce que j'ai acheté.
Mais il se trouve que je devrai être fibre dans un délai encore indéterminée.  Ca sera théoriquement un FAI alternatif mais le fait qu'un des 4 Grand FAI vienne n'est pas impossible aussi.  
De toutes façons il me FAUT mes abonnements Canal.  Tout ça sera différent selon le FAI Internet.  Aurais je une Box Bouygues ou une Box Nord Net ou une Box Coriolis ?    
Et Canal avec les décodeurs  tiers. Il leur fait la chasse.
 

Citation :

L'Autorité de la concurrence avait été saisie par un fabricant de décodeurs satellitaires de pratiques mises en œuvre par le Groupe Canal Plus mettant fin à la possibilité de recevoir les programmes linéaires de Canal + via les décodeurs satellitaires autres que ceux loués par le groupe. Suite à cela, le Groupe Canal Plus a pris de


 
Donc les petits problèmes de réception Prime  sur ma Tv au lieu de l'ecran PC ( et il a  bien d'autres fournisseurs de contenus  Multimédia avec des offres en SVOD ) et tout dépendra de FTTH. Qui ?  Et avec le 4 k.    Changer de TV ou bien changer de moniteur ?  Et les TV Android qui permettent de mettre bien plus  d'applis  puisqu'elles ont acces au Store mais qui ne sont pas encore au top vs certaines grandes marques  Web OS et Tizen.  Tout dependra de mon futur FTTH.  
 
Donc en ce moment je ne fais rien. Je tente de bricoler un peu.
Merci a +

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 06-11-2019 à 17:31:45
n°3356905
flash_gord​on
Posté le 06-11-2019 à 17:38:13  profilanswer
 

Voir mon post au dessus. tu n'as aucun besoin de dépendre de ton fournisseur internet ni de ta TV..


Message édité par flash_gordon le 06-11-2019 à 17:38:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3356906
Trit'
Posté le 06-11-2019 à 17:59:22  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Tu as raison. Mais il ne faut pas non plus etre  mega rigoureux.


Sur ce forum, si : la légalité d’une chose sera toujours prioritaire sur son éventuelle faisabilité technique, et ce point ne sera jamais négociable.
 
Maintenant, on m’avait dit qu’avec les bons câbles, le chiffrement HDCP se contournait comme un rien ; mais même si j’avais le droit de dire comment, je pourrais pas : c’était il y a un an et demi, et j’ai oublié les détails. N’empêche, ça reste illégal et donc totalement interdit d’explorer cette voie ici.

n°3356908
bigbernie
Posté le 06-11-2019 à 18:10:05  profilanswer
 

Ok Je comprends
Bonne soiree

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment choisir Ethernet cable ou WiFi

 

Sujets relatifs
Ping élevé toutes les 10/15 secondes en WifiMon réseau wifi n'est pas détecté, les autres le sont
Malware qui bloque internet et supprime les réseaux wifiCoupure wifi intempestive
Dossier WDPNSE et clé wifi Netgear WN 111 V2 Infos utiles ?Partage de connexion sans carte ou clé wifi
pas de liste des réseaux wifi w7impossible de changer de clé wifi
Quel Nas choisir ? Utilisation BackupProblème réseau wifi avec Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir Ethernet cable ou WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR